Carrossière-tôlière CFC/carrossier-tôlier CFC
En tant que carrossière-tôlière/carrossier-tôlier, tu veilles à ce que les voitures qui ont subis des dommages dus à la grêle ou à un accident ressortent comme de l’atelier ! Tu es la personne pivot dans la réalisation de tous les travaux de réparation. Le Grand Maître des beugnes et de bosses, c’est toi ! Ce travail exige une très grande habileté manuelle, un bon flair pour la technique et un bon sens des formes et des volumes 3D.
Formation
- 4 ans d’apprentissage
- 1 à 1,5 jour d’école professionnelle par semaine
- 56 jours de cours interentreprises pendant l’apprentissage
Prérequis
- Scolarité obligatoire achevée, à un niveau moyen ou supérieur
- Bons résultats en mathématique, géométrie et dessin technique
Exigences
- Grande habileté manuelle
- Capacités de représentation spatiale
- Compréhension technique
- Sens de l’esthétique
- Travail précis
- Fiabilité
- Autonomie
- Insensibilité au bruit
Découvres-en plus sur l’apprentissage chez Merbag
Stage d’initiation chez Merbag.
Nous proposons sur nos sites les stages d’initiation pour découvrir le métier de carrossière-tôlière. Pour effectuer ce genre de stage, le moment idéal est l’avant-dernière année d’école secondaire, généralement entre les vacances d’été et de sport. Selon le site, un stage d’initiation chez Merbag dure un à deux jours. L’âge minimum est de 13 ans. Attention, les places de stage sont limitées: nous te recommandons donc de déposer ta candidature suffisamment en avance.
Dépose ta candidature pour une place d’apprentissage chez Merbag!
Celui qui s’inscrit à une formation professionnelle chez Merbag choisit un partenaire compétent et compréhensif, ainsi qu’une entreprise de pointe qui a fait ses preuves. En Suisse, nous formons actuellement environ 215 apprentis à l’exercice de divers métiers.





























