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Le nouvel EQE SUV de
Mercedes-Benz.

Le luxe à un niveau sans précédent.

EQE SUV. Le nouveau visage de l’électromobilité selon Mercedes-Benz.

Le nouvel EQE SUV de Mercedes-Benz établit une nouvelle référence dans son segment. Ses lignes limpides soulignent de manière sensuelle le potentiel dynamique du SUV entièrement électrique. Il émane de ses proportions sportives une élégance inédite à laquelle contribuent des transitions fluides. Basé sur la plateforme électrique spéciale de la technologie EQ, l’EQE SUV repousse les limites en matière de technologie et d’espace. Les systèmes d’assistance à la conduite dernier cri offrent une sécurité de conduite maximale, une excellente insonorisation et le plus haut niveau de confort. L’Hyperscreen MBUX et les univers de couleurs numériques apportent une touche d’émotion.

Jusqu’à 596 km

Autonomie entièrement électrique (WLTP)¹

En 32 minutes

Chargé à 80%²

Jusqu’à 1675 l

Volume de chargement

Extérieur

Le nouvel EQE SUV convainc par son caractère bien trempé. Son design élé-gant, sportif et assumé se veut noble, du toit aux roues. Dans le même temps, chaque élément répond à une fonction: les joints réduits, les transitions fluides ainsi que d’autres mesures optimisent l’aérodynamisme du SUV électrique et donc son autonomie. Des carénages Aero spéciaux pour les jantes et des marche-pieds sont également disponibles en op-tion. Ces derniers optimisent de manière ciblée l’afflux d’air sur les roues arrière, ce qui se traduit par un avantage aérodyna-mique mesurable.

Intérieur

Une sensation d’espace généreux, des matériaux de qualité, un design luxueux, le tout complété par l’Hyperscreen MBUX ultramoderne. Le nouvel EQE SUV est un SUV luxueux mais polyvalent dans sa catégorie. L’espace agréable est l’un des plus généreux de son segment. En associant un haut niveau de confort de conduite, une autono-mie permettant de couvrir de longues distances et de nombreuses innovations reprises de l’EQS SUV, l’EQE SUV offre dès à présent une expérience de conduite de prochaine génération et le meilleur de la technologie EQ. Entièrement connecté et tourné vers l’avenir.

Le nouvel EQE SUV. Un caractère qui a de l’avenir.

Les proportions du Mercedes EQE SUV allient fonctionnalité et esthétique dans un look sportif. Son design fonctionnel, avec ses porte-à-faux courts, sa proue compacte et ses roues de 19 à 22 pouces positionnées à fleur de carrosserie, lui confère une allure résolument souveraine. Le moteur électrique du SUV assure une propulsion à la hauteur, avec des caractéristiques techniques impressionnantes: la gamme de puissance va de 245 ch (180 kW) pour l’EQE 300 à 408 ch (300 kW) pour l’EQE 500 4MATIC. Les variantes AMG développent 476 ch (350 kW) et 625 ch (460 kW).

Technologie de propulsion de l’EQE SUV.

Le Mercedes EQE SUV concilie performances, émotion et électromobilité efficace. En tant que version SUV de la berline EQE, il intègre de base de nombreuses innovations de la technologie EQ. En tant que SUV entièrement électrique, il recourt à plusieurs variantes de récupération d’énergie développées par Mercedes. Cela inclut la constance des performances et la gestion de l’énergie. Par exemple, l’assistant ECO détermine le mode de conduite le plus efficace en s’appuyant sur un concept thermique sophistiqué. Une pompe à chaleur exploite la chaleur dégagée par la propulsion électrique et la batterie haute tension pour chauffer l’habitacle. Pour la recharge de la batterie, Mercedes-Benz encourage généralement l’utilisation d’électricité issue d’énergies renouvelables.

Conduite électrique avec tous ses sens.

