Le eSprinter est votre solution de mobilité moderne, surtout si vous circulez en ville, avec des trajets programmables. Avec sa propulsion électrique efficiente de 85 kW (116 ch) max., il est aussi fiable, économique et flexible que le Sprinter tel que vous le connaissez depuis près de 25 ans. Vous pouvez commander le eSprinter dans la longueur Standard (A2) avec toit surélevé. Son compartiment de chargement de 11 m³ n'est aucunement restreint par la propulsion électrique. La charge utile s'élève à 887 kg en liaison avec la batterie de série et à 735 kg avec la capacité de batterie disponible en option.
Un réseau de bord haute tension bien protégé.
Les véhicules utilitaires électriques de Mercedes-Benz sont soumis aux mêmes essais et aux mêmes crash tests qu'un véhicule à moteur thermique. En matière de sécurité, ils atteignent le niveau exemplaire de Mercedes-Benz.
La chaîne cinématique, la batterie haute tension et les câbles haute tension sont logés dans une structure protectrice. Une plaque de protection prémunit également le système de batterie contre les détériorations en partie basse. Tous les câbles haute tension sont extrêmement bien isolés. Si les capteurs de collision détectent un accident grave, le véhicule est immédiatement et automatiquement mis hors tension.
Grâce à la propulsion électrique, compartiment de chargement sans restriction.
Le eSprinter dispose d'un compartiment de chargement spacieux de 11 m3. Il est uniquement disponible dans la longueur standard (A2) avec toit surélevé. L'espace disponible n'est aucunement limité par la propulsion électrique. Selon la taille de la batterie, la charge varie entre 887 kg pour une capacité de batterie utile de 35 kWh à 735 kg pour une capacité de batterie utile de 47 kWh. Le eSprinter est également proposé avec des équipements qui améliorent le confort et la sécurité d'utilisation du compartiment de chargement.
L'électromobilité dans sa version optimisée.
Si vous envisagez de passer à l'électromobilité, vous allez rapidement constater que vous avez en main bien plus qu'un véhicule à propulsion électrique. C'est pourquoi, nos spécialistes ont développé en coopération avec vous, un concept d'électromobilité adapté à votre entreprise – notre écosystème eVan. Il s'agit notamment de la création d'une infrastructure de recharge adaptée, d'un service sur site et de services de connectivité. Bien entendu, les promesses essentielles de la marque Mercedes-Benz Vans, comme l'ergonomie, la sécurité du poste de conduite, le confort et la sécurité routière font aussi partie des atouts du eSprinter.
Autonomie ou charge maximum – vous avez le choix.
Votre eSprinter s'adapte à l'autonomie ou à la charge utile qu'il vous faut. Choisissez d'abord la capacité de la batterie qui vous convient : la capacité de batterie utilisable de série de 35 kWh permet une charge utile maximale d'environ 1045 kg. Pour les trajets plus longues, optez pour la capacité de batterie utilisable en option de 47 kWh. Grâce au Combined Charging System (CCS), à une puissance de charge de 80 kW maxi en option et au système de charge flexible qui se présente sous forme de kit avec différentes solutions de charge, l’eSprinter est aussi flexible pendant la procédure de charge. Et pour les exigences spéciales des différents secteurs d’activité, vous disposez de solutions complètes, de superstructures et d’éléments rapportés.
Transmission moderne, associée à des forces éprouvées.
Le moteur électrique très efficace impressionne par ses reprises et sa régularité de marche. Par rapport à un moteur thermique, un moteur électrique offre un bien meilleur rendement, fonctionne presque sans bruit et développe son couple maximal dès les premiers tours/minutes. Si l'électricité consommée par le véhicule électrique est produite à partir de sources alternatives, la propulsion est assurée sans aucune émission. Cela fait du moteur électrique un mode de propulsion écologique et économique qui possède un fort potentiel d'avenir dans les agglomérations polluées où les seuils d'émissions sont de plus en plus stricts. Par ailleurs, un moteur électrique est moins sensible à l'usure et nécessite encore moins d'entretien qu'un moteur thermique.
25 ans d'expérience pour aller encore plus loin avec un moteur électrique.
Chaque Sprinter est le fruit de 25 années d'expérience et l'eSprinter a été conçu sur cette base. Les modules de la propulsion électrique bénéficient aussi de la maturité des composants utilisés. En effet, les composants modulaires du eSprinter proviennent du développement des VP et sont utilisés depuis plusieurs années sur les véhicules aux modes de propulsion alternatifs. Vous bénéficiez d'un véhicule parfaitement au point dans la qualité Mercedes-Benz dont la propulsion électrique et le chauffage ont passé avec brio notre test hivernal complet réalisé à des températures allant jusqu’à moins 30 °C.
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