Mercedes-Benz présente la Mercedes‑Maybach V12 Edition (Mercedes‑Maybach S 680: consommation d’énergie en cycle mixte: 14,2‒13,2 l/100 km | Emissions de CO₂ en cycle mixte: 323–300 g/km | Catégorie d’émissions de CO2: G)¹ – un hommage à l’héritage intemporel de la marque, qui allie élégance, innovation et savoir-faire artisanal. Cette édition spéciale de la Mercedes‑Maybach Classe S est limitée à seulement 50 exemplaires et célèbre la tradition des moteurs V12, associés à Maybach depuis le début du 20e siècle. La Mercedes‑Maybach V12 Edition perpétue cette tradition. Elle présente également un design exceptionnel issu du programme MANUFAKTUR, qui conjugue savoir-faire artisanal et perfection. Le modèle a été présenté pour la première fois le 23 septembre 2025 devant une clientèle VIP ainsi que la presse au fort historique Michelangelo à Civitavecchia, en Italie.
L’édition spéciale de la Mercedes-Maybach Classe S célèbre la tradition des moteurs V12
née avec les légendaires modèles Maybach Zeppelin
Un exemple parfait du savoir-faire artisanal MANUFAKTUR
l’intérieur fait main, la peinture multicolore exclusive et les détails en or massif 24 carats reflètent la tradition artisa-nale de Mercedes-Maybach
Modèle limité à 50 exemplaires et uniquement disponible sur certains marchés
«La Mercedes Maybach V12 Edition est une édition limitée à 50 exemplaires qui célèbre l’héritage de la marque. Cette édi-tion, dont les racines remontent aux modèles Maybach Zeppelin du début du 20e siècle, est un hommage au légendaire mo-teur V12. Le design exceptionnel de notre programme MANUFAKTUR reflète la tradition qui consiste à allier technologie de pointe et style exclusif.»
Daniel Lescow, Head of Mercedes-Maybach, Mercedes-Benz Group AG
Depuis les années 1920, Maybach incarne la technologie de pointe et l’élégance, chaque modèle reflétant le style personnel de son propriétaire d’une manière unique.
«Créer uniquement le meilleur à partir du meilleur, d’une valeur durable, sous la forme la plus aboutie d’une nouvelle création.»
Ce credo de Wilhelm et Karl Maybach prévaut depuis plus d’un siècle dans la création de chefs-d’œuvre automobiles.
Le moteur V12 représente une étape importante dans l’histoire de Maybach, dont les origines remontent au début des années 1930 – lorsque le premier douze cylindres Maybach produit en série a été monté dans le modèle Zeppelin. La Maybach Zep-pelin elle-même est un modèle presque légendaire, qui a connu différentes versions. Le brillant ingénieur Karl Maybach a intégré une technologie ultramoderne afin de garantir des performances élevées, un grand confort de conduite et une sécurité optimale. Une brochure commerciale Maybach datant de 1934 déclare: «Incarnation d’une voiture de voyage et de représen-tation haut de gamme, de même qu’un modèle racé pour les sportifs passionnés, la «Maybach-Zeppelin» est l’automobile qui comble tous les désirs, avec un caractère affirmé et une élégance raffinée.» Son moteur V12 de sept et huit litres de cylindrée et d’une puissance maximale de 147 kW (200 ch) offrait une puissance et une souplesse impressionnantes et atteignait des vitesses allant jusqu’à 170 km/h.
S’appuyant sur cet héritage, la Mercedes Maybach Classe S redéfinit ce que peut être une voiture. Elle est la berline phare, le sommet de l’excellence automobile. La Classe S ne se contente pas d’offrir confort, performance et sécurité, elle les redéfinit – avec élégance, espace et matériaux raffinés. C’est également le cas de la nouvelle Mercedes Maybach V12 Edition, qui est basée sur une Mercedes Maybach S 680 presque entièrement équipée.
Ses points forts incluent des portes arrière électriques confortables, une compensation active du bruit de roulement pour un habitacle encore plus silencieux, une direction de l’essieu arrière et le châssis actif E-ACTIVE BODY CONTROL pour plus de confort de conduite et d’agilité. Et comme la définition du luxe a évolué au fil du temps, la numérisation et la connectivité sont devenues des éléments incontournables du secteur automobile. Le système MBUX (Mercedes Benz User Experience) à capacité d’apprentissage facilite également le contrôle des fonctions du véhicule et des fonctions de confort, avec des affi-chages brillants sur jusqu’à cinq grands écrans, certains avec technologie OLED.
