Le nouveau Mercedes-Benz
GLB hybride.

Le GLB avec moteur essence et moteur électrique.

Le nouveau Mercedes-Benz GLB 2026 arrive sur le marché également en version hybride. La variante avec moteur essence et moteur électrique sera le modèle d’entrée de gamme de la nouvelle série GLB. 

Ce SUV compact en version électrifiée à combustion avec système hybride de 48 volts sera visuellement identique aux autres modèles à batterie de la marque à partir de 2026. Seule la calandre classique avec traverses chromées rappellera l’autre concept de propulsion. Une observation attentive sera donc nécessaire pour distinguer la version électrique du GLB avec moteur essence à partir de 2026, car Mercedes ne laisse pas plus d’indices dans la désignation du modèle.

GLB équipé de série de la technologie Mild Hybrid 48 volts.

Tous les modèles de la nouvelle génération GLB avec moteur à combustion sont équipés de série de cette technologie. De plus, les véhicules GLB à essence utilisent un alterno-démarreur intégré qui fournit un coup de pouce électrique, réduit la consommation et permet un démarrage silencieux. 

Ils sont dotés du moteur essence turbo quatre cylindres de 1,5 litre, qui est également installé sur d’autres modèles hybrides de nouvelle génération de Mercedes-Benz. 

Trois variantes hybrides Mercedes GLB lancés sur le marché.

Au total, trois motorisations Mild Hybrid sont attendues sur le marché. La variante d’entrée de gamme GLB 180 Mild Hybrid avec une puissance système de 156 ch met clairement l’accent sur l’efficacité et sera proposée exclusivement avec traction avant. Le GLB 200 Mild Hybrid développe une puissance système de 184 ch et sera également disponible avec la transmission intégrale 4MATIC. Sans oublier le GLB 220 Mild Hybrid avec une puissance système de 211 ch. Ce modèle – certainement celui avec le plus gros volume – sera également disponible en option avec la transmission intégrale Mercedes 4MATIC. 

Les trois modèles GLB hybrides assurent les phases de navigation avec moteur à combustion éteint, afin de réduire à la fois la consommation et le niveau sonore.

La technologie hybride et sa commande.

La série de modèles GLB hybrides est basée sur la Mercedes Modular Architecture (MMA), qui a été développée à la fois pour les propulsions électriques et hybrides. Le moteur électrique de 30 ch (22 kW) est intégré à la boîte à double embrayage à huit rapports, permettant une conduite électrifiée sur de courtes durées. Le GLB hybride ne dispose plus de palettes de récupération sur le volant. 

Inscrivez-vous dès maintenant et recevez à l’avance des informations exclusives sur la nouvelle GLB hybride.

Les champs indiqués par un * sont obligatoires.