Conçu pour le transport de charges lourdes, l’Actros L est puissant, flexible et confortable. Il est disponible en trois variantes pour un poids total du camion à remorque pouvant atteindre 180 tonnes, 250 tonnes ou 500 tonnes. Peu importe la variante choisie, le transporteur de charges lourdes Actros L est conçu de manière si robuste que la puissance du moteur est transmise exactement là où elle est nécessaire: sur la route. Le mode de conduite enclenchable aide également à déplacer des composants ou des machines particulièrement lourds. De plus, la cabine spacieuse assure des pauses relaxantes lors des tournées.
Conçu pour de grandes choses. Grâce à des programmes de conduite interchangeables et à un moteur puissant, vous pouvez également déplacer des charges extrêmement lourdes (jusqu’à 500 tonnes) avec l’Actros L. Et grâce aux nombreux services proposés par Mercedes-Benz Trucks, vous pouvez tirer encore davantage de votre camion, pour que votre activité reste sur la bonne voie.
Avec ses moteurs Euro VI puissants et fiables, sa boîte automatique PowerShift Advanced et son embrayage avec turbo ralentisseur, l’Actros L ne vous laisse pas tomber, même sur les tournées extrêmes jusqu’à 500 tonnes. Avec sa propulsion très résistante, il fournit également, en utilisation maximale, la performance requise dans le transport de charges lourdes. Pour ce faire, le camion est équipé d’un châssis, d’une suspension et d’un cadre particulièrement robustes.
Démarrage en douceur, pratiquement sans usure, transport presque sans à-coups et freinage finement dosé: l’embrayage avec turbo ralentisseur préserve le chargement et rend les manœuvres plus confortables. Au pas, le ralentisseur primaire fournit un freinage continu avec une grande puissance de freinage.
Il est particulièrement facile de manœuvrer avec précision lorsqu’il faut rouler dans le sens opposé à la direction engagée: il est ainsi possible de reculer au millimètre près tout en étant en marche avant, sans actionner le frein de service. La pédale d’accélérateur permet de contrôler la vitesse.
C’est tout aussi vrai dans l’autre sens: si vous conduisez un train routier en marche arrière dans une descente, le véhicule situé derrière la remorque peut freiner et maintenir ainsi l’ensemble du train en ligne droite. Dans ce cas également, vous freinez à l’aide de la pédale d’accélérateur sans avoir à utiliser le frein de service.
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