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Charged to change.

L'eActros – entièrement électrique, puissant et prêt à intervenir. Que ce soit dans le transport régional ou le transport long-courrier international, avec l'eActros, vous trouverez un eTruck adapté à votre entreprise. Vous avez le choix entre deux ou trois packs de batteries pour augmenter la charge utile ou l'autonomie. Il existe deux variantes de cabine qui répondent à différents besoins. L'eActros est durable et rentable, tant pour le transport régional que pour le transport long-courrier international. Les nombreuses variantes de véhicules offrent une solution adaptée à presque toutes les missions de transport.

Variantes

Qu'il s'agisse d'un tracteur de semi-remorque ou d'un plateau, avec différentes variantes de cabine et de toit ainsi que deux ou trois packs de batteries, l'eActros offre de nombreuses possibilités de configuration. Plus d'autonomie ou plus de charge utile ? Accès plus bas dans la cabine éprouvée ou confort maximal dans la ProCabin ? À vous de décider.

Solutions de charge personnalisées

La solution sur mesure pour votre entreprise : Avec la solution de charge adaptée, TruckCharge intègre au mieux vos eTrucks dans vos processus et garantit le fonctionnement fiable du système d'alimentation électrique.

Autonomie impressionnante

Conçu pour votre travail : l'eActros séduit par son autonomie pouvant atteindre 500 km sans recharge, en fonction de la capacité de la batterie installée et du poste de conduite.¹

Entraînement puissant

Puissant et intelligent : Avec une puissance électrique continue de 400 kW et une puissance maximale de 600 kW, l'essieu électrique innovant de l'eActros fournit la puissance nécessaire pour les conditions de transport difficiles du quotidien. Et grâce à Predictive Powertrain Control, il transmet efficacement sa puissance impressionnante à la route.

Votre camion. Votre choix.

Que vous recherchiez une plus grande autonomie, une charge utile plus élevée ou un confort supplémentaire, vous trouverez ici le modèle adapté à vos besoins. Obtenez ici un aperçu rapide de la gamme eActros.

Eactros 600 Procabin Kachel

eActros 600 avec ProCabin

  • Trois packs de batteries (621 kWh)⁴
  • Poste de conduite optimisé sur le plan aérodynamique
  • Grand confort et beaucoup d'espace pour les longs trajets

Grâce à trois puissants packs de batteries LFP (au total env. 621 kWh¹), l'eActros 600 atteint une autonomie de 500 km sans recharge.² À l'avenir, la recharge en mégawatts permettra un temps de charge de 20 à 80 % en environ 30 minutes – idéal pour les itinéraires longue distance planifiables avec des pauses prescrites.³ Et les batteries lithium-fer-phosphate (LFP) ne contiennent ni nickel ni cobalt et présentent d'énormes avantages en termes de durée de vie et de flux de courant. 

Eactros 600 Kachel

eActros 600

  • Trois packs de batteries (621 kWh)⁴
  • Disponible avec ClassicSpace ou StreamSpace, convient aux itinéraires avec moins de nuitées ou plus d'arrêts
  • Avec accès surbaissé 

L'eActros 600 dispose de trois puissants packs de batteries LFP d'une capacité de 621 kWh¹. La charge s'effectue via le CCS2 avec jusqu'à 400 kW. Les batteries au lithium-fer-phosphate (LFP) sont exemptes de nickel et de cobalt, ce qui offre d'énormes avantages en termes de durée de vie et de flux de courant.

Eactros 400 Procabin Kachel

eActros 400 avec ProCabin

  • Deux packs de batteries (414 kWh)⁴
  • Charge utile accrue (env. 25 t)
  • Poste de conduite optimisé sur le plan aérodynamique
  • Grand confort et beaucoup d'espace

L'eActros 400 avec ProCabin est équipé de deux packs de batteries LFP durables d'une capacité totale installée de 414 kWh¹. En raison de son poids réduit, l'eActros 400 offre une charge utile accrue d'environ 25 t. Idéal pour les itinéraires planifiables avec retour au dépôt. La charge s'effectue via CCS2 avec jusqu'à 400 kW. Les batteries lithium-fer-phosphate (LFP) ne contiennent ni nickel ni cobalt et présentent d'énormes avantages en termes de durée de vie et de flux de courant.

Eactros 400 Kachel

eActros 400

  • Deux packs de batteries (414 kWh)⁴
  • Charge utile accrue (env. 25 t)
  • Disponible avec ClassicSpace ou StreamSpace, convient aux itinéraires avec moins de nuitées ou plus d'arrêts
  • Avec accès surbaissé 

L'eActros 400 est équipé de deux packs de batteries LFP durables d'une capacité totale installée de 414 kWh¹. En raison de son poids réduit, l'eActros 400 offre une charge utile accrue d'environ 25 t. Idéal pour les itinéraires planifiables avec retour au dépôt. La charge s'effectue via CCS2 avec jusqu'à 400 kW. Les batteries lithium-fer-phosphate (LFP) ne contiennent ni nickel ni cobalt et présentent d'énormes avantages en termes de durée de vie et de flux de courant.

Autonomie

Le pack (batterie) adapté à vos tournées.

Que ce soit sur des routes régionales ou internationales, l'eActros est disponible en plusieurs variantes adaptées aux différentes exigences de transport. La première question peut être : ai-je besoin d'une plus grande autonomie ou d'une plus grande charge utile ? Trouvez le modèle qui correspond le mieux à votre profil d'utilisation.

Eactros 400 Reichweite

eActros 400

L'autonomie moyenne rencontre la charge utile.

