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Le nouvel EQS SUV de Mercedes-EQ.

Le luxe d'un SUV redéfini.

Le luxe d'un SUV redéfini.

Avec la berline de luxe EQS et la berline d'affaires sportive EQE, Mercedes-Benz est également entrée dans une nouvelle ère entièrement électrique dans les segments supérieurs du marché. Bientôt, l'EQS SUV sera la troisième série de modèles dotés de cette architecture développée pour les véhicules électriques. Dans son habitacle avant-gardiste et luxueux, le SUV offre beaucoup d'espace, de confort et de connectivité pour un maximum de sept passagers. Grâce à ses puissants moteurs électriques, à sa transmission intégrale 4MATIC très réactive et à son programme de conduite OFFROAD intelligent, l'EQS SUV est également capable de se déplacer de manière souveraine sur des terrains peu accidentés.

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Les dimensions de l'habitacle.

Le nouvel EQS SUV¹ partage avec l'EQS berline un empattement long (3 210 millimètres), mais il a une hauteur de plus de 20 centimètres par rapport à cette dernière. Les dimensions en détail : 5,125/1,959/1,718 millimètres (longueur/largeur²/hauteur³). Les dimensions de l'habitacle profitent de ces dimensions généreuses de SUV et des avantages du design ciblé adapté à la plateforme électrique. La deuxième rangée de sièges peut être réglée électriquement de manière standard. Jusqu'à quatre sacs de golf peuvent être placés dans le coffre. Une troisième rangée de sièges avec deux sièges individuels supplémentaires est disponible en option, ainsi qu'un équipement de confort complet pour tous les passagers.

Mercedes EQ EQS SUV 02

Les mesures aérodynamiques.

La berline EQS est l'actuelle championne du monde en matière d'aérodynamisme pour les voitures de série⁴. Son design ciblé, avec un soubassement lisse et une calandre généralement fermée, constituait un bon point de départ pour les mesures aérodynamiques sur l'EQS SUV. L'optimisation de détails épurés typiques des SUV y a permis d'obtenir une combinaison unique en son genre d'espace et d'efficacité aérodynamique.

Mercedes EQ EQS SUV 08

De traction électrique (eATS).

Tous les EQS SUV sont équipés d'une chaîne de traction électrique (eATS) sur l'essieu arrière, tandis que les versions avec 4MATIC ont également une eATS à l'essieu avant. Sur les modèles 4MATIC, la fonction Torque Shift assure une répartition intelligente et progressive du couple moteur entre les moteurs électriques arrière et avant et prévoit donc l'utilisation de l'eATS la plus efficace dans chaque cas. Les moteurs électriques des essieux avant et arrière sont des moteurs synchrones à excitation permanente (PSM). Les avantages de cette construction résident notamment dans une densité de puissance élevée, un haut rendement et une grande constance de la tension.

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Des mises à jour Over-the-Air (OTA).

La berline EQS a été la première gamme de modèles Mercedes-Benz à permettre l'activation de fonctions automobiles entièrement nouvelles dans plusieurs domaines via des mises à jour Over-the-Air (OTA). Sur l'EQS SUV, cette offre est considérablement élargie. Il est ainsi possible de débloquer ultérieurement l'assistant de remorque ou la réalité augmentée MBUX (Mercedes-Benz User Experience) pour la navigation.

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Mobilité zéro émission.

Avec l'EQS SUV, Mercedes-Benz fait un grand pas vers la mobilité zéro émission et se rapproche davantage de la réalisation de l'ambition 2039. Le modèle est produit de manièretotalement neutre en termes de CO2. L'EQS SUV offre des solutions réelles pour une mobilité zéro émission, une préservation intelligente des ressources et une économie circulaire responsable sur la route.

¹ Les données relatives à la consommation électrique et à l'autonomie sont provisoires et ont été volontairement déterminées en interne conformément à la méthode de certification « Procédé de contrôle WLTP ». Il n'existe à ce jour aucune valeur confirmée par un organisme de contrôle officiellement reconnu. Des écarts par rapport aux valeurs finales sont possibles.
² Sans rétroviseurs extérieurs
³ Spécifications pour une voiture à cinq places
⁴ L'EQS 450+ (WLTP: consommation électrique en cycle mixte : 19,8-15,7 kWh/100 km ; émissions de CO2 : 0 g/km) atteint une valeur de cx optimale de 0,20 avec une combinaison roues/pneus AMG de 19″ et un extérieur AMG Line en programme de conduite SPORT. La consommation électrique a été déterminée sur la base du règlement 2017/1151/CE selon NEDC.