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La seule et l’unique.
La Classe G de
Mercedes-AMG.

La Mercedes-AMG Classe G est synonyme de SUV performant exceptionnel parmi les véhicules tout-terrain. Son design remarquable de Mercedes-AMG ne laisse personne indifférent. Une technologie de propulsion et de châssis éprouvée en sport automobile, des moteurs puissants et des équipements de luxe haut de gamme forment au sein d’une Classe G de Mercedes-AMG la symbiose la plus exclusive entre un tout-terrain lifestyle moderne et une puissance inouïe de V8. Chaque modèle est devenu culte.

Mercedes AMG G Klasse 07

Extérieur

Le design charismatique et anguleux exprime de manière incomparable la puissance qui se cache sous le capot de la Mercedes-AMG Classe G. La grille de la calandre et les passages de roue typiques d’AMG, le système d’échappement à double sortie Side-Pipes marquant et les roues allant jusqu’à 22 pouces apportent un accent résolument sportif. Le capot et les clignotants en saillie, les charnières de portière saillantes et la roue de secours exposée sur la porte arrière du SUV offrent du caractère.

Mercedes AMG G Klasse 03

Intérieur

L’intérieur de ce tout-terrain hors du commun vous charme avec un espace agréable et des équipements de luxe. Une sellerie en cuir noble au design en losange, des matériaux haut de gamme comme le carbone ou la microfibre DINAMICA sont disponibles au choix. Le poste de conduite Widescreen numérique offre de série une innovation haute technologie. Dans une Classe G de Mercedes-AMG, vous bénéficiez des meilleures conditions pour vivre la performance de conduite AMG avec tous vos sens.

 

Transmission intégrale permanente et «AMG Automatic» à 9 rapports.

Visuellement et techniquement, la Mercedes-Benz G 63 AMG se distingue significativement du modèle de base. Son design souligne habilement le caractère extrêmement dynamique du véhicule par rapport à la Mercedes-Benz G. Par ailleurs, les modèles de l’édition AMG se distinguent fortement des véhicules de série de Mercedes-Benz par leur aspect.

Avec sa transmission intégrale accentuée à l’arrière (40:60) dotée de trois blocages de différentiel, sa boîte automatique G-Tronic à 9 rapports avec des changements de vitesse extrêmement rapides AMG SPEEDSHIFT TCT 9G, sa suspension à roues indépendantes avant et à double triangulation et son amortissement réglable adaptatif, la Mercedes Classe G est parfaitement équipée pour rouler sur l’asphalte et les terrains non revêtus.

9G-TRONIC au lieu d’AMG SPEEDSHIFT PLUS G-TRONIC à 7 rapports.

Dans l’actuelle Mercedes-AMG G 63, la boîte automatique AMG SPEEDSHIFT TCT 9G à 9 rapports a remplacé la boîte AMG SPEEDSHIFT PLUS G-TRONIC à 7 rapports. Cette nouvelle boîte automatique assure des temps de changement de vitesse plus courts et donc des accélérations rapides, tandis que la fonction d’accélération intermédiaire des programmes de conduite «Sport» et «Sport Plus» rend l’expérience de conduite encore plus émotionnelle. 

Par ailleurs, les conducteurs peuvent sélectionner le mode «Manuel» par simple pression d’un bouton et passer les vitesses de la boîte G-Tronic à la main. Le changement des rapports s’effectue alors via les palettes de commande galvanisées du volant Performance AMG en cuir Nappa à méplat, de série. Le comportement de changement de vitesse dépend du programme de conduite sélectionné et la G-Tronic ne passe pas automatiquement le rapport sélectionné au rapport supérieur suivant lorsque le limiteur de régime est atteint.

LED MULTIBEAM et pack Nuit AMG.

Les phares principaux, les clignotants et les feux arrière de la Mercedes-AMG G 63 sont dotés de série de la technologie LED haute performance. Les phares à LED consomment moins d’énergie que les phares au xénon et ont une durée de vie particulièrement longue. De même, les phares à LED MULTIBEAM sont proposés pour la Mercedes extravertie pour le gros œuvre. Ils éclairent automatiquement la route de manière particulièrement claire grâce à une répartition précise de la lumière, avec 84 LED haute performance chacun, commandés individuellement, sans éblouir les autres usagers de la route rencontrés.

La Mercedes culte est particulièrement raffinée avec le pack Nuit en option. Si configuré, les feux avant et arrière, les clignotants, la lunette arrière et les vitres latérales arrière sont teintés en noir. Les boîtiers des rétroviseurs extérieurs, l’anneau de la roue de secours ainsi que les éléments décoratifs des pare-chocs avant et arrière et de la protection anti-encastrement sont également peints en noir obsidienne et complètent l’apparence souveraine avec des roues noires mates de 21 ou 22 pouces.

