Avec le nouveau CLA, Mercedes-Benz a présenté et lancé en 2025 une toute nouvelle famille de véhicules sur le marché. Le nouveau CLA Coupé est également le premier modèle d’une génération de véhicules entièrement inédite. En plus d’une technologie de propulsion ultra moderne, le «Mercedes-Benz Operating System», ou MB.OS, développé par Mercedes, fait du CLA le modèle Mercedes-Benz le plus intelligent de l’histoire.
Les modèles à combustion du Mercedes-Benz CLA devraient arriver sur le marché cette année encore. Les modèles essence seront tous des hybrides puissants et efficaces.
Le «New CLA 2025» à essence est également basé sur la nouvelle plateforme MMA «Mercedes Modular Architecture», qui permet l’utilisation de la propulsion hybride.
Les nouveaux modèles CLA équipés d’un moteur à combustion fonctionneront exclusivement à l’essence. Aucune variante diesel ne sera disponible. Le moteur est un quatre cylindres essence de 1,5 litre intégré au système de propulsion hybride. La puissance du moteur quatre cylindres en ligne est attendue à 136 ch, 163 ch et 190 ch. Le moteur essence porte l’identifiant M 252.
Chaque variante de puissance du moteur essence bénéficie d’une puissance électrique supplémentaire de 27 ch (20 kW) et d’un couple de 85 Nm pour une propulsion combinée.
L’unité de propulsion, composée du moteur électrique, d’un onduleur et d’une nouvelle boîte de vitesse double embrayage à 8 rapports, est très compacte. Le moteur électrique soutiendra en permanence le moteur essence dans le nouveau Mercedes CLA, donc sur toute la plage de régime, pour une meilleure accélération.
La batterie lithium-ion 48 volts, nouvellement développée elle aussi, offre une densité énergétique allant jusqu’à 1,3 kWh. De plus, le moteur doit pouvoir récupérer jusqu’à 25 kW dans les huit rapports.
Nouveauté et innovation de la technologie micro-hybride 48 volts dans le nouveau Mercedes CLA 2025: elle devrait permettre de «naviguer» jusqu’à 100 km/h. Jusqu’à présent, la conduite purement électrique avec des modèles micro-hybrides était quasiment limitée aux manœuvres. Avec le nouveau CLA hybride, il devrait même être possible de rouler en ville en mode électrique lorsque la puissance requise est inférieure à 20 kW.
Pour une très bonne efficacité, le moteur 1,5 litre brûle l’essence selon le cycle de Miller et a un taux de compression élevé de 12:1. De plus, le démarrage du véhicule à essence s’effectue entièrement via le moteur électrique et l’embrayage de coupure, ce qui rend plus agréables la fonction Start/Stop et le passage entre le moteur électrique et le moteur essence.
Outre la plateforme, le nouveau Mercedes CLA à essence partage également son apparence avec son homologue électrique. Les modèles se ressemblent comme deux gouttes d’eau. La meilleure façon de les distinguer est d’observer leur calandre.
Là où le nouveau Mercedes CLA hybride à essence a une calandre classique, son homologue électrique arbore un panneau éclairé entre les phares LED avec un design en forme d’étoile. Les deux calandres sont entourées d’un bandeau LED lumineux.
Le CLA en version hybride à essence sera disponible avec traction avant et transmission intégrale 4MATIC. Pour la transmission intégrale, l’essieu arrière est activé en fonction des besoins. L’autorisation de commande pour le CLA Coupé hybride à essence devrait avoir lieu à l’automne 2025. Les premières livraisons auront alors lieu au printemps 2026.
Dans le nouveau Mercedes CLA hybride essence-électricité, la technologie MB.OS offre d’énormes avantages grâce à des systèmes embarqués basés sur l’IA. Comme son homologue électrique, le CLA Coupé 2025 hybride à essence est équipé de superordinateurs connectés au Mercedes-Benz Intelligent Cloud.
Les mises à jour du système pour les principales fonctions du véhicule sont ainsi effectuées en continu via des Over-the-Air Updates. Cela vaut également pour les systèmes d’assistance à la conduite Mercedes. Le CLA Coupé 2025 hybride à essence reste ainsi toujours d’actualité sur le plan technologique.
Le nouveau CLA à essence séduit également par ses proportions athlétiques, que le CLA Coupé 2025, son pendant électrique, affiche déjà. Visuellement, il affiche la même sportivité.
L’élégante interaction entre son empattement long, ses porte-à-faux courts et son arrière Gran Turismo caractéristique est une expression émotionnelle de sa puissance athlétique. Ses vitrages étirés, le long capot avant et les grandes roues soulignent le caractère dynamique du nouveau CLA hybride.
Les passagers bénéficient de plus de place et de confort dans le modèle à combustion également. Le coffre avant disparaît sur le CLA 2025 hybride, car sous le capot moteur se trouvent le moteur essence ainsi que des composants de la propulsion hybride CLA.
N’hésitez pas à nous contacter.
Aarburg Adliswil Bellach Berne Bienne Bulle Granges-Paccot Lugano-Pazzallo Mendrisio Schlieren Stäfa Thun Winterthur Zollikon Zürich-Nord Zürich-Seefeld
Vous n'avez pas encore favorisé un emplacement du Merbag.
Pour ce faire, cliquez sur la succursale de votre choix dans la liste suivante, puis sur le bouton "{0}".