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L'eActros de
Mercedes-Benz Trucks.

Plus qu'un camion.

Mobilité électrique enthousiasmante:
le nouvel eActros.

Durable, tourné vers l'avenir, innovant et silencieux : c'est le premier camion 100 % électrique de Mercedes-Benz. Mais l'eActros, c'est bien plus qu'un simple camion. Il fait partie de la solution intégrée eActros, qui en plus du véhicule et des services classiques, comprend le nouveau service d'eConsulting et des solutions numériques innovantes. Tout pour se rapprocher un peu plus de l'objectif du zéro émission locale.

Mercedes eActros Reichweite

Autonomie.

L'eActros se décline en deux versions à trois ou quatre batteries. Ces batteries lithium-ion spéciales ont tout pour plaire, notamment par leur capacité d'environ 112 kWh¹. Soit une capacité totale d'environ 336² ou 448 kWh². Cette énergie permet de parcourir jusqu'à 300 km³ ou 400 km⁴, l'autonomie exacte pouvant varier en fonction de la topographie, du style de conduite, de la température extérieure, de la charge et de la carrosserie. Avec sa bonne endurance, l'eActros convient tout particulièrement à la distribution lourde en milieu urbain.

Mercedes eActros Ladevorgang

Processus de charge.

La station-service devient une borne de recharge. Le système de charge standardisé rend la recharge de l'eActros aussi intuitive que possible : il suffit de serrer le frein de stationnement, de brancher la fiche CCS Combo 2 à la prise de charge du véhicule (elle se verrouille automatiquement) et le processus de charge peut commencer ! Avec une puissance de charge de 160 kW, il faut un peu plus d'une heure pour passer de 20 à 80 % (avec trois batteries) ou une heure et demie (avec quatre batteries) avant de pouvoir reprendre la route.⁵ Le temps de charge moyen dépend, entre autres, de la température extérieure et de celle du véhicule, de l'état de charge des batteries et de la puissance de charge de la borne de recharge. Pour terminer le processus de charge électrique, il est nécessaire d'actionner le bouton d'arrêt à côté de la prise de charge et de déverrouiller le véhicule.

Mercedes eActros Assistenzsysteme

Systèmes d'assistance à la conduite pour plus de sécurité.

Bien entendu, l'eActros est équipé de série des systèmes d'assistance à la conduite éprouvés de Mercedes-Benz Trucks qui aident les conducteurs, tout particulièrement en ville : de l'assistant de régulation du comportement dynamique, l'‌assistant de franchissement de ligne, le système de détection de somnolence et l'assistant de changement de direction, en passant par l'Active Brake Assist 5 et le système de contrôle de la pression des pneus, jusqu'à l’assistant de régulation antiroulis.⁶ Le poste de conduite est en outre équipé d'un nouveau détecteur de feu et d'un système d'alarme, afin de prévenir suffisamment tôt la conductrice ou le conducteur en cas d'urgence. Ainsi, l'activité de distribution urbaine lourde est plus sûre et plus efficace.

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¹ Correspond approximativement à l'énergie disponible d'un nouveau module de batterie y compris les limitations de sécurité et de performance pour maintenir le fonctionnement du système.
² La capacité nominale de la nouvelle batterie, basée sur des conditions aux limites définies en interne, peut varier en fonction du cas d'utilisation et des conditions ambiantes.
³ L'autonomie a été déterminée en interne dans des conditions optimales, y compris avec 3 packs batteries après préconditionnement dans la distribution avec charge partielle sans remorque à une température extérieure de 20°C.
⁴ L'autonomie a été déterminée en interne dans des conditions optimales, y compris avec 4 packs batteries après préconditionnement dans la distribution avec charge partielle sans remorque à une température extérieure de 20°C.
⁵ L'eActros peut être chargé avec jusqu'à 160 kW : Selon des valeurs empiriques déterminées en interne dans des conditions optimales, notamment en présence d'une température ambiante de 20 °C au niveau d'une borne de recharge rapide DC usuelle avec un courant de charge de 400 A, les trois packs de batterie ont besoin d'un peu plus d'une heure pour un chargement de 20 à 80 %.
⁶ Dans le cadre des limites système et dans certaines conditions, les systèmes d'assistance à la conduite peuvent assister le conducteur lors du guidage du véhicule. Toutefois, la responsabilité du guidage en toute sécurité du véhicule reste, de manière inchangée, du seul ressort du conducteur.