Page d'accueil

Le nouveau Mercedes-Benz GLB.

Un caractère constant.

Avec des rondeurs et des arêtes. Le nouveau GLB.

Mercedes-Benz a revisité son SUV compact GLB et l’a déjà nettement revalorisé dans sa version de base. L’avant et l’arrière font partie des modifications extérieures les plus visibles. Elles confèrent à ce SUV compact un look plus jeune qui s’intègre clairement dans le design actuel de Mercedes-Benz. S’ajoutent à cela sa calandre à quatre lamelles horizontales et son étoile centrale au-dessus de la protection anti-encastrement optique, qui soulignent en même temps son identité de tout-terrain. Sa forme rectiligne avec son épaulement athlétique, ses surfaces latérales harmonieusement modelées et son arrière visuellement tout en largeur apparaissent également sous un nouveau jour. De plus, le Mercedes-Benz GLB est désormais équipé, dès la version de base, de jantes en alliage léger noir brillant de 17 pouces à cinq doubles branches, avec une surface en finition brillante. En option, le SUV peut être configuré avec des jantes de 18, 19 ou 20 pouces.

Les meilleurs atouts à l’intérieur.

En outre, Mercedes-Benz équipe de série la nouvelle génération du GLB des meilleurs atouts à l’intérieur: des phares LED High Performance, des sièges confort en ARTICO/tissu, un volant en cuir et un double écran indépendant. Par ailleurs, la toute dernière génération MBUX et un pack d’assistance à la conduite revalorisé font désormais partie de l’équipement de série du SUV compact Mercedes-Benz. Les motorisations essence sont en outre proposées en Mild Hybrid efficace avec un réseau de bord de 48 volts.

Le nouveau GLB comprend un double écran indépendant qui se compose d’un écran de 7 pouces et d’un écran de 10,25 pouces pour le combiné d’instruments et l’écran multimédia. Deux grands écrans de 10,25 pouces sont proposés en option sur le SUV compact. Des diffuseurs d’air ronds au look de turbine accompagnent le charme numérique. Avec leur caractère mécanique et analogique, ils apportent une touche hyper-analogique et font preuve d’élégance sportive. De plus, ils forment un beau contraste avec l’intérieur parfois rectiligne, dans le style de la Classe G de Mercedes-Benz. En plus du cuir, du revêtement en similicuir ARTICO et des plastiques haut de gamme, l’intérieur séduit également avec ses applications en aluminium. Le volant du nouveau GLB Mercedes-Benz est revêtu de cuir de série, mais peut également être commandé en version ARTICO. Et pour la première fois, une couronne de volant chauffante peut être configurée dans l’équipement AMG Line.

Nouvelle logique d’offre avec un équipement de série plus complet.

Mercedes-Benz a nettement revalorisé l’équipement de série du SUV compact GLB en tenant compte des configurations les plus fréquentes. Dans ce contexte, le constructeur a également adapté la logique d’offre de manière plus concrète aux souhaits de ses clientes et clients. Ainsi, l’équipement de base comprend désormais, outre le volant en cuir et les phares avant à LED, l’assistant de feux de route, la caméra de recul et le pack USB. La ligne d’équipement Progressive comprend en outre le pack Stationnement et le pack Rétroviseurs. Mercedes a également regroupé d’autres équipements fonctionnels dans des packs sur la base des demandes les plus fréquentes. Les clientes et clients peuvent continuer à composer individuellement les couleurs de la carrosserie et de l’intérieur, les garnitures, les éléments décoratifs et les roues de leur nouveau SUV Mercedes.

Les moteurs et options de motorisation.

Quatre moteurs essence et quatre moteurs diesel seront proposés à l’avenir pour le nouveau SUV GLB. Tous les moteurs sont des quatre cylindres (essence et diesel), couplés de série à une boîte DCT à 7 ou 8 rapports à double embrayage. Les deux moteurs essence les plus puissants sont en outre équipés de série de la transmission intégrale variable 4MATIC.

Les moteurs essence.

Pour une efficacité maximale et des valeurs de consommation et d’émissions faibles, les moteurs essence sont conçus comme des versions Mild Hybrid. D’une cylindrée de 1,3 ou 2,0 litres, ils disposent d’un réseau de bord partiel supplémentaire de 48 volts qui entraîne un alterno-démarreur à courroie (RSG). Celui-ci augmente brièvement la puissance de 10 kW au démarrage et à l’accélération, afin de pouvoir accélérer avec plus d’agilité, surtout grâce au Boost à l’accélération. En outre, Mercedes améliore le confort avec le RSG: l’alterno-démarreur permet de démarrer le moteur avec moins de vibrations et sans bruit et de «naviguer» avec le moteur à essence coupé pendant les phases de roulement. Grâce au système de récupération, le véhicule récupère en outre de l’énergie électrique pendant les phases de freinage et de lancée, qu’il réinjecte directement dans le réseau de bord 12 volts. Permettant ainsi de réalimenter la batterie de 48 volts.

Les moteurs diesel.

