Page d'accueil

Mercedes-Benz
Classe E avec technologie EQ.

La nouvelle Classe E EQ arrive en 2027.

Pour accélérer le développement de la gamme de modèles de nouvelle génération des véhicules électriques Mercedes-Benz, le lancement sur le marché de la Classe E électrique est avancé. La Classe E EQ doit arriver sur le marché dès 2027. 

Ce lancement précoce est certainement aussi lié au fait que l’actuelle version électrique de la Classe E – l’EQE – ne subira pas de relooking, mais sera arrêtée en 2026. L’EQE devait passer de la plateforme EVA2 à la plateforme EVA2M afin de disposer de la technologie 800 volts, de se recharger plus rapidement et d’accroître son autonomie. 

Au lieu de cela, la nouvelle Classe E électrique verra désormais le jour sur la plateforme MB.EA-M. Ce n’est qu’ainsi qu’elle pourra être lancée plus tôt. Elle est donc créée sur la même plateforme que les modèles GLC EQ et Classe C EQ, qui seront lancés au printemps et au second semestre 2026. A l’instar de la Classe C, l’actuelle Classe E de la série W 214 avec moteurs à combustion sera produite parallèlement à la nouvelle Classe E BEV électrique. 

En ce qui concerne le design, on peut s’attendre aussi pour la Classe E électrique à ce que Mercedes-Benz s’éloigne du design «One Bow» des anciens modèles EQ pour se diriger vers les codes esthétiques de la Classe E actuelle, qui sont établis et bien acceptés par la clientèle.

Etant donné que la Classe E EQ ne sera pas développée comme prévu sur la plateforme MB.EA-L, sans quoi elle ne pourrait être lancée en 2027, elle n’aura pas de technologie Cell-to-Body, mais des cellules en modules. Cependant, elle devrait clairement repousser les limites de son segment.

En matière de motorisation, de systèmes d’assistance, d’autonomie et d’efficacité, mais aussi de sensation d’espace et de confort, la Classe E électrique doit poser de nouveaux jalons et même offrir le pilotage automatique de niveau 3. Cela permet alors une conduite autonome sur autoroute jusqu’à 110 km/h.

Logiquement, on peut s’attendre à ce que la Classe E BEV soit équipée des moteurs eATS2.0 Large avec technologie 800 volts, comme ceux utilisés pour le nouveau GLC EQ et la Classe C EQ. Ils assurent la propulsion avec la boîte de vitesses à 2 rapports et la transmission intégrale 4MATIC, puis avec des moteurs sur les essieux avant et arrière. En ce qui concerne les autonomies et les temps de recharge, ceux-ci devraient également se rapprocher de ceux de la Classe C EQ.

Inscrivez-vous dès maintenant et recevez à l’avance des informations exclusives sur la nouvelle Classe E avec technologie EQ.

Les champs indiqués par un * sont obligatoires.



Nous vous conseillons volontiers.

N’hésitez pas à nous contacter.

Aarburg Adliswil Bellach Berne Bienne Bulle Granges-Paccot Lugano-Pazzallo Mendrisio Schlieren Stäfa Thun Winterthur Zollikon Zürich-Nord Zürich-Seefeld