Services connectés
Mercedes-Benz.
Offres digitales – découvrir les avantages.
Les offres digitales¹ ² mettent à votre disposition tout le potentiel de votre utilitaire léger Mercedes-Benz. Elles vous permettent de rester connecté à votre véhicule, où que vous soyez. Vous pouvez compter sur une assistance complète pour votre travail quotidien, comme la planification de la maintenance prédictive, la commande à distance des fonctions du véhicule et le calcul d'itinéraires de navigation basé sur des informations routières en temps réel. Cela signifie plus d'efficacité, une meilleure prévisibilité et une communication intelligente pour votre entreprise. Vous recevez gratuitement une sélection d'offres digitales départ usine pour votre utilitaire léger Mercedes-Benz. Dans le Mercedes-Benz Store, vous pouvez vérifier vos conditions, les prolonger si nécessaire et acheter de nouvelles offres digitales. Découvrez dès maintenant les avantages de nos offres digitales les plus populaires et apprenez comment elles peuvent aider votre entreprise.
Offres digitales en un coup d'œil.
Notre portefeuille pour votre utilitaire léger.
Tout en un coup d'œil. Découvrez ici les offres digitales des catégories Equipement de série, Remote, Navigation, Electromobilité et autres offres digitales. Selon le modèle, de nombreuses offres digitales sont incluses gratuitement ou pour une durée de 36 mois lors de l'achat du véhicule¹. Vous trouverez de plus amples informations sur les durées à compter de l'achat du véhicule et les options d'extension sur la page de la catégorie d'offres digitales correspondante. Veuillez noter que l'étendue des fonctionnalités dépend de la série, de l'année de construction et de l'équipement du véhicule.
Equipement de série
Incluses de série dans chaque utilitaire léger Mercedes-Benz : ces offres digitales¹ vous aident à gérer la maintenance et les réparations, à remplacer les pièces d'usure et à faire face aux pannes, entre autres.
Remote
Restez en contact avec votre utilitaire léger Mercedes-Benz à tout moment et en tout lieu. Les offres digitales Remote¹ vous permettent de contrôler à distance de nombreuses fonctions du véhicule et de garder un œil sur la position des véhicules en stationnement ou en mouvement, par exemple.
Navigation
Ces offres digitales¹ veillent à ce que vos véhicules empruntent les meilleurs itinéraires pour se rendre à destination, en fonction des conditions de circulation. Des informations routières en temps réel, des mises à jour des cartes et des fonctions de recherche d'une destination spéciale, entre autres, sont disponibles à cette fin.
Electromobilité
Activez tout le potentiel de votre utilitaire léger avec la conduite électrique. Les offres digitales d'électromobilité¹ vous assistent avec un guidage intelligent, en prenant en compte les arrêts de charge, en trouvant les bornes de recharge en cours de route et en gérant la charge.
Offres digitales supplémentaires
Elargissez la gamme de fonctions de votre véhicule. Vous pouvez simplement ajouter ces offres digitales¹ – pour répondre à l'objectif et aux besoins de votre entreprise.

Acquista e rinnova i Digital Extras nel Mercedes-Benz Store.
Le Mercedes-Benz Store vous donne un aperçu des conditions des offres digitales que vous avez déjà achetées et qui peuvent être facilement prolongées une fois qu'elles ont expiré. Divers packs d'offres digitales sont disponibles à cet effet – personnalisés en fonction de vos besoins et de ceux de votre entreprise. Vous pouvez également découvrir les autres offres digitales disponibles pour votre véhicule. Notez que vous pouvez facilement passer de votre compte privé à votre compte d'entreprise dans le Mercedes-Benz Store.
Vous avez d’autres questions sur Mercedes me ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les services connectés ? Vous trouverez ici les questions et réponses les plus importantes concernant l’enregistrement, le paiement et l’utilisation.
Comment puis-je, en tant qu'administrateur d'entreprise, créer un profil d'entreprise dans l'application Mercedes-Benz ?
Actuellement, il n'est possible d'enregistrer un profil d'entreprise que sur le site Internet de Mercedes-Benz ou en se rendant chez un distributeur. Par conséquent, veuillez vous connecter au site Internet de Mercedes-Benz ou contacter votre distributeur préféré pour créer votre profil d'entreprise. Une fois le profil de l'entreprise créé, vous pouvez également y accéder via l'application Mercedes-Benz.
