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EQV: la Mercedes-Benz Classe V électrique.

Le nouveau Mercedes-Benz EQV a beaucoup à offrir. Il séduit par son design moderne, son espace généreux et son confort de conduite impressionnant. Chaque caractéristique de ce véhicule se distingue par la recherche du luxe.

Le Mercedes-Benz EQV déploie son couple élevé typique de l’électrique dès le démarrage. Il bénéficie ainsi d’motorisation particulièrement dynamique. Grâce à de nombreux équipements en option, vous pouvez configurer cet équivalent électrique de la Classe V selon vos envies.

Le système multimédia, les fonctionnalités d’aide à la conduite, le confort, la sécurité et le châssis peuvent être personnalisés. C’est ainsi que vous pouvez faire de ce van électrique de luxe votre propre EQV.

326 - 363 km

Autonomie en mode tout électrique (WLTP)¹

40 min

Temps de recharge sur les bornes de charge rapide²

610 - 5,010 l

Volume de chargement

Extérieur

Le nouveau Mercedes-Benz EQV séduit par son design moderne caractérisé par une esthétique électrique. Son appartenance à la gamme Mercedes-Benz est visuellement évidente.

L’avant, la ligne latérale et l’arrière impressionnent par leur élégance luxueuse. A l’avant, l’EQV arbore la calandre fermée typique des modèles EQ et sa grande étoile centrale. La calandre Black Panel peut être encadrée en option d’un bandeau lumineux à LED.

Intérieur

Dans l’habitacle spacieux du nouveau Mercedes-Benz EQV, des matériaux haut de gamme et un niveau de finition impressionnant donnent le ton. Les sièges élégants, les panneaux de porte et le tableau de bord se fondent dans un design lounge moderne. L’intérieur avec le poste de conduite Widescreen allie une touche numérique à une ambiance luxueuse.

L’EQV est la Classe V électrique. Et une vraie Mercedes-Benz.

L’EQV allie l’élégance sportive typique de Mercedes-Benz Vans à un espace généreux et luxueux. Il offre également un dynamisme de conduite impressionnant et un grand confort.

Dans ce van électrique Mercedes-Benz, les passagers sont parfaitement installés. Avec jusqu’à huit places assises, ils voyagent aussi confortablement que dans une berline de luxe Mercedes-Benz.

De plus, ce modèle offre un volume de chargement de plus de 5000 litres en version longue. Le coffre peut être utilisé de manière très flexible. L’EQV est un compagnon pratique pour les familles, les aventuriers, les amateurs de sport et les professionnels.

Il ne fait aucun compromis en matière de fonctionnalité, de variabilité, de confort de conduite et de sécurité. A cet égard, le Mercedes EQV électrique répond à toutes les exigences de la Classe V à moteur à combustion.

Il allie des performances de conduite souveraines, un concept de commande intuitif, un design à l’esthétique électrique et un espace variable à une conduite sans émissions locales. Le van électrique Mercedes-Benz est un monospace haut de gamme.

Le plein de chrome et d’éclat pour un EQV au design luxueux.

Le nouveau bus Mercedes EQV électrique est un véhicule encore plus haut de gamme grâce à un nouveau design extérieur et intérieur. Les baguettes décoratives brillantes en aluminium lui confèrent un look particulièrement haut de gamme grâce à des éléments noirs brillants. Elles soulignent le caractère luxueux de Mercedes.

Les vitres latérales peuvent être teintées à partir du montant B. Deux portes coulissantes pour accéder à l’arrière sont désormais proposées de série. Sous la lunette arrière se trouve une inscription Mercedes-Benz pour une touche de noblesse. Les feux arrière sont également particulièrement élégants et modernes grâce à des éléments foncés.

La propulsion électrique du Mercedes EQV.

Deux longueurs différentes sont proposées pour le Mercedes EQV. 5,14 mètres et la version plus longue de 23 cm, qui mesure 5,37 mètres. En revanche, sa chaîne cinématique électrique reste la même.

Elle est composée d’un moteur électrique de 204 ch (150 kW) avec un couple allant jusqu’à 365 Nm (consommation moyenne: 27,1–28,8 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte: 0 g/km, catégorie de rendement énergétique: A, autonomie: jusqu’à 365 km) et une boîte de vitesses fixe, un système de refroidissement et une électronique de puissance.

Le moteur électrique compact est positionné sur l’essieu avant. La prise de recharge pour la batterie lithium-ion se trouve dans le pare-chocs avant. La batterie se trouve dans le plancher du véhicule, ce qui confère à l’EQV un centre de gravité bas. La position centrale et basse de la batterie renforce les caractéristiques de conduite agiles du van Mercedes électrique EQV.

