Le nouveau Mercedes-Benz GLB sera lancé à la fois en version entièrement électrique sous le nom de GLB EQ et en différentes versions à moteur thermique. Les GLB avec moteur thermique seront équipés de la technologie Mild Hybrid pour une efficacité optimale. Mercedes-Benz a prévu la première mondiale de cette nouvelle série pour le printemps 2026.
Conformément à la stratégie uniforme adoptée pour les véhicules Mercedes-Benz entièrement électriques de nouvelle génération, le nouveau GLB SUV sera d’abord présenté dans sa version électrique GLB EQ. La commercialisation des modèles à moteur thermique se fera dans un second temps.
Le nouveau Mercedes-Benz GLB électrique sera basé sur la nouvelle plateforme MMA. La «Mercedes Modular Architecture» est optimisée à la fois pour les modèles Mercedes-Benz électriques et électrifiés. Avec le nouveau GLB EQ, Mercedes-Benz poursuit sa stratégie d’électrification dans la catégorie compacte.
Avec sa propulsion électrique, le nouveau GLB EQ devrait jouer un rôle important dans le portefeuille de la marque pour répondre à la demande croissante de SUV familiaux. La nouvelle série GLB conservera les lignes anguleuses du modèle précédent. En phase avec la nouvelle génération de modèles électriques, les poignées de porte seront escamotables et s’intégreront parfaitement dans la carrosserie latérale une fois rétractées.
Les trois modèles suivants devraient être commercialisés lors du lancement du GLB EQ: le GLB 220 EQ, le GLB 250+ EQ et le GLB 350 4matic EQ. Les voitures seront en partie équipées de différentes batteries. Cependant, chaque version du GLB EQ sera basée sur la technologie 800 volts, efficace et performante.
La recharge rapide sera alors bien sûr possible. En 22 minutes environ, le GLB électrique pourra recharger suffisamment d’électricité pour parcourir plusieurs centaines de kilomètres, car la puissance de charge devrait être de 320 kW.
Parmi les points forts techniques, la nouvelle génération électrique GLB EQ sera équipée de phares LED multibeam, du MBUX Superscreen ainsi que d’un toit panoramique en verre fixe avec ciel étoilé Mercedes-Benz. Une troisième rangée de sièges à l’arrière ainsi qu’un coffre avant supplémentaire augmenteront la praticité de ce SUV Mercedes-Benz électrique.
De plus, la série se distinguera par des systèmes d’aide à la conduite des plus modernes: la conduite automatisée sera possible avec le niveau 2+. De série, le Mercedes-Benz GLB EQ pourra être chargé sur un boîtier mural de 11 kW. Un chargeur embarqué de 22 kW sera disponible dès son lancement sur le marché en 2026.
N’hésitez pas à nous contacter.
Aarburg Adliswil Bellach Berne Bienne Bulle Granges-Paccot Lugano-Pazzallo Mendrisio Schlieren Stäfa Thun Winterthur Zollikon Zürich-Nord Zürich-Seefeld
Vous n'avez pas encore favorisé un emplacement du Merbag.
Pour ce faire, cliquez sur la succursale de votre choix dans la liste suivante, puis sur le bouton "{0}".