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Le nouvel eCitan de Mercedes-Benz.

Le nouveau membre de la famille eVans.

Electrique dans toutes les catégories de transport.

Au cours du deuxième semestre 2022 sera lancé le eCitan, la variante entièrement électrique du Citan. L'autonomie selon WLTP est de 285 à max. 300 kilomètres. Il est donc conforme aux besoins des utilisateurs professionnels, qui utilisent fréquemment ces modèles comme véhicule de livraison et de distribution dans les agglomérations. La batterie peut être chargée à 80 pour cent en 40 minutes sur les bornes de recharge rapides. Grand avantage : avec les dimensions du compartiment de chargement et la charge supplémentaire, il n'est pas nécessaire de faire des compromis par rapport aux modèles conventionnels. Un dispositif d'attelage sera également disponible pour le eCitan.

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Le moteur électrique de l’eCitan, disponible avec différentes superstructures, aura une puissance de pointe de 90 kW/122 ch1. De par sa conception, le couple maximal de 245 Nm est disponible dès le démarrage, ce qui permet une accélération particulièrement puissante à l’arrêt. La batterie lithium-ion est installée à l’abri des collisions dans le plancher devant l’essieu arrière. Elle a une puissance utile de 44 kWh. Des cellules de poche fonctionnent dans les huit modules de batterie qui la compose.

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Une machine synchrone à excitation séparée (FSM) entraîne les roues avant de l’eCitan. Le moteur est dit synchrone car le rotor tourne à la fréquence du champ magnétique du stator. La fréquence est adaptée aux exigences de vitesse du conducteur dans les convertisseurs de fréquence de l’électronique de puissance, refroidis à l’eau dans le cas de l’eCitan.

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Et c’est encore plus rapide dans les stations de recharge rapide à courant continu (CC). En fonction du SoC (State of Charge, en français: niveau de charge) ainsi que de la température de la batterie haute tension, l’eCitan se recharge sur une colonne correspondante avec une puissance maximale pouvant atteindre 75 kW. Le temps de chargement d’un SoC de10 à 80 pour cent devrait alors s’élever à environ 40 minutes¹. Pour le chargement CA et CC, l’eCitan peut être équipé en option d’un système de charge combiné CCS (Combined Charging Systems). Ce dernier est installé à l’avant sous l’étoile Mercedes.

¹ Les indications techniques de l’eCitan dans cette publication sont provisoires et ont été déterminées en interne selon la méthode de certification WLTP. Jusqu’à présent, il n’existe ni valeurs confirmées par le TÜV, ni réception CE par type, ni déclaration de conformité avec des valeurs officielles. Des écarts entre les données indiquées et les valeurs officielles sont possibles.