La motorisation diesel quatre cylindres de 2,0 litres est proposée en trois niveaux de puissance (chevaux et couple). La gamme des moteurs diesel turbo, fabriqués en grande partie en aluminium, s’étend de 116 ch (85 kW) et 280 Nm à 280 ch (140 kW) et 400 Nm. La motorisation diesel Mercedes avancée allie un fonctionnement ultra silencieux et un déploiement de puissance souverain à une grande efficacité. Elle est disponible en trois niveaux de puissance et de couple, de 85 kW (280 Nm) à 140 kW (400 Nm).

Les systèmes d’assistance à la sécurité.

Les nouveaux modèles Mercedes GLB offrent également un standard élevé en matière de systèmes d’assistance à la sécurité. Le pack Stationnement actuel comprend une caméra à 360 degrés et prend en charge les manœuvres de stationnement longitudinal. Par ailleurs, et pour la première fois, l’assistant de manœuvre avec remorque est également disponible pour le GLB, facilitant ainsi les manœuvres en marche arrière avec une remorque. Sans oublier l’assistant de maintien dans la voie qui offre aux conductrices et conducteurs une expérience de conduite encore plus confortable.

MBUX de dernière génération.

La génération MBUX actuelle se présente comme étant encore plus intuitive et plus facile à apprendre. Elle comprend de nouveaux styles d’affichage. Ainsi, il est possible de choisir entre le mode «Classique», qui fournit toutes les informations importantes pour le conducteur, et «Sportif», qui place le compte-tours au centre. Le mode «Discret», quant à lui, concentre l’affichage exclusivement sur les contenus essentiels. S’y ajoutent les trois modes Navigation, Assistance et Services ainsi que dix univers de couleurs différents pour l’éclairage d’ambiance. En combinant les styles d’affichage, les modes et les univers de couleurs, les clientes et les clients disposent de nombreuses possibilités de personnalisation. Toutes les fonctions connues comme les médias, le téléphone ou le véhicule sont intuitives et peuvent être facilement commandées via les finger pads situés sur le volant ou l’écran tactile.

Une connectivité sans fil.

Dans le nouveau GLB, les smartphones peuvent être connectés désormais sans fil au véhicule via Apple CarPlay ou Android Auto Wireless. Le SUV compact Mercedes offre également un port USB-C supplémentaire - tous les ports USB étant désormais éclairés - ainsi qu’une puissance de charge USB accrue.

Une assistance vocale intelligente qui apprend.

Dans le nouveau GLB Mercedes-Benz, l’assistant vocal intelligent est également capable d’apprendre en plus de dialoguer. Pour ce faire, il suffit d’activer les services en ligne dans l’application Mercedes me¹. L’assistance vocale MBUX peut alors apprendre à connaître la personne qui conduit en mémorisant les réglages ou les trajets habituels. Le système peut ainsi proposer des fonctions d’infodivertissement, de confort et de véhicule personnalisées et l’adapter en fonction de la situation de conduite. Les conducteurs peuvent bien entendu refuser les propositions avec la commande vocale «Ne pas proposer maintenant» ou les désactiver définitivement avec «Ne plus proposer». Par ailleurs, les actions peuvent désormais être lancées sans l’appel vocal «Hey Mercedes».

Cerise sur le gâteau numérique avec de nouveaux Mini-Games.

Le nouveau Mercedes GLB propose une nouvelle fonctionnalité numérique avec la sélection de Mini-Games. Le SUV devient ainsi un peu plus une console de jeux mobile. Les Mini-Games sont disponibles dans le SUV compact de Mercedes avec le pack de personnalisation² optionnel pour les services Mercedes me connect et sont spécialement conçus pour les écrans tactiles ainsi que les boutons de commande tactiles au volant. Lors de son lancement sur le marché, des jeux connus tels que Sudoku, Shuffle Puck, Pairs, Match 3 et un quiz seront proposés dans le pack de personnalisation disponible en option.

Inscrivez-vous dès maintenant et recevez à l’avance des informations exclusives sur nouveau GLB.

Les champs indiqués par un * sont obligatoires.




Nous vous conseillons volontiers.

N’hésitez pas à nous contacter.

Aarburg Bellach Berne Bienne Bulle Granges-Paccot Lugano-Pazzallo Mendrisio Schlieren Stäfa Thun Winterthur Zollikon Zürich-Nord Zürich-Seefeld

¹ Pour utiliser les services Mercedes me connect, vous devez impérativement créer un identifiant Mercedes me ID et accepter les conditions d’utilisation des services Mercedes me connect. Les services présentés ainsi que leurs disponibilités et fonctionnalités dépendent notamment du modèle de véhicule, de l’année de construction, de l’équipement optionnel choisi et du pays.
² Pour pouvoir utiliser le contenu du produit, il faut disposer d’un compte utilisateur Mercedes me connect actif. Selon la configuration individuelle de l’équipement, ce pack contient une sélection de fonctionnalités dans les catégories Sound Experience, Mini-Games, fonctions de projection et autres fonctionnalités numériques. Les catégories possibles ainsi que les fonctionnalités sous-jacentes peuvent être modifiées à tout moment pendant la durée du contrat.