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La Classe E Break de
Mercedes-Benz.

La Mercedes-Benz Classe E Break.

Aussi fonctionnelle que le modèle précédent, plus intelligente et personnalisable que jamais: la nouvelle Classe E Break de Mercedes-Benz séduit à tous les niveaux. Sa ligne de toit s’étire volontairement le long de la carrosserie de manière plus dynamique que les modèles précédents. Les nouvelles lignes du break créent un lien avec le design avant-gardiste des modèles EQ de Mercedes-Benz, les créateurs de tendances de la marque. En même temps, la nouvelle Classe E Break marque des points, comme d’habitude, avec son grand volume de chargement et sa fonctionnalité.

Jusqu’à 750 Nm

Couple¹

Jusqu’à 404 ch

Puissance nominale¹

Jusqu’à 1830 l

de volume de chargement

Extérieur

Des proportions équilibrées font depuis toujours partie de l’apparence d’une Mercedes-Benz Classe E. Le nouveau break affiche également une interaction habile entre un porte-à-faux court à l’avant et un empattement long dans la partie arrière équilibrée. Le capot moteur majestueux doté de bossages et la ligne de toit plus dynamique avec une lunette arrière à plus forte inclinaison confèrent à la nouvelle Classe E Break une allure générale progressiste et élégante. Des phares LED haut de gamme mettent l’avant en évidence.

Intérieur

Le break actuel poursuit la longue histoire à succès des modèles de la Classe E, notamment grâce à son grand volume de chargement, caractéristique distinctive des breaks Mercedes-Benz. Mais l’intérieur excelle également en qualité. Il séduit par son confort optimal et la maniabilité intuitive du système MBUX de dernière génération. La bande lumineuse «Connected Light» renforce la sensation d’espace dans l’habitacle de la Classe E. Des inserts décoratifs raffinés en bois aux finitions sophistiquées viennent parfaire l’ambiance haut de gamme de ce break.

Mercedes-Benz Classe E Break: langage des formes sensuel.

L’extérieur de la nouvelle Mercedes Classe E Break séduit par son look sensuel et épuré. Le break de la «Classe E» se distingue clairement de ses concurrents sur le marché par le graphisme latéral original de sa carrosserie. Les lignes caractéristiques connues du modèle frère créent une forme allongée puissante et confèrent au break un caractère sportif et élégant sur la route. Exigeant, tridimensionnel et optimisé jusque dans les moindres détails, ce modèle dégage la même élégance que la berline business.

Des détails fascinants y contribuent également, comme les feux arrière de la nouvelle Mercedes E qui rappellent l’étoile Mercedes, la grille de calandre éclairée et les poignées de porte affleurantes. Ils complètent le caractère classique du break Mercedes-Benz d’une manière affirmée. Pour autant, ses proportions dynamiques permettent un concept d’espace intelligent.

Classe E Break: conçue pour le quotidien.

La nouvelle Mercedes-Benz Classe E Break est conçue pour relever tous les défis du quotidien et ce, avec une élégance remarquable. Son design plus dynamique, son célèbre volume de chargement généreux et son poste de conduite à commande intuitive rendent la vie avec le break E plus belle, plus confortable et plus agréable au quotidien.

Mercedes-Benz Classe E, encore plus spacieuse.

La nouvelle génération de la Mercedes-Benz Classe E Break est plus large de 28 millimètres que le modèle précédent, tandis que l’empattement a augmenté de 22 millimètres. Les passagers le ressentent immédiatement, surtout à l’arrière, grâce à l’espace amélioré, offrant une plus grande largeur au niveau des coudes, une plus grande liberté pour les genoux et plus d’espace pour les jambes. Le coffre de la nouvelle Mercedes-Benz Classe E Break affiche un volume d’au moins 615 litres et peut être quasiment triplé, jusqu’à 1830 litres. Dans le modèle hybride rechargeable, le volume de chargement de 460 à 1675 litres offre également beaucoup d’espace.

Disponible directement en version hybride rechargeable.

