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Les nouveaux vans Midsize de Mercedes-Benz.

Vers plus de luxe dans la vie privée et plus de premium dans les activités professionnelles.

Avec un nouveau design extérieur et intérieur, davantage de confort, de sécurité et de fonctionnalité, en particulier grâce à un plus en matière de connectivité intelligente et numérique, Mercedes-Benz Vans a rendu sa gamme de taille moyenne encore plus attractive pour les particuliers et les professionnels. Les nouveaux modèles EQV, Classe V et Classe V Marco Polo ainsi que l’eVito et le Vito marquent une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie commerciale nouvellement ciblée présentée récemment. L’objectif étant de proposer les vans et les services les plus convoités, et d’assurer le leadership en matière d’électromobilité et d’expériences numériques.

Afin de réaliser les souhaits et de répondre aux besoins des particuliers et des professionnels de manière ciblée, Mercedes-Benz Vans renforce son approche stratégique différenciée. Pour les vans à usage privé, à savoir l’EQV, la classe V et la classe V Marco Polo, la stratégie de luxe s’appliquera désormais pour tous les VP de Mercedes-Benz. Pour les utilitaires légers commerciaux, notamment l’eVito et le Vito, l’entreprise poursuit actuellement une stratégie premium ciblée. L’objectif est de mettre pleinement en œuvre cette transformation stratégique avec l’introduction du futur Van Electric Architecture modulaire et évolutive (en abrégé VAN.EA) à partir de 2026. Les nouveaux vans Midsize marquent une étape intermédiaire importante sur cette voie. Aussi bien dans le portefeuille de modèles privés que commerciaux, les utilitaires légers électriques devraient atteindre plus de 50 % d’ici 2030. Mercedes-Benz Vans propose déjà une variante électrique de chaque modèle. A ce jour, plus de 40 000 vans électriques ont été vendus. Le best-seller est l’eVito.

Les nouveaux vans Midsize de Mercedes-Benz.

Le portefeuille de vans Midsize de Mercedes-Benz suit la nouvelle stratégie commerciale ciblée

Un nouveau design, des équipements de confort supplémentaires et des systèmes d’aide à la conduite ainsi qu’une fonctionnalité accrue constituent la pièce maîtresse de l’attractivité

Le nouvel EQV, la Classe V et la Classe V Marco Polo sont encore plus luxueux, le nouvel eVito et le Vito affichent un caractère haut de gamme affiné

Affinement ciblé des points forts des modèles pour une croissance plus rentable

Peu de séries du portefeuille Mercedes-Benz sont aussi différenciées et disposent d’un portefeuille clients aussi varié que celui des vans de taille moyenne. D’une part, on trouve les berlines monospaces EQV et Classe V. L’éventail s’étend des familles aux VIP et aux professionnels en passant par les amateurs de loisirs actifs. Ces véhicules, au-delà de l’Europe, sont particulièrement appréciés sur le marché asiatique. Des lignes d’équipement attrayantes sont disponibles pour les clientes et clients. La ligne AVANTGARDE pour l’EQV, la Classe V est disponible en quatre variantes: la variante d’entrée de gamme ainsi que les lignes STYLE, AVANTGARDE et la version luxe EXCLUSIVE. A cela s’ajoutent des packs design en option tels que l’AMG Line et le pack Nuit (pour la Classe V), le pack design extérieur ou intérieur EQV (pour l’EQV). D’autre part, la série comprend les utilitaires légers Vito et eVito dans les variantes Tourer, fourgon et Mixto. Ceux-ci s’adressent en particulier aux professionnels, des artisans aux clients de flotte. Les modèles Vito peuvent être adaptés aux besoins individuels grâce aux lignes d’équipement BASE, PRO et SELECT. En outre, le camping-car Classe V Marco Polo fait partie des vans de taille moyenne. Depuis toujours, chaque modèle combine un niveau de fonctionnalité et de confort avec un design unique et haut de gamme,

tout en offrant beaucoup d’espace pour les affaires, la vie familiale ou la prochaine aventure de camping. C’est précisément ces qualités qui sont encore renforcées.

Avec l’attractivité, Mercedes-Benz Vans souhaite renforcer la position de ses vans de taille moyenne. Les jalons d’une croissance plus rentable sont ainsi posés pour la partie supérieure des différents segments. Au cours des prochaines années, les nouveaux véhicules ouvriront non seulement la voie vers une expérience globale de luxe et de qualité, mais aussi vers l’avenir entièrement électrique. L’élément clé de cet avenir est l’architecture innovante à venir VAN.EA. Elle est spécialement développée pour les propulsions à batterie électrique et introduite à partir de 2026. C’est sur elle que se baseront, en perspective, tous les nouveaux vans de moyenne et grande taille. L’introduction de VAN.EA est également une étape importante vers une flotte de véhicules neufs neutres en carbone à partir de 2039, afin d’atteindre l’un de nos principaux objectifs de transformation de la stratégie commerciale durable de Mercedes-Benz AG.

