Page d'accueil

Le nouveau Mercedes-Benz GLC SUV électrique avec technologie EQ.

Le nouveau GLC 2026. Le SUV redéfini.

Le 7 septembre 2025, le tout nouveau Mercedes-Benz GLC avec technologie EQ a été présenté au salon IAA Mobility à Munich. En matière de design, le GLC électrique garde les proportions élégantes et bien établies du modèle actuel, mais les projette déjà dans la prochaine ère électrique des SUV Mercedes-Benz.  

La nouvelle édition du SUV GLC, best-seller de la marque, s’inscrit dans le cadre de la plus grande offensive produit de Mercedes-Benz. Nouveau langage des formes, propulsion électrique sur une plateforme dédiée aux voitures électriques et technologie de pointe avec système d’exploitation Mercedes MB.OS, ainsi qu’une grande autonomie pouvant aller jusqu’à 713 kilomètres sans recharge. A partir de 2026, une très rapide recharge de la batterie et un impressionnant potentiel dynamique vont venir s’ajouter dans le nouveau Mercedes GLC. 

Nouveau design pour le GLC 2026.

Le design du nouveau GLC électrique représente le début d’une nouvelle ère de Mercedes-Benz. Le SUV sera le premier modèle à arborer le nouveau visage de la marque.

Ses flancs sont caractérisés par des arêtes filigranes, répétitives, qui s’élèvent de l’avant vers l’arrière au niveau des portes. Les phares et les feux arrière présentent également des éléments lumineux en forme d’étoile, selon le motif Mercedes-Benz. La calandre est également identifiable, comme une caractéristique Mercedes-Benz.

La calandre du nouveau SUV GLC s’inspirera de la version classique de Mercedes-Benz: un design qui reprend les traverses avec la «calandre en nid d’abeille» et les réinterprète de manière innovante et emblématique.

Le nouveau Mercedes GLC SUV conjugue performances impressionnantes, dynamisme, efficacité et intelligence au plus haut niveau.

Nouveau GLC à partir de 2026: plus grand et plus confortable.

Le nouveau Mercedes GLC sera l’incarnation de la polyvalence, de l’espace et du confort. Le compagnon idéal pour le quotidien familial ou l’aventure.

Le nouveau SUV électrique Mercedes GLC conserve et améliore les qualités très appréciées de la série. Il offre donc encore plus d’espace pour les jambes et de hauteur sous plafond, tant à l’avant qu’à l’arrière.

L’empattement du GLC 2026 est plus long de huit centimètres par rapport à celui du GLC à moteur à combustion. Le nouveau SUV avec technologie EQ offre une sensation d’espace exceptionnelle et une expérience de conduite confortable.

Pour celles et ceux qui souhaitent ou ont besoin d’un espace de rangement important, le GLC électrique est le choix idéal. Le volume de chargement est lui aussi amélioré dans le SUV électrique disponible à partir de 2026: le coffre du GLC a une capacité de 570 litres.

Grâce au rabattement des sièges arrière, le coffre peut atteindre un volume impressionnant de 1740 litres. A cela s’ajoute le coffre avant, qui offre un espace de chargement supplémentaire de 128 litres. De plus, le capot avant peut être ouvert grâce à une fonction tactile.

Recharge rapide de la batterie du GLC.

Pour une autonomie d’environ 300 kilomètres, le nouveau Mercedes GLC 2026 peut charger l’électricité nécessaire en dix minutes environ grâce au nouveau système 800 volts. La batterie se recharge de 10 à 80 % de sa capacité de stockage en environ 22 minutes. Des niveaux de puissance supplémentaires devraient être disponibles à une date ultérieure.

En combinaison avec la toute dernière génération de batteries, elle réduit considérablement les temps d’attente à la station de recharge. 

La recharge rapide CC sera possible avec une puissance de charge supérieure à 320 kW. Dans certains pays, l’utilisation d’un convertisseur CC permettra même de recharger le véhicule aux stations de recharge de 400 volts.

SUV électrique avec jusqu’à 2,4 tonnes de charge remorquée.

Le premier modèle du Mercedes GLC 400 4MATIC avec technologie EQ à transmission intégrale est très attendu. Ce SUV électrique Mercedes-Benz développe 489 ch, passe de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, et peut – et doit – tracter jusqu’à 2,4 tonnes de charge remorquée freinée – idéal pour les grandes caravanes, les remorques à bateaux ou les vans pour chevaux.

De plus, la charge d’appui de 100 kilogrammes permet également de transporter des vélos électriques sur un support adapté. La stabilisation de charge remorquée ESP de Mercedes et l’aide à la manœuvre avec remorque rendent la conduite avec remorque particulièrement confortable et sûre à bord du Mercedes GLC 2026.

L’intérieur du GLC.

L’habitacle du nouveau SUV de Mercedes-Benz accueille ses passagers dans une ambiance moderne et luxueuse, empreinte de charme numérique. Une expérience globale leur est également proposée.

Le système multimédia MBUX de nouvelle génération semble flotter dans les airs avec majesté. Visuellement, il allie une expérience spatiale sophistiquée à une élégance numérique avant-gardiste. Bien sûr, il se distingue également par de nombreuses fonctions intuitives, prises en charge par MB.OS, le «super cerveau» intelligent de Mercedes.

Particulièrement intelligent: le nouveau GLC 2026.

Le nouveau GLC 2026 fait également appel à la technologie la plus intelligente de Mercedes-Benz: ce nouveau SUV accueille le système MB.OS.

MB.OS regroupe les fonctionnalités d’infodivertissement, les systèmes d’aide à la conduite, le confort et les fonctions de recharge. Avec l’aide de l’IA, il apprend les préférences des conducteurs: de voiture, le nouveau GLC devient un compagnon capable d’apprendre. Grâce aux Over-the-Air Updates, MB.OS reste toujours à jour. 

Eclairage d’ambiance innovant.

Le GLC électrique avec technologie EQ dispose également du toit panoramique en verre, dans lequel il est possible de projeter un ciel étoilé aux motifs Mercedes-Benz, dans l’obscurité.

Intérieur végane.

Comme on peut l’attendre d’une Mercedes-Benz, les matériaux sont d’une qualité irréprochable, de même que les finitions. De plus, Mercedes-Benz est le premier constructeur à proposer un intérieur végane.

Il est possible, pour tout un chacun, de commander le GLC 2026 entièrement végane. Entre autres, les revêtements des sièges, du volant et du ciel de toit sont fabriqués sans matériaux d’origine animale.

Inscrivez-vous dès maintenant et recevez à l’avance des informations exclusives sur le nouveau GLC SUV avec technologie EQ.

Les champs indiqués par un * sont obligatoires.



Nous vous conseillons volontiers.

N’hésitez pas à nous contacter.

Aarburg Adliswil Bellach Berne Bienne Bulle Granges-Paccot Lugano-Pazzallo Mendrisio Schlieren Stäfa Thun Winterthur Zollikon Zürich-Nord Zürich-Seefeld

¹  Les chiffres sont provisoires et ont été déterminés en interne conformément à la méthode de certification « procédure d'essai WLTP ». À l'heure actuelle, il n'existe ni homologation CE ni certificat de conformité aux valeurs officielles. Il peut y avoir des écarts entre les chiffres fournis et les valeurs officielles.