Je suis administrateur d'entreprise et j'aimerais associer un véhicule au profil de mon entreprise. Pourquoi n'apparaît-il pas dans la liste des véhicules de l'entreprise et pourquoi n'est-il pas visible pour les autres utilisateurs de l'entreprise ?
Le véhicule peut avoir été attribué à votre profil privé. Veuillez passer à votre profil privé. Si vous y trouvez le véhicule, dissociez-le, revenez au profil de l'entreprise et recommencez le processus d'association à partir de là.
En tant qu’administrateur d’entreprise, comment puis-je ajouter plus de 20 véhicules à mon profil d’entreprise ?
Pour pouvoir associer plus de 20 véhicules, un distributeur Mercedes-Benz agréé doit vérifier votre profil d'entreprise. Veuillez contacter votre distributeur préféré.
Je suis administrateur d’entreprise et je souhaite résilier mon contrat pour les services connectés. Comment puis-je résilier ?
Si vous souhaitez annuler un service connecté spécifique pour un véhicule spécifique, veuillez vous connecter au site Internet de Mercedes-Benz et entrer votre profil d'entreprise. Sélectionnez ensuite le véhicule en question et cliquez sur les détails du véhicule. Vous pouvez y gérer tous les services connectés. Choisissez celui que vous souhaitez annuler et cliquez sur le bouton « désactiver ».
Si vous ne souhaitez plus utiliser les services connectés pour votre flotte, connectez-vous au site Internet de Mercedes-Benz et entrez votre profil d'entreprise. Vous trouverez un lien sous le nom de l'entreprise pour supprimer le profil. Une fois supprimés, tous les services connectés de tous les véhicules associés au profil de votre entreprise seront désactivés et la connexion à tous les véhicules sera également supprimée. La suppression ne peut pas être annulée. En outre, la suppression du profil de l'entreprise n'entraîne pas automatiquement l'annulation de vos abonnements (le cas échéant)en cours. Avant de supprimer votre profil d'entreprise, vous êtes tenu de résilier vos abonnements actuels au Mercedes-Benz Store.
Je suis administrateur d’entreprise et j’ai supprimé mon Mercedes me ID. Comment puis-je accéder au profil de mon entreprise ?
La suppression de votre Mercedes me ID entraîne automatiquement la suppression de votre profil d'entreprise. Si vous avez été le seul ou le dernier administrateur d'une entreprise, le profil de l'entreprise est également supprimé. Veuillez noter que ni vous ni les conducteurs associés au profil de l'entreprise ne recevrez de notification à ce sujet. Le profil d’entreprise ne peut pas être restauré, mais doit être créé à nouveau. Assurez-vous donc de transférer le profil d’entreprise à un autre administrateur d’entreprise avant de supprimer votre Mercedes me ID.
Je suis un conducteur de flotte ou un conducteur de voiture de société, pourquoi ne puis-je pas modifier les profils de l'entreprise ou ajouter des utilisateurs ou des véhicules ?
Cela n'est pas possible pour les conducteurs de véhicules de flotte ou de société. Seules les personnes avec le rôle d’ « administrateur d’entreprise » peuvent modifier les profils d’entreprise.
Mon collègue ne peut pas voir la liste des véhicules de société dans son garage dans l'application Mercedes-Benz. Pourquoi l'onglet « Professionnel » ne s'affiche-t-il pas pour lui ?
Votre collègue n'a probablement pas été ajouté au profil de l'entreprise. L'administrateur de l'entreprise doit ajouter le Mercedes me ID du collègue au profil de l'entreprise.
Je suis conducteur de flotte, pourquoi ne puis-je plus voir le véhicule de l'entreprise que je conduis actuellement dans mon garage dans l'application Mercedes-Benz ?
L'administrateur de l'entreprise peut avoir déconnecté votre affectation au véhicule pour le rendre disponible à d'autres utilisateurs. Cela peut se faire sans votre accord et sans notification. Pour récupérer le véhicule, sélectionnez-le dans l'aperçu des véhicules de société et réaffectez-le à vous-même. Cela n'est possible que s'il n'est pas attribué à un autre utilisateur.
Je suis chauffeur de flotte, comment puis-je désactiver le suivi du véhicule par l'administrateur de l'entreprise lorsque je conduis un véhicule de l'entreprise ?
Veuillez contacter notre Customer Assistant Center ou désactiver le GPS dans le véhicule, à l'aide de MBUX. Une autre option consiste à désactiver tous les services connectés avec localisation GPS dans l'application Mercedes-Benz.