  • Équipé de deux packs de batteries (env. 414 kWh11), l'eActros 400 est le choix idéal pour le transport long-courrier national.
  • Il offre une solution efficace pour les entreprises qui retournent quotidiennement au dépôt ou qui effectuent des tournées courtes à moyennes.
  • Grâce à son poids réduit, il offre également une charge utile plus élevée d'environ 25 t.

Variantes de cabine

Deux cabines, un objectif : le confort.

L'eActros est disponible avec le design éprouvé des cabines ClassicSpace et StreamSpace ainsi que ProCabin (disponible en Stream, Big et Giga). Alors que la cabine éprouvée est conçue pour des trajets plus courts ou plus d'arrêts, la ProCabin offre un espace maximisé et un confort supplémentaire pour les longs trajets. Toutes les variantes sont équipées de série du Multimedia Cockpit Interactive 2.

Eactros 600 Procabin Kabinenvariante

ProCabin

Le petit plus en matière de confort pour les longues journées.

  • Le calme dans le cocon. Moins de bruit et de vibrations pour une sensation de conduite inédite. L'isolation de la cabine et la chaîne cinématique silencieuse créent une sorte de cocon acoustique. Le volume sonore perçu est ainsi nettement inférieur à celui d'un camion conventionnel. Pour garder l'esprit clair même après de longues journées.
  • Montez à bord et sentez-vous bien. Avec un chauffage de siège amélioré, un éclairage d'ambiance agréable et des accessoires en option tels qu'une prise 230‑V‑ou un deuxième réfrigérateur, la ProCabin devient une zone de confort, de jour comme de nuit.
  • La ProCabin est très efficace : de la forme aérodynamique du toit avec déflecteur avant supplémentaire aux déflecteurs latéraux en forme de voile en passant par la MirrorCam, tout a été amélioré pour réduire la résistance à l'air et augmenter l'efficacité énergétique. Et : des LED matricielles (en option) assurent une très bonne visibilité.
Eactros 400 Kabinenvariante

Cabine éprouvée

Tout ce dont vous avez besoin. Rien qui puisse vous manquer.

  • À peine audible, à peine perceptible : même à pleine vitesse, le silence reste agréable dans la cabine ClassicSpace ou StreamSpace au design éprouvé. La réduction du bruit et des vibrations soulage le conducteur et lui permet ainsi de se concentrer davantage sur la conduite.
  • Accès facilité : avec une hauteur d'accès réduite de 170 mm, l'accès est nettement plus confortable, ce qui est particulièrement appréciable lors d'arrêts fréquents.
  • L'eActros, équipé d'une cabine L éprouvée d'une largeur de 2,30 m, disponible en versions ClassicSpace et StreamSpace, est idéal pour les missions impliquant de fréquents arrêts et peu de nuitées. Il offre un confort bien pensé et, bien entendu, de série à bord : le Multimedia Cockpit Interactive 2.
Multimedia Cockpit Interactive 2

ProCabin

Le petit plus en matière de confort pour les longues journées.

  • Le calme dans le cocon. Moins de bruit et de vibrations pour une sensation de conduite inédite. L'isolation de la cabine et la chaîne cinématique silencieuse créent une sorte de cocon acoustique. Le volume sonore perçu est ainsi nettement inférieur à celui d'un camion conventionnel. Pour garder l'esprit clair même après de longues journées.
  • Montez à bord et sentez-vous bien. Avec un chauffage de siège amélioré, un éclairage d'ambiance agréable et des accessoires en option tels qu'une prise 230‑V‑ou un deuxième réfrigérateur, la ProCabin devient une zone de confort, de jour comme de nuit.
  • La ProCabin est très efficace : de la forme aérodynamique du toit avec déflecteur avant supplémentaire aux déflecteurs latéraux en forme de voile en passant par la MirrorCam, tout a été amélioré pour réduire la résistance à l'air et augmenter l'efficacité énergétique. Et : des LED matricielles (en option) assurent une très bonne visibilité.

Apprenez-en davantage avec nous sur l’eActros.

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Aarau Rohr Berne Schlieren Vezia

Les illustrations et les textes peuvent présenter des accessoires ou des options non compris dans la composition de la fourniture de série. Les illustrations présentées ne sont fournies qu'à titre d'exemple et ne sauraient correspondre obligatoirement à l'état réel des véhicules d'origine. L'apparence des véhicules d'origine peut différer de ces illustrations. Sous réserve de modifications. Les illustrations et les textes peuvent également contenir des modèles, des prestations d'assistance, des services et des produits qui ne sont pas proposés dans certains pays.

En tant qu'entreprise active à l'échelle internationale, l'égalité des chances, la diversité, l'ouverture d'esprit et le respect font partie des convictions fondamentales de Daimler Truck AG. Nous le montrons dans notre façon de penser, d'agir et de communiquer. En principe, tous les termes choisis incluent évidemment tous les sexes et toutes les identités.

¹ L'autonomie a été déterminée en interne dans des conditions d'essai spécifiques, après préconditionnement avec un tracteur de semi-remorque 4x2 d'un poids total roulant de 40 t à une température extérieure de 20 °C en transport long-courrier, et peut différer des valeurs déterminées selon le règlement (UE) 2017/2400.
² Les systèmes d'assistance ne peuvent qu'assister les conductrices et conducteurs. La responsabilité de la conduite en toute sécurité du véhicule incombe toujours entièrement au conducteur ou à la conductrice.
³ De série dans l'UE.
⁴ Capacité nominale d'une batterie neuve sur la base des conditions cadres définies en interne. Celle-ci peut varier en fonction du cas d'utilisation et des conditions ambiantes.

Le temps de charge est basé sur les conditions cadres définies dans la norme ISO/SAE 12906 pour les véhicules industriels lourds, avec une puissance de charge de 400 kW sur une borne de charge rapide DC usuelle de 500 A.