Grâce à un important Facelift, Mercedes-Benz a rendu les modèles CLA et CLA Shooting Brake encore plus modernes et plus attrayants, leur conférant ainsi une nouvelle force d’expression. Outre de nombreuses nouveautés, l’équipement de série a également été revalorisé. Ainsi, les deux modèles joueront encore plus souverainement leur rôle de créateur de tendance dans le segment des compactes à l’avenir.
De nouveaux designs pour la jupe avant, y compris la calandre avec Star Pattern et le diffuseur arrière, accentuent le flair sportif du Mercedes-Benz CLA. Le graphisme des phares LED High Performance et des feux arrière LED a été révisé pour une apparence encore plus moderne. En outre, les phares LED High Performance et les feux arrière LED font désormais partie de l’équipement de série des modèles CLA, tout comme les jantes en alliage léger 17 pouces à cinq branches en argent vanadium ou les jantes noires à cinq doubles branches en finition brillante. En complément, trois nouveaux designs de jantes supplémentaires sont proposés dans différentes tailles jusqu’à 19 pouces, ainsi que deux nouvelles couleurs de peinture. Il en résulte encore plus de possibilités de personnalisation, tant pour le CLA que pour le modèle Shooting Brake.
Suivant la nouvelle logistique de l’offre de Mercedes-Benz, Mercedes-Benz a nettement revalorisé l’équipement de série des modèles CLA Coupé et CLA Shooting Brake. Parallèlement, les packs d’équipement sont adaptés aux souhaits les plus fréquents des clients avec une plus grande précision. Cela signifie que de nombreux équipements fonctionnels basés sur les souhaits des clients exprimés dans le passé ont été regroupés consciemment dans les packs d’équipement. C’est pourquoi l’équipement de base des deux nouveaux modèles CLA comprend déjà, par exemple, un volant en cuir et des phares avant à LED. Chaque modèle CLA sera également équipé de série de systèmes d’aide à la conduite Mercedes-Benz, tels que l’assistant de feux de route, une caméra de recul et le pack USB. A partir de la variante d’équipement Progressive, le pack Parking et le pack Rétroviseurs ainsi que, pour le CLA Shooting Brake, le hayon Easy-Pack sont également à bord.
L’intérieur des deux nouveaux modèles Mercedes-Benz CLA et Mercedes-Benz CLA Shooting Brake se présente avec un aspect haute technologie. De nouvelles couleurs à l’aspect particulièrement frais et de nouveaux éléments décoratifs lui confèrent un nouveau look ultramoderne. Le point fort de l’habitacle est le double écran indépendant, lequel comprend désormais de série un écran de 7 pouces et un écran de 10,25 pouces. Deux écrans de 10,25 pouces à l’aspect large peuvent également être configurés en option. Le double écran offre l’expérience numérique haute technologie de la nouvelle génération Mercedes-Benz. En outre, il s’agit d’un élément de design important de l’architecture spatiale ouverte.
Sur tous les nouveaux modèles CLA et CLA Shooting Brake, le volant est en outre revêtu de cuir Nappa de série. Le volant sport multifonctions peut désormais être configuré en similicuir ARTICO et l’équipement AMG Line propose pour la première fois un volant chauffant. De nouveaux éléments optiques au look carbone foncé ainsi que du bois brun à pores ouverts valoriseront l’intérieur à l’avenir. La microfibre MICROCUT marron est une option pour l’équipement AMG Line.
Dans le cadre de l’équipement revalorisé, de nouveaux sièges confort haut de gamme font également partie de l’équipement standard du CLA Coupé et du CLA Shooting Brake. Ils sont revêtus de série de similicuir ARTICO et de tissu noir gaufré en trois dimensions. Ils peuvent également être disponibles en sage grey. Trois couleurs différentes pour l’intérieur sont proposées dans la variante d’équipement Progressive. Les couleurs noir, beige macchiato et sage grey sont disponibles. Au total, cinq couleurs sont disponibles dans l’équipement AMG Line. De manière générale, le revêtement en tissu des sièges confort est composé à 100 % de matériaux recyclés.
Les deux nouveaux modèles Mercedes-Benz sont équipés de la dernière génération du système MBUX. Les styles d’affichage redessinés «classique», «sportif» et «discret» peuvent eux aussi s'y attendre. Le style d’affichage classique se concentre sur toutes les informations pertinentes pour le conducteur. Le «sportif» met l’accent sur le compte-tours et le «discret» n’affiche que les informations essentielles. A cela s’ajoutent les trois modes Navigation, Assistance et Services ainsi que sept univers de couleurs, lesquels peuvent tous être combinés pour un aspect personnalisé selon les souhaits de chacun dans le combiné d’instruments et l’écran central. L’écran central, conçu comme un écran tactile, affiche comme auparavant les fonctions telles que la navigation, les médias, le téléphone, le véhicule et peut être utilisé confortablement en conséquence.