Je suis conducteur d'une voiture de société, puis-je connecter mon véhicule au profil de la société ?
Oui, il est possible d'attribuer le véhicule à une entreprise une fois que vous avez associé le véhicule avec votre Mercedes me ID. Vous devez vous connecter au site Internet de Mercedes-Benz et marquer votre véhicule comme voiture de société. Veuillez alors envoyer une demande à l'administrateur de l'entreprise pour connecter le véhicule. Après confirmation de votre demande, vous recevrez une notification.
Quel est l'intérêt d'associer une voiture de fonction au profil de l'entreprise ?
L'administrateur de l'entreprise peut acheter des services connectés pour ce véhicule sur la facture de l'entreprise.
Je suis conducteur d'une voiture de société et mon véhicule est associé à la société. Puis-je acheter des services connectés sur la facture de l'entreprise ?
En fait, seuls les administrateurs de l'entreprise peuvent acheter des services connectés sur la facture de l'entreprise. Le conducteur d'une voiture de société ne peut acheter des services connectés que dans le Mercedes-Benz Store pour les clients privés.
Toutefois, indépendamment de l'achat, le conducteur de la voiture de société peut utiliser et gérer tous les services connectés, qu'ils aient été achetés à titre privé par lui-même ou à titre professionnel par l'administrateur de la société. L'administrateur de l'entreprise ne peut cependant gérer que les services connectés achetés à titre professionnel.
Si je connecte mon véhicule de société au profil de la société, mes collègues peuvent-ils voir et choisir mon véhicule ou même le suivre ? Qu'en est-il de mes données personnelles ?
Les conducteurs de la flotte ne peuvent pas choisir ou même voir le véhicule dans le garage de l'application Mercedes-Benz, ni lorsqu'ils sont connectés au profil de l'entreprise sur le site Internet de Mercedes-Benz.
L'administrateur de l'entreprise ne peut voir et gérer que les services connectés achetés sur la facture de l'entreprise. Le suivi de la voiture de société est impossible et les données personnelles sont également protégées.
Je souhaite déconnecter ma voiture de fonction du profil de l'entreprise. Comment dois-je procéder ?
Vous devez vous connecter sur le site Internet de Mercedes-Benz et le supprimer simplement via votre profil privé ou votre profil d'entreprise. Si vous le faites, sachez que votre affectation à l'entreprise et à votre profil privé sera supprimée. Tous les services connectés sont désactivés et ne peuvent donc plus être gérés et utilisés par vous-même. Pour la réactivation, vous devez reconnecter le véhicule à votre Mercedes me ID et, si nécessaire, au profil de l'entreprise.
Nous vous conseillons volontiers.
N’hésitez pas à nous contacter.
Aarau Rohr Aegerten Bellach Berne Bümpliz Granges-Paccot Neuendorf Schlieren Uetendorf Vezia Wettingen Wetzikon Winterthur Zürich-Nord
¹ L'utilisation des offres digitales requiert l'acceptation permanente des conditions d'utilisation des offres digitales et des conditions d'utilisation du service Mercedes me ID dans leur version en vigueur, l'association constante du véhicule au compte utilisateur Mercedes-Benz et, le cas échéant, l'activation des offres digitales. Au terme de la période de validité, les offres digitales peuvent être renouvelées à titre onéreux dans le Mercedes-Benz Store, à condition qu'elles soient toujours proposées pour le véhicule correspondant à ce moment-là. En outre, l'utilisation de certaines offres digitales peut être soumise à d'autres exigences ou limitations, notamment dans le cadre de contrats distincts conclus par le client avec des tiers (par exemple, streaming, charge, conclusion d'un contrat de données couvrant le volume de données confort), de produits tiers sélectionnés (par exemple, smartphone, smartwatch), ou être réservée à des groupes de clients spécifiques. Alternativement au volume de données confort, selon la génération de votre système multimédia, vous pouvez également utiliser un volume de données via Internet dans la voiture ou, lorsque cela est possible, votre propre volume de données devra être utilisé via le partage de connexion. Vous trouverez des informations sur les données personnelles traitées dans le cadre de l'utilisation des offres digitales dans la politique de confidentialité des offres digitales. La connexion du module de communication au réseau de téléphonie mobile (y compris le système d'appel d'urgence) dépend de la couverture du réseau et de la disponibilité des fournisseurs de réseau.




