Page d'accueil

La nouvelle Classe G de
Mercedes-Benz.

La Classe G. Le véhicule tout-terrain signé Mercedes-Benz.

Elle est iconique. Elle a du caractère. C’est une légende du tout-terrain. La Mercedes-Benz Classe G incarne l’ADN originel d’un véhicule tout-terrain de manière encore plus authentique qu’aucun autre SUV. Extraordinairement tout-terrain et extrêmement robuste, elle est considérée comme quasiment indestructible et impressionne par sa présence physique et ses performances technologiques.

Jusqu’à 45° / 100%

Capacité maximale de montée en pente

Jusqu’à 700 mm

Profondeur de chargement maximale

Jusqu’à 35° / 70%

Angle d'inclinaison maximal

Extérieur

Plus fort que le temps : La Classe G a toujours été un symbole de performances tout-terrain supérieures, et son design reflète cet héritage. Son avant robuste, la roue de secours bien en vue sur la porte arrière et les habillages marquants des passages de roue contribuent à son look emblématique, qui en fait une Classe G à part entière. Découvrez les points forts du design extérieur de la Mercedes-Benz Classe G, disponibles en trois lignes distinctes : la ligne PROFESSIONAL¹, la ligne EXCLUSIVE¹ et la ligne sportive AMG¹.

Intérieur

Entrez dans la toute nouvelle Classe G de Mercedes-Benz, où le design confiant rencontre le luxe artisanal. Son intérieur, orné de cuirs ajustés à la main et d'un éclairage d'ambiance, rayonne d'élégance. Chaque détail illustre la sophistication emblématique de la Classe G dans un mélange harmonieux de style et de confort.

Le véhicule tout-terrain supérieur.

Le besoin en performances tout-terrain supérieures, qui est à l’origine de la Classe G, constitue toujours le fil rouge de sa conception. La nouvelle Classe G est également la référence en matière de capacité de franchissement de pentes, de profondeur de gué et d’inclinaison pour les véhicules tout-terrain modernes.

Il y a plus de 40 ans, les ingénieurs de Mercedes-Benz ont mis au point des composants dont les fonctions sur la Classe G sont restées inchangées au fil des générations et remplissent toujours leur fonction aujourd’hui. Ils lui confèrent toujours son caractère unique et propre. C’est pourquoi la «Classe G» est devenue culte. C’est pourquoi ces véhicules sont déjà des légendes.

Une voiture qui en dit bien plus qu’un long discours.

Rouler en Mercedes-Benz Classe G est une affirmation en soi. Que ce soit dans le rétroviseur ou dans la circulation en sens inverse, devant le centre commercial ou l’opéra: l’avant d’une Mercedes-Benz G, reconnaissable entre mille, fait forte impression. Depuis des décennies, le charisme de ce véhicule tout-terrain le distingue des autres modèles, que cela plaise ou non. Ce véhicule allie avec force de caractère, fonctionnalité et robustesse. Le modèle G ne fait pas mystère de ses capacités tout-terrain, bien au contraire. Il les célèbre.

Le concept d’espace de la Mercedes Classe G est généreux et confortable. Le nouveau modèle G offre lui aussi le charme d’un véritable aventurier, même s’il repose sur une base technique entièrement nouvelle et n’est plus proposé qu’avec un empattement long. Les modèles à empattement court ne font plus partie de la gamme. Les options telles que le pack Sièges multicontours, les selleries en cuir élégant, les sièges chauffants à l’avant et à l’arrière ainsi que l’éclairage d’ambiance avec 64 couleurs et le cockpit à écran large soulignent l’exigence moderne de luxe de la Classe G.

Moteurs de la Mercedes Classe G.

