Page d'accueil

L’Unimog Low.

Un nouveau venu particulièrement petit.

Mercedes-Benz Special Trucks élargit sa gamme de porte-outils Unimog et propose désormais un véhicule avec une hauteur de chargement particulièrement basse. Associé au plateau de l’entreprise Eggers Fahrzeugbau GmbH, le nouvel Unimog U 219 Low a une hauteur de seuil de chargement arrière de moins de 1,2 mètre. Ainsi, la hauteur de chargement est inférieure d’environ 20 centimètres à la hauteur de chargement actuelle de l’Unimog de série U 219. Le chargement et le déchargement sont ainsi considérablement facilités. Côté véhicule, cela est possible grâce à l’abaissement de la hauteur du châssis en usine en association avec la combinaison correspondante de roues et de pneus (295/60 R22,5 ou 275/70 R22,5). La masse totale maximale autorisée (10 tonnes) est intégralement préservée.

Le plateau spécifique du partenaire, la société Eggers, a également joué un rôle décisif favorisant l’ergonomie de la hauteur de chargement. Le fond du plateau se situe à seulement 14 centimètres au-dessus du bord supérieur du châssis dans la version la plus basse. Le plateau est conçu comme une benne basculante à trois côtés avec une taille intérieure de 2,22 mètres de long et 2,1 mètres de large. La hauteur du bord et le type de paroi avant peuvent être adaptés aux besoins individuels.

Les avantages du concept Unimog Low se manifestent surtout sur les chantiers et dans le cadre de travaux communaux. Que ce soit lors du déchargement d’appareils et de matériel ou lors du chargement de gravier, de terre, de sable ou de cailloux, chaque centimètre compte à la fin d’une journée de travail pour permettre aux employés de travailler de façon ergonomique.

L’Unimog Low est équipé du nouveau système de commande UNI-TOUCH. UNI-TOUCH rend la manipulation des accessoires plus efficace et plus confortable, et garantit l’utilisation intuitive du véhicule. Grâce à un écran tactile, les utilisateurs peuvent effectuer les réglages appropriés pour chaque tâche, attribuer des fonctions aux touches de manière individuelle ou enregistrer et rappeler facilement des processus récurrents. De plus, le joystick multifonction en option peut désormais être inséré, selon la situation de travail, dans le siège conducteur ou dans le siège passager lors de la préparation. UNI-TOUCH est intégré dans huit des porte-outils Unimog exposés et peut être découvert lors des présentations en direct.

Nous vous conseillons volontiers.

N’hésitez pas à nous contacter.

Aarau Rohr Aegerten Bellach Berne Bümpliz Granges-Paccot Neuendorf Schlieren Uetendorf Vezia Wettingen Wetzikon Winterthur Zürich-Nord