Dès son lancement sur le marché, la nouvelle Classe E Break peut également être commandée en version hybride rechargeable. Mercedes-Benz met ainsi résolument en œuvre l’électrification et le downsizing intelligent, et définit, une fois de plus, de nouvelles références en matière d’efficacité. Outre la charge via un turbocompresseur, les moteurs diesel et à essence disposent d’une assistance intelligente et d’un alterno-démarreur intégré (ISG). Ce sont donc des modèles Mild Hybrid. Grâce à une nouvelle batterie, la puissance du moteur électrique a pu passer de 15 à 17 kW et le couple Boost à 205 Nm.

Avec diesel et hybride rechargeable.

Mercedes-Benz propose également la Classe E en version hybride rechargeable diesel. En outre, le break hybride et diesel existe également en version All-Terrain, équipée de série d’une suspension pneumatique à une chambre. Celle-ci est basée sur la Mercedes-Benz E 300 en version Break à moteur hybride et diesel. Elles se distinguent aussi bien sur le plan visuel que sur le prix.  La version All-Terrain de la Mercedes Classe E est également disponible sur la base de la E 450 Break – avec moteur hybride rechargeable et diesel ou essence – et de la Mercedes-Benz E 220.

Conduite en mode purement électrique. A un prix intéressant.

Une Mercedes Classe E hybride en tant que concept de propulsion permet de parcourir des trajets en mode purement électrique grâce à son moteur électrique intégré. L’autonomie électrique est d’environ 100 km. De plus, les modèles dotés de la propulsion électrique combinée offrent une consommation de carburant avantageuse. Ainsi, grâce à la conduite purement électrique, la Mercedes E Break combine les avantages d’une voiture électrique avec ceux d’une voiture diesel efficace. Du point de vue de la transmission, la Mercedes Classe E est équipée d’une boîte automatique.

Mercedes Classe E Break: agile et précise.

Une Mercedes-Benz E est connue pour son comportement routier agile. Cela vaut également pour le nouveau break. Outre un moteur puissant, il offre également un châssis exceptionnel. Ici aussi, la Mercedes Classe E pose de nouveaux jalons dans la classe moyenne supérieure. Le guidage précis de la roue avant sur quatre bras a également une grande influence sur le comportement routier agile du break. A l’arrière, l’essieu avec grand angle de braquage à cinq bras porte la signature de Mercedes-Benz et garantit un déplacement sûr en ligne droite.

Moteurs, puissance et données techniques.

La nouvelle Classe E Break est proposée en version essence, diesel et partiellement électrique avec un moteur hybride rechargeable. La puissance des moteurs s’étend de 204 ch à 404 ch. Le moteur diesel le plus puissant est un moteur diesel à six cylindres. La transmission est automatique. La boîte automatique à neuf rapports fait partie de l’équipement de série.

Systèmes d’aide à la conduite de la Mercedes Classe E Break.

Dans la Mercedes-Benz Classe E Break, de nombreux systèmes d’aide à la conduite, qui ont déjà intégré la classe business de Mercedes avec la Classe E Berline, garantissent une sécurité maximale. Sont notamment disponibles l’avertisseur de franchissement de ligne, l’assistant de régulation de distance, l’assistant d’angle mort ou le pack Stationnement. Des phares LED garantissent une visibilité excellente, pour le conducteur et les autres.

Mercedes Classe E: monde numérique.

numérique! En effet, grâce à sa nouvelle architecture électronique, ce modèle offre une expérience numérique globale inédite pendant la conduite. Pour la transmission des données, par exemple, la 5G fait partie des équipements de série de cette nouvelle Classe E. Le véhicule offre ainsi une connexion Internet à haut débit. Par ailleurs, cette série dispose de nombreuses fonctionnalités intelligentes pour les systèmes de l’habitacle: dans cette nouvelle Mercedes-Benz familiale et business, les passagers peuvent écouter de la musique, jouer à des jeux ou avoir accès à du contenu en streaming pour une expérience sensorielle presque complète. Grâce à des technologies numériques innovantes, cette nouvelle Mercedes-Benz Classe E Break est plus intelligente que jamais et les nombreux systèmes peuvent désormais être mis à jour de façon personnalisée. D’ailleurs, le break Mercedes ouvre de nouvelles perspectives à la clientèle en matière de personnalisation et d’interaction entre les passagers et Mercedes.

