Page d'accueil

La nouvelle Mercedes-AMG C 43 4MATIC.

Plus de puissance et d'efficience pour la berline et le break.

Technologie de propulsion innovante avec turbocompresseur électrique pour une expérience de conduite très agile.

Avec une technologie directement dérivée de la Formule 1™, la dernière génération de la Mercedes-AMG C 43 4MATIC en version berline et break établit des références en matière de solutions de propulsion innovantes. Après sa première sur la Mercedes-AMG SL 43, le moteur quatre cylindres de 2,0 litres AMG, disponible désormais sur la Classe C, est le premier organe de série au monde à être équipé d'un turbocompresseur électrique. La nouvelle forme de suralimentation garantit une réponse particulièrement spontanée sur toute la plage de régime et offre ainsi une sensation de conduite encore plus dynamique. Le turbocompresseur est entraîné par le réseau de bord de 48 volts, qui alimente également l'alterno-démarreur entraîné par courroie (RSG). Dans la Mercedes-AMG C 43 4MATIC, l'organe développe 300 kW (408 ch) et dispose brièvement d'un boost supplémentaire de 10 kW (14 ch) du RSG dans certaines situations de conduite. La direction de l'essieu arrière de série, la transmission intégrale permanente AMG Performance 4MATIC avec répartition de la puissance accentuée sur l'arrière, la boîte de vitesses SPEEDSHIFT 9G MCT AMG avec embrayage humide ainsi que le train de roulement RIDE CONTROL AMG avec amortissement adaptatif contribuent également à une expérience de conduite dynamique. Des caractéristiques spécifiques à la marque dans l'équipement ainsi que dans le design extérieur et intérieur soulignent le caractère axé sur la performance de la nouvelle Mercedes-AMG C 43 4MATIC. Les véhicules pourront être commandés dès maintenant en Suisse, le lancement sur le marché étant prévu pour l'été 2022. 

Mercedes AMG C 43 4MATIC Kombi

« La Classe C a toujours été un modèle de réussite absolue pour Mercedes-AMG. Grâce à la technologie innovante du turbocompresseur électrique, nous augmentons encore considérablement l'attractivité de la dernière génération. La nouvelle suralimentation et le réseau de bord de 48 volts contribuent non seulement à la dynamique de marche exceptionnelle de la C 43 4MATIC, mais améliorent également son efficience. Nous montrons ainsi le potentiel élevé que recèlent les moteurs thermiques électrifiés. La transmission intégrale de série, la direction active de l'essieu arrière et la boîte de vitesses à changement rapide renforcent les performances de conduite typiques d'AMG », confie Philipp Schiemer, président directeur général de Mercedes-AMG GmbH.

Mercedes AMG C 43 4MATIC Interieur

Le cœur de la nouvelle Mercedes-AMG C 43 4MATIC est le moteur quatre cylindres 2,0 litres AMG qui associe des technologies innovantes et une grande puissance à une efficience exemplaire tout en restant fidèle à une tradition typique de la marque : non seulement il a été entièrement développé sur le site de l'entreprise à Affalterbach, mais il y est également fabriqué dans la qualité manufacture selon le principe « One Man, One Engine ». Pour ce faire, Mercedes-AMG allie l'habileté artisanale de ses collaborateurs hautement qualifiés aux méthodes de production les plus modernes de l'industrie 4.0 et à un degré élevé de numérisation.

Mercedes AMG C 43 4MATIC Turbo Electrified

Le moteur, appelé en interne M139l (l pour installation longitudinale), est le premier moteur de série au monde à être suralimenté par un turbocompresseur électrique. Ce système innovant est directement dérivé de la technologie que l'écurie Mercedes-AMG Petronas F1 utilise avec succès depuis de nombreuses années dans la catégorie reine du sport automobile. La nouvelle forme de suralimentation garantit une réponse particulièrement spontanée sur toute la plage de régime. Il en résulte une sensation de conduite encore plus dynamique, de même qu'une hausse de l'efficience.

Inscrivez-vous dès maintenant et recevez à l’avance des informations exclusives sur la nouvelle Mercedes-AMG C 43 4MATIC.

Les champs indiqués par un * sont obligatoires.