Le nouveau Mercedes-Benz GLB
avec technologie EQ.
Où le design frappant rencontre la praticité quotidienne.
Conçu intelligemment avec un espace généreux pouvant accueillir jusqu'à sept personnes, le nouveau GLB allie un design tout-terrain frappant à une véritable fonctionnalité. L'intérieur de haute qualité, radicalement repensé, avec son nouveau Superscreen, établit de nouvelles normes. Le GLB du futur est bien plus qu'un simple véhicule ; c'est le héros le plus polyvalent du quotidien, offrant de la place à la spontanéité et allant bien au-delà de la pure praticité. En tant que compagnon le plus intelligent, il soutient son conducteur de manière très intuitive – il suffit de monter et de rouler. Et son nouveau look distinctif lui confère une aura confiante et charismatique.
Le lancement sur le marché du GLB 250+ avec technologie EQ (chiffres préliminaires : consommation combinée de carburant : 18,3-15,8 kWh/100 km | émissions combinées de CO₂ : 0 g/km | Classe CO₂ : A)¹ et le GLB 350 4MATIC avec technologie EQ (chiffres préliminaires : consommation combinée de carburant : 18,6 - 15,9 kWh/100 km | émissions combinées de CO₂ : 0 g/km | Classe CO₂ : A)¹ Ça commence au printemps 2026. Avec une autonomie rassurante allant jusqu'à 631 kilomètres (WLTP)¹ le GLB 250+ de 200 kW offre une autonomie inégalée dans sa catégorie. Le modèle sportif haut de gamme est le GLB 350 4MATIC de 260 kW. Les deux modèles sont équipés d'une batterie lithium-ion d'une capacité énergétique utilisable de 85 kWh. Et
avec une architecture électrique ultramoderne à 800 volts, jusqu'à 260 kilomètres d'autonomie (WLTP)² peut être ajouté en seulement dix minutes. La gamme de modèles sera bientôt élargie pour inclure d’autres variantes électriques à batterie, incluant un modèle d'entrée de gamme ainsi que des hybrides high-techs.
En Suisse, les ventes de la nouvelle GLB électrique débuteront le 8 décembre 2025. Les prix du GLB 250+ avec technologie EQ commencent à CHF 59 900.–, pour la GLB 350 4MATIC avec technologie EQ à CHF 63 500.–.
Flexible.
Espace pour la famille, les amis et des projets spontanés.
La nouvelle GLB est disponible soit en cinq places, soit en sept places. Ceux qui optent pour la version avec deux sièges supplémentaires au troisième rang peuvent se rendre au prochain match de championnat avec toute une équipe de tennis ou faire monter les enfants du voisin et les emmener à la fête de l’école. Même les changements de dernière minute dans les plans ne dérangent pas les conducteurs de GLB – avec une rangée de sièges réglable longitudinalement au deuxième rang, il y a même de la place pour les plantes achetées chez un paysagiste, les cartons de déménagement d'un bon ami ou cette affaire trouvée dans la brocante locale.
Spacieux.
Beaucoup de liberté de mouvement et de place pour les bagages.
Comparé à son prédécesseur, le nouveau GLB électrique offre une augmentation notable de l'espace pour la tête dans les deux premières rangées de sièges. Cela est dû à la ligne de toit du SUV ainsi qu'à un toit panoramique de série. Les passagers peuvent également profiter de plus d'espace pour les jambes à l'arrière. Le confort d'assise dans la deuxième rangée s'est nettement amélioré, avec un soutien des cuisses désormais plus long, entre autres. Et pour les vacances en famille, les parents n'ont plus à jongler avec leurs bagages. Avec 127 litres (104 L selon l'ISO 3832), le modèle possède le plus grand coffre avant (« frunk ») de la nouvelle famille – assez d'espace pour une caisse de boissons, trois ballons de football ou une tente compacte. Le coffre arrière a une capacité allant jusqu'à 540/470 litres (cinq sièges sur sept places), et avec les dossiers arrière rabattus, ce chiffre passe à 1 715/1 605 litres.
Aventureux.
Prêts à voyager au-delà du quotidien
Un camping idyllique sur une prairie ? Une soirée barbecue douillette entre amis dans une cabane à la lisière de la forêt ? Les lieux les plus passionnants se trouvent souvent à l'écart des sentiers battus. Aucun problème pour les versions 4MATIC – lorsque la traction est nécessaire, le moteur électrique de l'essieu avant s'active à une vitesse fulgurante. Les modèles 4MATIC proposent également le MODE TERRAIN. Ce programme de conduite pour les champs et les routes de gravier ajuste les caractéristiques de la transmission, de la direction et des freins pour soutenir le conducteur. La fonction « Capot Transparent » offre une vue virtuelle sous l'ensemble du véhicule, facilitant la manœuvre sur des terrains accidentés. La capacité de remorquage peut atteindre deux tonnes, ce qui constitue une valeur optimale pour les BEV dans cette catégorie de véhicules. Cela rend les modèles électriques GLB adaptés pour tracter des caravanes. Grâce à une charge élevée de barre d’attelage de 100 kilogrammes, les vélos électriques peuvent également être emportés lors des sorties du week-end et des jours fériés.
Inscrivez-vous dès maintenant et recevez à l’avance des informations exclusives sur la nouvelle GLB avec technologie EQ.
Nous vous conseillons volontiers.
N’hésitez pas à nous contacter.
Aarburg Adliswil Bellach Berne Bienne Bulle Granges-Paccot Lugano-Pazzallo Mendrisio Schlieren Stäfa Thun Winterthur Zollikon Zürich-Nord Zürich-Seefeld
¹ Les chiffres sont provisoires. Aucune valeur confirmée par un organisme d'essai officiellement reconnu, une approbation de type CE ou un certificat de conformité aux valeurs officielles n'est disponible pour le moment. Des écarts entre les chiffres et les valeurs officielles sont possibles.
² La plage de recharge spécifiée (WLTP) après dix minutes était déterminée en utilisant la puissance de charge DC maximale conformément à ISO/SAE 12906 dans les conditions décrites ci-dessus.


































