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La nouvelle Mercedes-AMG
CLE 53 4MATIC+ Cabriolet.

Quand le plaisir à ciel ouvert rencontre la performance.

Avec le SL Roadster, le nouveau modèle sportif CLE 53 4MATIC+ Cabriolet de Mercedes-AMG est le deuxième à se lancer à la conquête du grand air. Avec ses nombreux équipements de série, son espace généreux et ses caractéristiques de confort telles que AIRCAP® ou AIRSCARF®, ce quatre places vous séduira toute l’année. Le moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres à double charge grâce à un turbocompresseur et un compresseur électrique supplémentaire développe 330 kW (449 ch). Il fournit un couple maximal de 560 Nm (avec un overboost de 600 Nm pendant 10 secondes). L’alterno-démarreur intégré délivre brièvement une puissance supplémentaire de 17 kW (23 ch) ainsi qu’un couple de 205 Nm, grâce à un effet Boost. De plus, il alimente le réseau de bord de 48 volts. La boîte de vitesses AMG SPEEDSHIFT TCT 9G, la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable et la direction active de l’essieu arrière figurent parmi les autres caractéristiques techniques du nouveau modèle.

Das Neue Mercedes AMG CLE 53 4MATIC Cabriolet Exterieur 1694X1000

Design extérieur avec de larges ailes à l’avant et à l’arrière.

La grille de calandre AMG spécifique en forme de A et les phares allongés entièrement à LED donnent une impression caractéristique de la marque. Les phares DIGITAL LIGHT sont disponibles en option avec et sans fonction de projection. Ils disposent d’ellipses de feux de jour et de l’éclairage bleu du plancher de phares, renforçant l’allure dynamique du véhicule. La partie centrale de l’imposante jupe avant remonte en forme de A («A-Wing»). Cela permet une grande prise d’air inférieure pour un flux d’air élevé. Ceci est aussi valable pour les deux prises d’air extérieures avec deux lamelles transversales.

Das Neue Mercedes AMG CLE 53 4MATIC Cabriolet Interieur 1694X1000

Intérieur doté d’équipements originaux et d’affichages spécifiques.

A l’intérieur, l’écran conducteur indépendant entièrement numérique de 12,3 pouces et l’écran central orienté conducteur de 11,9 pouces en format portrait attirent tous les regards. Lorsque la capote est ouverte, ce dernier peut être abaissé électriquement de 15 à 40 degrés afin d’éviter des reflets de lumière gênants. Un autre point fort est l’éclairage d’ambiance dynamique à 64 couleurs, en option. Les bandes lumineuses s’étendent avec vivacité du poste de conduite aux sièges arrière, en passant par les portes et les habillages latéraux arrière. Deux autres détails périphériques viennent renforcer cet élégant effet d’enveloppement: la partie supérieure de la planche de bord, les bas de glace et le couvercle du coffre de capote sont revêtus en aspect cuir Nappa noir. A cela s’ajoute le cerclage en chrome entourant l’ensemble de l’espace passagers.

Das Neue Mercedes AMG CLE 53 4MATIC Cabriolet Badge 1694X1000

Moteur à six cylindres en ligne avec alterno-démarreur intégré et compresseur électrique supplémentaire.

La nouvelle CLE 53 4MATIC+ est équipée d’une variante entièrement améliorée du moteur turbo M256 six cylindres en ligne de 3,0 litres, ayant fait ses preuves. Désormais désignée sous le nom de M256M, la version du groupe moteur haute performance séduit surtout par des chambres de combustion optimisées avec des conduits d’admission et d’échappement redessinés, ainsi que de nouveaux segments de piston, une injection modifiée et un nouveau turbocompresseur d’échappement. Celui-ci génère une pression de suralimentation plus élevée de 1,5 bar (au lieu de 1,1 bar pour la version précédente). Le moteur atteint ainsi un couple plus élevé de 560 Nm en fonctionnement continu, ainsi que 600 Nm avec un overboost jusqu’à dix secondes.

Das Neue Mercedes AMG CLE 53 4MATIC Cabriolet Heck 1694X1000

Transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable de série.

La transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable allie une traction optimale pour un plaisir de conduite dynamique et une sécurité de conduite élevée quelles que soient les conditions: sur chaussée sèche, mouillée ou glissante. La transition de la traction arrière à la transmission intégrale, et inversement, s’effectue en continu: la régulation intelligente est intégrée à toute l’architecture du système du véhicule. L’application de la répartition de la puissance est différenciée. En cas de conduite souple, lorsque transmission intégrale n’est pas nécessaire, l’essieu avant est complètement découplé. Cela augmente l’efficacité. A partir du réglage ESP Sport, le comportement routier est plus accentué sur l’arrière. En mode Drift, le nouveau modèle AMG CLE Coupé est programmé comme une propulsion sur toute la plage de vitesse.

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