Les ports USB sont généralement éclairés sur les nouveaux modèles Mercedes CLA Coupé et Mercedes CLA Shooting Brake. En outre, ils disposent d’un port USB de plus qu’auparavant. D’autre part, le design et les performances du système télématique ont été revus. La mise en réseau avec les smartphones via Apple CarPlay ou Android Wireless est également une nouveauté.
En activant les services en ligne dans l’application Mercedes me¹, l’assistant vocal «Hey Mercedes» est désormais encore plus apte à apprendre. De plus, certaines actions peuvent être déclenchées sans l’appel «Hey Mercedes!» et les passagers peuvent se faire expliquer les fonctions du véhicule par l’assistant vocal MBUX.
Le système de sonorisation Burmester Surround est également proposé en option pour les nouveaux modèles CLA Coupé et CLA Shooting Brake. Associé à la dernière génération de MBUX, il offre désormais l’expérience audio Dolby Atmos. Le Dolby Atmos produit un meilleur son spatial et impressionne par la clarté et la profondeur de la musique.
Bien entendu, les systèmes d’assistance à la sécurité ont également été améliorés sur les nouveaux modèles CLA. La commande de l’assistant de maintien de voie fonctionne désormais de manière nettement plus confortable grâce à l’utilisation du contrôle actif de la direction. Le pack Parking de dernière génération permet de se garer en longueur et, en cas de stationnement assisté par caméra, des images 3D offrent une visualisation claire à 360 degrés.
Tous les modèles CLA avec moteur à essence sont électrifiés. Cela signifie que tous les moteurs quatre cylindres sont des hybrides légers équipés d’un réseau de bord de 48 volts, lequel favorise l’agilité au démarrage grâce à 10 kW de puissance supplémentaire. En outre, un nouvel alterno-démarreur entraîné par courroie (RSG) améliore sensiblement le confort. Le démarrage du moteur s’effectue ainsi avec moins de vibrations et de bruit. En outre, il permet de rouler ou de «naviguer» avec le moteur à combustion éteint et récupère de l’énergie pendant les processus de freinage et de poussée. Cette énergie alimente le réseau de bord de 12 volts et la batterie de 48 volts. Tous les moteurs à essence sont couplés de série à une boîte automatique DCT à 7 ou 8 rapports.
Les nouveaux modèles CLA Coupé et CLA Shooting Brake à propulsion hybride rechargeable disposent désormais de plus de puissance (valeurs provisoires: Mercedes-Benz CLA 250 e Coupé: consommation de carburant en cycle mixte, pondérée (WLTP): 1,1-0,8 l/100 km, consommation d’électricité en cycle mixte, poids (WLTP): 16,9-14,9 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte, poids (WLTP): 24-18 g/km, Mercedes-Benz CLA 250 e Shooting Brake: consommation de carburant en cycle mixte, poids (WLTP): 1,1-0,8 l/100 km, consommation d’électricité en cycle mixte, poids (WLTP): 17,2-15,1 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte, poids (WLTP): 26-19 g/km)². Ces valeurs peuvent être atteintes grâce à l’amélioration de la batterie haute tension. Elle offre un contenu énergétique utilisable plus élevé et, par conséquent, une plus grande autonomie électrique. La puissance du moteur électrique a également augmenté, offrant désormais une puissance de chaîne cinématique de 80 kW (plus 5 kW). La batterie peut encore être rechargée de trois manières différentes: en plus des 3,7 kW standard, il est désormais possible de charger la batterie Mercedes avec un courant alternatif jusqu'à 11 kW (contre 7,4 kW auparavant) ou avec un courant continu jusqu’à 22 kW. Il faut environ 25 minutes pour recharger la batterie avec une charge DC de 10 % à 80 %³ de la capacité de la batterie.
¹ Pour utiliser les services Mercedes me connect, vous devez impérativement créer un identifiant Mercedes me ID et accepter les conditions d’utilisation des services Mercedes me connect. Les services présentés ainsi que leurs disponibilités et fonctionnalités dépendent notamment du modèle de véhicule, de l’année de construction, de l’équipement optionnel choisi et du pays.
² Les données relatives à la consommation de carburant, aux émissions de CO₂, à la consommation d’électricité et à l’autonomie sont provisoires et ont été déterminées en interne selon la méthode de certification «Procédure d’essai WLTP». Jusqu’à présent, il n’existe ni valeurs confirmées par une organisation de contrôle officiellement reconnue, ni réception CE par type, ni déclaration de conformité avec des valeurs officielles. Des écarts entre les données indiquées et les valeurs officielles sont possibles.
³ Tension d’alimentation de 400 V, intensité d’au moins 300 A.
N’hésitez pas à nous contacter.
Aarburg Adliswil Bellach Berne Bienne Bulle Granges-Paccot Lugano-Pazzallo Mendrisio Schlieren Stäfa Thun Winterthur Zollikon Zürich-Nord Zürich-Seefeld
Vous n'avez pas encore favorisé un emplacement du Merbag.
Pour ce faire, cliquez sur la succursale de votre choix dans la liste suivante, puis sur le bouton "{0}".