Juste après le restylage des GLE et GLE Coupé arrivent également les versions modernisées des Mercedes‑Benz GLS, Mercedes‑Maybach GLS 600 4MATIC (consommation de carburant en cycle mixte 14,1-13,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 320-314 g/km)¹ et Mercedes‑AMG GLS 63 4MATIC+ (consommation de carburant en cycle mixte 13,2‑12,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 298‑289 g/km)¹. De nombreuses modifications en matière de design, de technique et d’équipement portent au niveau supérieur le confort, la connectivité et l’ambiance de la série de grands SUV. Avec leurs généreuses dimensions extérieures, ces SUV offrent dans l’habitacle suffisamment de place pour accueillir jusqu’à sept passagers sur trois rangées de sièges. Le nouveau GLS devrait être commercialisé en Suisse à partir d’octobre, date à laquelle seront également annoncés les prix des variantes de modèles disponibles.
Nouvelles peintures et couleurs intérieures, nouveaux inserts décoratifs
Equipement de série revalorisé, nouvelles options
Programme de moteurs intégralement électrifiés avec technologie 48 volts
Les derniers Mercedes‑Benz GLS se reconnaissent à leur calandre encore plus imposante. Les quatre lamelles sont galvanisées en Silver Shadow haut de gamme. Le pare-chocs est lui aussi visuellement plus imposant. Les grilles de prises d’air latérales sont intégrées, avec un cadre noir brillant. La protection anti-encastrement visuelle grand format (équipement de série) a été également redessinée. A l’arrière, le regard est attiré par l’intérieur des feux avec trois blocs horizontaux. Une nouvelle jante en alliage léger de 20 pouces multibranches en finition gris Himalaya complète le programme roues.
Le Mercedes‑Benz GLS est, comme auparavant, un véhicule à sept places de série. Deux nouvelles couleurs de cuir sont disponibles, le beige catalan et le brun bahia. Le portefeuille d’inserts décoratifs a également été revisité. Le bois de tilleul brun brillant est désormais de série. L’insert décoratif MANUFAKTUR laque piano avec lignes fluides en noir brillant, jusque-là réservé au Mercedes‑Maybach GLS 600 4MATIC, est maintenant également disponible pour la famille GLS de Mercedes-Benz. Les lamelles des buses d’aération centrales et latérales sont galvanisées en Silver Shadow – là encore un détail connu du Mercedes-Maybach GLS.
La plupart des conducteurs de GLS roulent principalement sur des routes goudronnées ou des terrains peu ou moyennement accidentés. Mercedes-Benz a donc revu la composition de son pack technique Offroad. Il inclut une protection anti-encastrement ainsi qu’une garde au sol rehaussée de 30 millimètres.
La génération actualisée du système d’info-divertissement MBUX va de pair avec un nouvel aspect des écrans. Les affichages peuvent être personnalisés avec trois styles différents (classique, sportif, discret) et trois modes (navigation, assistance, service). En affichage «classique», la conductrice ou le conducteur sélectionne les deux tubes éprouvés avec les contenus connus entre les deux compteurs ronds. En affichage «sportif», où domine la couleur rouge, le compte-tours fait l’objet d’une mise en scène dynamique. En affichage «discret», le contenu est limité à l’essentiel. De plus, les deux écrans peuvent s’afficher en sept couleurs différentes avec l’éclairage d’ambiance, ce qui crée une expérience impressionnante au sein même de l’habitacle. L’écran central offre tous les contenus disponibles auparavant ainsi qu’une utilisation tactile facile et confortable.
Le «mode Offroad» de la génération MBUX actuelle permet d’obtenir des contenus particuliers et de visualiser par exemple la pente, l’inclinaison latérale, une boussole et l’angle de braquage. Grâce au pack Stationnement de série avec caméra à 360°, il offre la fonction «capot moteur transparent». Lorsque le programme de conduite Offroad est activé, l’écran central affiche une image virtuelle du dessous de l’avant du véhicule. Cette représentation virtuelle est composée à partir des images de la caméra à 360°. La fonction «capot moteur transparent» permet d’éviter des obstacles tels que de grosses pierres ou de mieux voir des nids-de-poule qui se trouvent sur la trajectoire.
La transmission intégrale et un rapport de transmission basé sur la force de traction permettent une charge remorquée pouvant atteindre 3,5 tonnes et une charge d’appui jusqu’à 140 kg. Deux boulons supplémentaires au niveau du col de la boule d’attelage permettent d’installer un porte-vélos adapté. La capacité de charge peut atteindre 100 kg – ce qui permet de transporter également des vélos électriques.
D’autres équipements supplémentaires utiles pour l’attelage sont présents, comme l’assistant de manœuvre, le menu remorque actualisé sur l’écran central et le calculateur d’itinéraire avec attelage. Il permet de trouver les meilleurs itinéraires pour rouler avec un attelage.
La calandre haut de gamme de ce modèle de pointe se distingue par des barres chromées verticales et l’inscription «Maybach». Les grilles des prises d’air sont dotées d’un motif Maybach et entourées d’un insert décoratif chromé. La liste des options contient une nouvelle jante forgée de 23 pouces dans un style de design typique de Maybach, avec un cache forgé pour les vis de roues.
Le nouvel équipement de série comprend également un éclairage de proximité avec la projection animée du motif Mercedes-Maybach. Dans l’habitacle, un nouveau design des revêtements de siège souligne le caractère particulièrement luxueux du Mercedes-Maybach. Les parties centrales des sièges et des dossiers arborent désormais un piquage en losanges haut de gamme avec perforations. Exclusivités du Mercedes-Maybach, les combinaisons de couleurs MANUFAKTUR blanc cristal/gris perle argent et MANUFAKTUR brun acajou/beige macchiato sont proposées pour l’habitacle.
Nouvelles couleurs extérieures bleu sodalite métallisé et MANUFAKTUR gris alpin uni.
Volant de toute dernière génération avec éléments tactiles sur les branches.
L’assistant vocal peut également être activé sans prononcer «Hey Mercedes!»
Avec l’équipement spécial MBUX Multi Seat-Entertainment, les passagers arrière bénéficient de la même offre de confort et de divertissement que les passagers avant.
Jusqu’à trois écrans tactiles sont à leur disposition, ainsi que des possibilités d’utilisation intuitives diverses, parmi lesquelles l’assistant vocal Hey Mercedes
Deux ports USB (équipement spécial) avec 100 W de puissance à l’arrière sur la console centrale
ENERGIZING AIR CONTROL (en option en Europe de l’Ouest) avec concept de filtrage à deux niveaux contre les particules fines et autres substances nocives
Vous n'avez pas encore favorisé un emplacement du Merbag.
Pour ce faire, cliquez sur la succursale de votre choix dans la liste suivante, puis sur le bouton "{0}".