L’histoire: Mercedes-Benz Classe G d’AMG.

L’histoire de la Classe G de Mercedes-Benz a commencé il y a plus de 40 ans et celle de la Mercedes G d’AMG, il y a 30 ans. Peu après la première Mercedes G à moteur V8, présentée par Mercedes-Benz en 1993 au Salon de l’automobile de Genève sous le nom de 500 GE V8, AMG a lancé l’AMG 500 GE 6.0. Ce fut le début d’une carrière sans précédent dans la construction automobile.

Avec ses 240 ch (177 kW) en 1993, la rare 500 GE V8 est le pionnier et précurseur des tout-terrains haut de gamme dans la classe automobile supérieure d’aujourd’hui. En effet, c’est avec ce véhicule que Mercedes-Benz a fait passer la «G-Class» du statut de véhicule utilitaire pour les gardes forestiers, les agriculteurs et l’armée à celui de véhicule lifestyle. Le modèle austère et robuste a muté en un luxueux véhicule tout-terrain et est aujourd’hui le SUV lifestyle le plus convoité du marché, surtout dans sa version Mercedes-Benz G 63 AMG.

Jusqu’à aujourd’hui, le tout-terrain culte n’a fondamentalement pas changé d’apparence, même le modèle G nouvellement développé présenté en 2018 offre ce caractère unique. Une Classe G d’AMG est une déclaration de puissance, de luxe et de lifestyle.

L’Edition 55 – le modèle spécial.

La Mercedes-AMG G 63 Edition 55 (WLTP: consommation de carburant essence en cycle mixte de 16,0 l/100 km,émissions de CO2 en cycle mixte de 363 g/km) est un modèle spécial célébrant le 55e anniversaire d’AMG. Au sein du service de gestion des performances de Mercedes, la Mercedes-Benz G occupe une position unique dans le portefeuille depuis plus d’une vingtaine d’années. Elle incarne techniquement et visuellement la performance tout-terrain comme aucun autre véhicule, ce qui en fait un ambassadeur idéal pour l’anniversaire d’AMG. Les détails d’équipement particulièrement nobles de l’édition de cette Mercedes-Benz G 63 AMG particulière soulignent l’ambition de Mercedes-AMG d’offrir à sa clientèle encore plus de personnalité et d’exclusivité à un prix raisonnable.

Gestion des cylindres de Mercedes-AMG.

Pour une consommation de carburant plus efficace, les ingénieurs Mercedes-Benz d’AMG ont équipé le moteur V8 de la G 63 d’une désactivation des cylindres. En charge partielle, quatre des huit cylindres (les cylindres deux, trois, cinq et huit) sont donc désactivés. Cela réduit considérablement la consommation de carburant, de sorte que la G63 se contente d’une consommation moyenne d’essence de 13,1 l/100 km.

La Mercedes-Benz G 63 dotée d’un moteur V12.

Jusqu’à présent, la version la plus puissante du tout-terrain était la G 65 AMG de 630 ch (463 kW) et 1000 Nm, équipée d’un moteur 6.0 V12 biturbo (essence). La G 65 dans son édition finale était à bien des égards une voiture de tous les superlatifs et une classe en soi, car elle avait également le prix le plus élevé de la gamme Mercedes-Benz. Cependant, la première Mercedes G équipée d’un moteur V12 était la Mercedes-Benz G 63 AMG, qui n’était équipée d’un moteur V12 atmosphérique de 6,3 l que sur demande du client et qui développait 444 ch (326 kW). Une autre version V12 de la Mercedes Classe G est proposée par le préparateur Brabus de Mercedes-Benz. Les véhicules dotés de V12 et construits par Brabus développent une puissance pouvant atteindre 900 ch.

La Mercedes-Benz G 63 AMG se transforme en V8.

La désignation du modèle G63 est restée jusqu’à aujourd’hui, mais le groupe V12 a entre-temps cédé la place à différents moteurs V8 turbo. Ainsi, la génération suivante de la Mercedes G63 AMG a d’abord été équipée d’un V8 biturbo (essence) de 5,5 l développant 544 ch (400 kW), avant d’être remplacée par l’actuel V8 biturbo Mercedes-AMG de 4 l développant 585 ch, qui propulse aujourd’hui chaque Mercedes-Benz G 63 AMG. Les modèles actuels du préparateur Mercedes-Benz Brabus sont généralement basés sur la Mercedes-AMG G 63 biturbo.

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