Autonomie du van EQV et performances de conduite.

La vitesse maximale du Mercedes EQV est électroniquement limitée à 140 km/h. Elle peut être augmentée à 160 km/h en option. L’autonomie maximale de l’EQV est de 365 kilomètres.

Grâce à la récupération d’énergie, l’EQV atteint une autonomie adaptée aux déplacements quotidiens. Grâce à la technologie de récupération d’énergie, le van Mercedes EQV recharge sa batterie pendant la conduite. Pour ce faire, différents modes de conduite peuvent être utilisés. Les batteries sont rechargées pendant l’accélération et le freinage.

Les mouvements rotatifs mécaniques sont transformés en énergie électrique et alimentent la batterie haute tension. Les palettes situées derrière le volant permettent de régler la puissance de la récupération. Au niveau le plus faible, l’EQV «navigue» sur sa lancée.

Le niveau de récupération le plus élevé permet de conduire avec une seule pédale, la pédale d’alimentation. L’efficacité de freinage est alors si forte qu’il n’est pas nécessaire d’appuyer sur la pédale de frein dans de nombreuses situations.

Van EQV: centre de gravité bas, grande agilité.

L’installation de la batterie lithium-ion haute performance dans le bas de caisse offre un autre avantage au bus électrique Mercedes. Le van électrique dispose également de l’ensemble du volume de l’espace de construction.

Un van avec grand espace de chargement modulable.

Avec plus de 5000 litres, ce monospace électrique offre un très grand volume de coffre, qui peut être utilisé de manière variable. Outre de nombreuses possibilités de chargement, il est possible d’installer jusqu’à six sièges individuels.

Ainsi, le van EQV convient parfaitement en tant que van familial de luxe. Il peut également être utilisé comme navette luxueuse pour le transport de personnes. Au lieu de sièges individuels, le grand espace arrière peut accueillir des banquettes, permettant alors de transporter jusqu’à huit personnes.

Un design à l’esthétique EQ.

Tous les véhicules Mercedes EQ ont en commun un design à l’esthétique avant-gardiste particulière. La grille de calandre Black Panel avec lamelles chromées est particulièrement remarquable, tout comme la ligne latérale claire et les jantes en alliage léger spécifiques aux modèles EQ au format 18 pouces. Ainsi, la voiture est dynamique même à l’arrêt.

L’équipement de l’EQV.

L’équipement de série de l’EQV est complet et comprend de nombreux systèmes d’aide à la conduite. L’ATTENTION ASSIST et l’allumage automatique des projecteurs avec détecteur de pluie en font partie, mais aussi l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif et le freinage d’urgence assisté actif avec fonction carrefour. L’assistant d’angle mort, l’avertisseur de franchissement de ligne actif, l’assistant de vitesse intelligent et le pack Stationnement en font également partie.

Le poste de conduite Widescreen affiche toutes les informations de manière claire. Il renforce également le caractère visuel et moderne de l’habitacle de l’EQV.

Projecteurs à LED MULTIBEAM disponibles en option.

Pour la première fois, le bus électrique Mercedes peut être commandé avec les projecteurs à LED MULTIBEAM adaptatifs disponibles en option. 84 LED commandables individuellement permettent une adaptation très rapide et précise des projecteurs à l’état actuel du trafic. L’assistant de feux de route PLUS peut éclairer durablement la chaussée sans éblouir les autres usagers de la route.

Les dimensions de roues proposées pour l’EQV vont de 17 à 19 pouces, toujours avec des jantes en alliage léger.

Une recharge rapide à 80 %.

Pour le van Mercedes entièrement électrique, les clients peuvent choisir entre deux tailles de batterie. Au choix: 60 kWh avec 70 kW/95 ch ou 90 kWh avec une puissance de pointe de 150 kW/204 ch. Le monospace entièrement électrique peut se recharger de série en courant alternatif (CA) ou en courant continu. Sur les stations de recharge rapide allant jusqu’à 110 kW, le temps de recharge est d’environ 40 minutes pour recharger la batterie de 10 à 80 %.

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¹ L'autonomie a été déterminée sur la base du règlement 2017/1151/UE. L’autonomie dépend de la configuration du véhicule.
² Le temps de charge correspond à 10-80 % de pleine charge sur une borne de charge rapide DC avec tension d’alimentation de 400 V et courant d’au moins 500 A.