Le Mercedes EQE SUV entièrement électrique met tous vos sens en éveil. Les attrayants packs Advanced et Premium offrent pour chaque modèle de nombreux équipements high-tech que les véhicules Mercedes sont les seuls à proposer sous cette forme. Le système d’éclairage intelligent DIGITAL LIGHT avec fonction de projection, KEYLESS-GO ou encore le système de sonorisation Surround Burmester avec ses univers sonores dans l’habitacle ne sont que quelques-uns des points forts de ce SUV Mercedes.

Comptant parmi les modèles les plus spacieux de sa catégorie, le Mercedes EQE SUV incarne en fait la variante polyvalente de la berline d’affaires EQE. Avec son empattement plus court de neuf centimètres, il est même un peu plus compact que la Classe E électrique. Le SUV électrique est le quatrième modèle EQ à utiliser la nouvelle plateforme purement électrique de la technologie EQ, après les berlines EQS, EQE et EQS SUV.

Un SUV électrique pour jusqu’à cinq personnes.

Comme il se doit, l’habitacle de ce SUV Mercedes est spacieux. Il peut accueillir jusqu’à cinq personnes et le volume de son coffre varie de 520 litres à 1675 litres. Selon l’équipement des véhicules et leur configuration, les modèles Mercedes destinés au marché européen atteignent des autonomies WLTP allant jusqu’à 593 kilomètres. Grâce au concept de propulsion modulaire de Mercedes, le moteur électrique du nouvel EQE SUV développe une puissance de propulsion totale maximale allant de 180 à 300 kW. La batterie lithium-ion se compose de dix modules et est contrôlée par un logiciel de gestion de batterie innovant. Développé par Mercedes, le système peut être actualisé par des mises à jour OTA (Over the Air).

Systèmes d’aide à la conduite de pointe.

Le Mercedes EQE SUV peut bien entendu être configuré avec la dernière génération de systèmes d’aide à la conduite. L’équipement de série du Mercedes électrique comprend notamment l’ATTENTION ASSIST, le freinage d’urgence assisté actif, ainsi que l’avertisseur de franchissement de ligne actif, le pack Stationnement avec caméra de recul et l’assistant de limitation de vitesse. Le statut et l’activité des systèmes sont visibles en plein écran dans l’affichage d’assistance sur l’écran du conducteur. Grâce à son empattement plus court que celui des autres modèles électriques de Mercedes et à un réglage adapté du train de roulement, le SUV électrique de la Classe E fait preuve d’une agilité et d’une maniabilité remarquables. Les versions AMG préparées par Mercedes-AMG sont encore plus orientées vers une conduite sportive.

Haute technologie à tous les niveaux.

Le concept d’affichage et de commande MBUX (Mercedes-Benz User Experience) est capable d’apprendre et propose au conducteur une multitude de fonctions d’info-divertissement, de confort et de conduite. En option, l’EQE SUV (équivalent électrique de la Classe E) peut être équipé de l’Hyperscreen MBUX. Grâce à la position zéro, l’utilisateur n’a plus besoin de faire défiler les sous-menus ni d’énoncer des instructions vocales, car les applications s’affichent directement au niveau supérieur dans le champ de vision de l’écran en fonction du contexte. Le grand Hyperscreen (en option) réunit sous une grande surface vitrée trois écrans qui semblent pratiquement se fondre les uns dans les autres. Il s’étend sur toute la largeur de l’habitacle de l’EQE, sur 1,41 mètre, sous la forme d’un large bandeau d’écran.

L’imposant Hyperscreen de l’EQE SUV offre au passager avant un écran OLED de 12,3 pouces avec sa propre interface de commande. Une logique de blocage intelligente basée sur une caméra détecte si la personne qui conduit regarde l’écran du passager avant. Le cas échéant, les contenus dynamiques affichés à l’écran sont automatiquement atténués pour des raisons de sécurité.

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¹ En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.
² Le temps de charge correspond à 10-80 % de pleine charge sur une borne de recharge rapide DC avec tension d’alimentation de 400 V et courant d’au moins 500 A.