Bien sûr, l’aspect visuel joue un rôle. Cependant, les roues ont aussi une grande influence sur la sécurité de conduite.
Contrairement aux contrefaçons, les roues Mercedes-Benz d’origine doivent être éprouvées dans des tests de résistance extrêmes. Elles doivent se plier à des exigences bien plus strictes que celles imposées par la loi. Pour réussir ces tests, les roues passent par une phase de développement qui peut durer jusqu’à trois ans et qui débute par les premiers croquis des designers Mercedes-Benz. Pour que chaque roue soit exactement assortie au modèle Mercedes-Benz correspondant, les designers travaillent en étroite collaboration avec les responsables de l’extérieur de chaque modèle de véhicule.
Le design et la construction vont de pair pendant tout le processus de développement des roues Mercedes-Benz d’origine. Bien entendu, tout cela dépend toujours du type de véhicule dont il s’agit. Ainsi, les roues d’un SUV sont soumises à des tests de résistance très différents de ceux d’une berline par exemple. La sécurité optimale est la priorité absolue. Pour ce faire, des méthodes d’essai sont mises en place pour simuler les défis auxquels les roues seront confrontées plus tard au quotidien.
Outre les contraintes mécaniques, les roues Mercedes-Benz d’origine doivent résister à toutes les conditions météorologiques. Elles subissent des tests avec un brouillard salin hautement corrosif et un programme de changement de climat de 28 jours. Les roues sont mises à l’épreuve dans des tambours surdimensionnés: on y simule plusieurs milliers de kilomètres avec des forces d’appui et des forces transversales accrues. Cela correspond au kilométrage de toute la durée de vie du véhicule. Le test de flexion rotative soumet la roue à des mouvements oscillants avec des alternances de charge. Ceux-ci simulent des charges maximales dans les virages. Une fois les contrôles passés avec succès, les roues sont intégrées à l’assortiment de jantes alliage Mercedes-Benz.
Ceux qui ne veulent faire aucun compromis non plus sur les pneus doivent choisir un pneu d’origine pour la roue Mercedes-Benz d’origine. C’est pour cela qu’il existe des offres de roues complètes sur mesure pour l’été et l’hiver ainsi que des pneus en vrac. Tout comme les roues, les pneus sont soumis à des scénarios de test rigoureux pour mériter les labels «MO» ou «MOE». «MO» signifie «Mercedes Original» et «MOE» «Mercedes Original Extended». Extended signifie: flancs renforcés pour le mode de fonctionnement de secours, même sans la pression des pneus. Les pneus d’origine sont développés de manière à être parfaitement adaptés aux systèmes d’assistance à la conduite et à offrir un grand confort de conduite et acoustique avec une faible usure. Ceux qui misent sur la roue et le pneu d’origine peuvent donc être ravis d’une performance de conduite et d’une sécurité de conduite maximales.
Vous n'avez pas encore favorisé un emplacement du Merbag.
Pour ce faire, cliquez sur la succursale de votre choix dans la liste suivante, puis sur le bouton "{0}".