Mais la recherche de l’excellence ne se limite pas aux technologies de pointe et au confort opulent. La Maybach Zeppelin et la Mercedes Maybach V12 Edition ont un autre point commun, profondément ancré au cœur même de leur conception: le moteur. La pièce maîtresse de la Mercedes Maybach V12 Edition est un chef-d’œuvre d’ingénierie. Douze cylindres parfaite-ment alignés, qui produisent une symphonie de puissance et de raffinement. Avec une cylindrée de 5980 cm³, le moteur dé-livre une puissance exceptionnelle de 450 kW (612 ch) et un couple de 900 Nm. Le résultat est une accélération sans effort qui propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes et jusqu’à une vitesse maximale électroniquement limi-tée à 250 km/h. C’est une puissance redéfinie – douce, réactive et exaltante. Chaque trajet à bord de la Mercedes Maybach V12 Edition devient ainsi une expérience incomparable.
La Mercedes Maybach V12 Edition perpétue la tradition artisanale propre à la marque grâce au programme exclusif MANU-FAKTUR. Une peinture bicolore distinctive – MANUFAKTUR olive métallisé dans la partie supérieure du véhicule et noir obsi-dienne métallisé dans la partie inférieure, le tout accentué par une bande contrastante en argent high-tech métallisé – souligne le caractère unique du véhicule. La réalisation minutieuse de cette peinture peut prendre jusqu’à dix jours ouvrables, soit environ deux fois plus longtemps que la peinture bicolore Maybach classique. Des jantes forgées à cinq trous en MANUFAK-TUR olive métallisé complètent le design, tandis que l’emblème spécifique à cette édition sur le montant C ajoute une touche d’exclusivité: l’emblème double M de Maybach est complété par une médaille en chrome et en or, avec un «12» distinctif en hommage à la légendaire figurine de calandre de la Maybach Zeppelin DS 8. L’anneau de l’emblème en or 24 carats est orné d’une gravure de losanges délicate, organisée en 12 sections. L’incrustation de la médaille, également en or 24 carats, pré-sente une fine gravure en forme de V, inspirée par la disposition en V des cylindres d’un moteur V12.
A l’intérieur, l’équipement en cuir Nappa MANUFAKTUR exclusif marron cuir est associé à du bois de noyer racine brun bril-lant, que l’on retrouve également sur le volant. Il est fabriqué à la main au terme d’un travail de précision de plusieurs heures. Le ciel de pavillon en marron cuir matelassé à motifs en losange, les broderies spécifiques à cette édition et une plaque gra-vée «1 von 50» (1 sur 50) dans la console centrale renforcent le caractère unique de l’habitacle. La console centrale arrière est ornée d’une incrustation dorée. L’emblème Maybach spécifique à cette édition, avec la médaille et le «12», est entouré de 12 cercles dorés qui rappellent le motif de la marque Maybach. Le travail d’incrustation nécessite jusqu’à sept jours ou-vrables et témoigne une fois de plus d’un niveau de savoir-faire artisanal exceptionnel.
Des options sur mesure sont disponibles pour chaque véhicule: des coupes à champagne argentées de Robbe & Berking avec une gravure spécifique à l’édition, un tapis de coffre avec une bordure marron cuir assortie aux couleurs de l’habitacle, ainsi qu’un coffret à clés fait main dans la MANUFAKTUR de Sindelfingen, avec un porte-clés.
La Mercedes Maybach V12 Edition n’est disponible que sur certains marchés et sera livrée aux clientes et clients à partir de l’automne 2025.
N’hésitez pas à nous contacter.
Aarburg Adliswil Bellach Berne Bienne Bulle Granges-Paccot Lugano-Pazzallo Mendrisio Schlieren Stäfa Thun Winterthur Zollikon Zürich-Nord Zürich-Seefeld
Vous n'avez pas encore favorisé un emplacement du Merbag.
Pour ce faire, cliquez sur la succursale de votre choix dans la liste suivante, puis sur le bouton "{0}".