 

 

Un nouveau design extérieur pour une allure incomparable

Un nouveau look fait partie des points forts des nouveaux modèles de vans Midsize à l’étoile. Le design perfectionné confère à l’EQV, à la Classe V, à la Classe V Marco Polo ainsi qu’à l’eVito et au Vito une optique unique plus marquante dans leurs segments. Le nouveau design de l’avant est caractérisé par une calandre imposante de différentes formes et un pare-chocs aux lignes puissantes. Le Vito et l’eVito se montrent ainsi plus modernes et plus dynamiques. Sur l’EQV, la Classe V et la Classe V Marco Polo, la calandre est entourée d’une bande lumineuse à LED en fonction de l’équipement. La ligne haut de gamme Classe V EXCLUSIVE dispose pour la première fois d’une étoile Mercedes verticale qui se démarque sur le capot. Les phares MULTIBEAM LED adaptatifs, disponibles de série ou en option selon la ligne d’équipement, apportent une touche supplémentaire de style à tous les modèles grâce à leur design élégant. A l’arrière, le pare-chocs et les nouveaux feux LED confèrent une allure incomparable. Les contours des feux arrière sont teintés. Il en ressort une signature lumineuse plus précise. L’EQV, la Classe V et la Classe V Marco Polo disposent en outre d’une nouvelle baguette décorative chromée avec l’inscription Mercedes-Benz à l’arrière. L’apparence revalorisée est complétée par de nouvelles jantes en alliage léger avec un design optimisé sur le plan aérodynamique dans les formats 17, 18 et 19 pouces et cinq nouvelles couleurs de peinture.

Nouveau design du cockpit avec impression high-tech et équipements de confort supplémentaires

Le nouveau design intérieur complète visuellement le look amélioré. Il est placé sous le signe de la numérisation. Le cockpit des nouveaux vans Midsize de Mercedes-Benz est avant tout caractérisé par une planche de bord redessinée dotée d’un écran tactile, de nouvelles buses d’aération élégantes et d’une nouvelle génération de volant avec détection capacitive des mains. Pour la première fois, l’EQV, la Classe V et la Classe V Marco Polo disposent de deux grands écrans de 12,3 pouces à l’effet écran large. Le design high-tech moderne hisse le style et le prestige des berlines monospaces et de leur variante camping-car à un niveau supérieur.

Le Vito et l’eVito sont équipés d’un écran central intuitif de 10,25 pouces et d’un nouveau combiné d’instruments avec écran couleur 5,5 pouces, adapté aux besoins des clients professionnels.

Sur demande, la nouvelle console centrale permet de recharger les smartphones sans fil. La fonction KEYLESS Start, le volant chauffant et un nouvel éclairage à l’arrière tamisé pour les trajets de nuit, constituent de nouvelles fonctions de confort, certaines en option. Avec ses 64 couleurs, l’éclairage d’ambiance des berlines monospaces à nouveau dédiées à l’usage privé ainsi que la Classe V Marco Polo offrent une atmosphère encore plus individuelle et confortable. Pour un accès plus confortable à l’arrière, la Classe V et l’EQV disposent désormais de série d’une porte coulissante sur le côté gauche du véhicule. Pour le Vito Tourer et Mixto¹ ainsi que pour l’eVito Tourer, le hayon électrique EASY-PACK est disponible pour un chargement et un déchargement aisés. De plus, le frein de stationnement électrique est désormais également embarqué pour tous les modèles commerciaux équipés d’une boîte automatique en fonction de l’équipement. Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses nouvelles fonctionnalités de confort.

Système d’info-divertissement MBUX: intelligent, interactif et personnalisé

Le nouveau portefeuille de vans Midsize de Mercedes-Benz est équipé de série de la génération actuelle du système d’info-divertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience), une nouveauté pour le Vito et l’eVito. Les nouveaux vans offrent ainsi une expérience numérique et interactive incomparable. Avec le nouveau MBUX, les conductrices et conducteurs de la Classe V Marco Polo, de la Classe V et de l’EQV bénéficient d’éventuelles fonctions supplémentaires telles que le streaming musical, la commande confort ENERGIZING et la navigation avec réalité augmentée.

Le concept d’affichage et de commande intuitif soumet des propositions personnalisées pour de nombreuses fonctions d’info-divertissement, de confort et de véhicule. La commande s’effectue sur l’écran central, les panneaux tactiles sur le volant ou l’assistant vocal «Hey Mercedes» capable de dialoguer et d’apprendre, qui a été lui aussi optimisé. D’autres avantages de la nouvelle génération MBUX sont une puissance de calcul accrue, d’autres fonctions et vues spécifiques à l’électromobilité pour l’EQV et l’eVito ainsi que les fonctions d’aide au stationnement qui sont affichées via l’écran central.

Les clientes et clients peuvent créer leur profil personnel directement dans leur véhicule et les synchroniser avec les données de profil existantes de leur compte Mercedes me². Jusqu’à sept profils différents peuvent être enregistrés par véhicule avec des informations individuelles telles que les dernières destinations de navigation ou les stations de radio favorites. En scannant un code QR avec l’application Mercedes me, le véhicule est automatiquement connecté au compte Mercedes me.

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¹ Con omologazione come autovettura.
² Per l’utilizzo dei servizi Mercedes me connect è necessario un Mercedes me ID personale e aver accettato le condizioni di utilizzo per i servizi Mercedes me connect. Inoltre, il rispettivo veicolo deve essere collegato all’account utente. Alla scadenza del periodo iniziale è possibile estendere a pagamento l’uso dei servizi, a condizione che siano ancora offerti per il veicolo corrispondente. La prima attivazione dei servizi è possibile entro un anno dalla prima immatricolazione o dalla messa in funzione da parte del cliente, a seconda di quale delle due sia stata effettuata prima.