Côté moteur, la Mercedes-Benz G est proposée en Suisse avec un V8 essence. En diesel (anciennement CDI), le tout-terrain de luxe est à nouveau disponible neuf dans notre pays en version G 400 d (330 ch, 243 kW, WLTP: consommation de carburant en cycle mixte: 11,0 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 289 g/km). Pour le modèle de série le plus puissant, la Mercedes-Benz G 500, la motorisation standard est un V8 d’une puissance de 421 ch (310 kW) et d’un couple de 610 Nm (WLTP: consommation de carburant en cycle mixte: 15,7 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 356 g/km). Le modèle le plus puissant est la Mercedes-AMG G 63, avec un moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 585 ch (WLTP: consommation de carburant en cycle mixte: 16,2 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 369 g/km). Toutes les motorisations sont exclusivement associées à la boîte automatique G-Tronic et impressionnent par leurs caractéristiques techniques. AMG propose uniquement ce modèle.

Le confort de la Mercedes Classe G.

Grâce à ses points forts en matière de confort, tels que le pack Sièges multicontours, la boîte automatique 9G-TRONIC ou encore le châssis à amortissement réglable adaptatif, la Mercedes G réussit le grand écart entre le tout-terrain puissant et la voiture de luxe. Des technologies telles que l’avertisseur de franchissement de ligne actif, le pack Stationnement avec caméra panoramique et l’équipement MULTIBEAM LED, qui met en œuvre la technologie LED la plus moderne, garantissent également une sécurité de conduite de niveau optimal dans cette Mercedes-Benz légendaire. 

Le pack Nuit souligne l’expressivité de la nouvelle Classe G, différentes peintures métallisées accentuent l’aspect imposant de cette Mercedes très particulière grâce à des contrastes et des transitions fluides. De plus, d’autres options permettent de personnaliser la Mercedes Classe G.

Le modèle G. Un véhicule Mercedes loin d’être rudimentaire.

Depuis son lancement en 1979, la Mercedes-Benz G a été produite sans interruption. Cependant, cela ne suffit pas à faire de cet ancien véhicule militaire au confort relatif un modèle unique. Par exemple, la Classe S et surtout la Classe SL sont des séries nettement plus anciennes. Si d’autres séries de Mercedes évoluent vers de nombreux modèles différents, le design de la Mercedes Classe G est resté fondamentalement le même sur le plan visuel. En effet, bien que la version de base de la voiture (cinq portes, empattement long) ait été fortement modifiée sur le plan technique, par exemple en donnant un modèle à trois portes, un cabriolet (empattement court), ou encore des versions avec six roues (AMG), des essieux portiques et une garde au sol de 450 mm, et même un modèle spécial Landaulet. 

La première Classe G Landaulet était d’ailleurs la G 230 à moteur quatre cylindres, devenue célèbre sous le nom de «Papamobile». Construite pour la visite du pape Jean-Paul II en Allemagne en 1980, un an seulement après le lancement de la marque. Pour la visite du pape en Autriche en 1983, la Mercedes-Benz spéciale avait été présentée sous le nom de Puch G car la Classe G avait été créée et construite à l’époque en tant que produit commun de Mercedes et de Steyr-Daimler-Puch et distribuée en Autriche sous le nom de Puch. 

La victoire au rallye Paris-Dakar de 1983 fut un autre moment fort des premières années d'existence de Mercedes G. C’est au volant d’une Mercedes-Benz 280 GE que le pilote de course Jacky Ickx et son copilote, l’acteur Claude Brasseur, ont remporté le rallye le plus difficile du monde.

Acheter une Mercedes-Benz Classe G.

Trouvez rapidement et aisément votre véhicule neuf dans notre stock. Nous vous proposons nos véhicules neufs immédiatement disponibles à de super conditions.

Autres modèles dans cette série construcion

Inscrivez-vous dès maintenant et recevez à l’avance des informations exclusives sur le nouvel Classe G.

Les champs indiqués par un * sont obligatoires.




Nous vous conseillons volontiers.

N’hésitez pas à nous contacter.

Aarburg Adliswil Bellach Berne Bienne Bulle Granges-Paccot Lugano-Pazzallo Mendrisio Schlieren Stäfa Thun Winterthur Zollikon Zürich-Nord Zürich-Seefeld

¹ En fonction de la configuration, l'équipement peut être sélectionné en option.