Une nouvelle architecture électronique avec un ordinateur central.

Un nouveau type de divertissement haute performance dans la Classe E est possible grâce à une nouvelle architecture électronique reposant sur un ordinateur central très puissant installé à bord du véhicule pour faire fonctionner les écrans et le MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Un logiciel extrêmement performant permet de regrouper dans une unité centrale les fonctions de calcul qui constituaient jusqu’ici des domaines séparés dans une voiture. Les données sont donc transmises plus rapidement et la performance numérique est nettement améliorée. Pour la nouvelle Mercedes-Benz E, le MBUX Entertainment Plus est proposé en option. Ce dernier comprend «Mercedes me connect» ainsi que le pack de données d’un fournisseur tiers. Le module de communication avec la technologie de transmission 5G, qui offre un débit de données supérieur par rapport à la technologie LTE ou UMTS, n’est proposé que sur certains marchés.

La visualisation du son: la musique devient visible.

Autre fonction de pointe offerte par la Classe E: la visualisation du son. Plutôt génial, non? L’éclairage d’ambiance actif (pas de série) permet de visualiser la musique jouée. En effet, l’éclairage LED s’allume de diverses manières en fonction du rythme ou du caractère de la musique.

Par défaut, l’éclairage d’ambiance de la nouvelle Mercedes-Benz E est constant. Si vous le souhaitez, un jeu de lumières aux variations rapides peut accompagner les cadences rythmées pour une visualisation dynamique qui souligne les émotions transmises par la musique. A l’inverse, les morceaux de musique plus lents et plus solennels peuvent s’accompagner d’un éclairage d’ambiance plus calme.

Le MBUX Superscreen avec de nouvelles icônes.

Le design de l’habitacle de la nouvelle Mercedes Classe E est à la fois haut de gamme et sportif, mais surtout numérique.  Au centre se trouve la planche de bord. Elle caractérise l’expérience numérique à bord du véhicule et détermine l’ambiance de l’habitacle de la nouvelle Classe E. Il est aussi possible d’installer en option un écran pour le passager dans la nouvelle Classe E de Mercedes. Ainsi, la surface de l’écran s’étend sur toute la longueur du cockpit jusqu’à l’écran central. Ce deuxième écran haute résolution est séparé de l’écran central d’un point de vue optique depuis le champ de vision de la personne au volant. Désormais, les symboles principaux sur l’écran central et l’écran en option du passager sont représentés plus simplement. En termes de couleur, ils ressemblent aux représentations des applications sur smartphone, si bien qu’ils sont faciles à reconnaître et à utiliser.

Chacun peut personnaliser le graphisme des écrans avec plusieurs styles comme «classique» et «sportif» ou trois différents modes «navigation, «assistance» et «service». L’affichage le plus connu avec deux cadrans et les informations importantes pour la conduite au milieu correspond au style «classique». Le style «sportif» passe l’affichage en rouge et le cadran central représente le compte-tours. Les sept univers de couleur en option de l’éclairage d’ambiance complètent l’affichage de l’écran.

La télévision et le streaming vidéo dans la Classe E.

Grâce à la visualisation du son, les passagers de la nouvelle Mercedes Classe E peuvent même ressentir la musique ou la bande-son des films avec trois de leurs cinq sens: l’ouïe, la vue et le toucher. En effet, le système audio 4D Surround de Burmester, disponible sur commande, transforme le son en sensations physiques tangibles pour les passagers à l’aide de transducteurs corporels. Cette expérience acoustique en trois dimensions dans la Classe E peut bien sûr être utilisée pendant le trajet pour regarder des contenus dynamiques comme la télévision ou des vidéos en streaming sur l’écran, disponible sur commande. Par ailleurs, la fonction antiregard perfectionnée et basée sur une caméra réduit la luminosité de l’écran quand le système détecte que la personne au volant regarde l’écran. Cela réduit donc le danger de distraction pour la conductrice ou le conducteur. Comme le logiciel de la nouvelle Mercedes E dispose d’une nouvelle couche de compatibilité, l’installation d’applications issues d’un fournisseur tiers est possible. Cela rend le programme de divertissement de la nouvelle Mercedes-Benz Classe E particulièrement interactif.

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¹ En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.