Page d'accueil

La Mercedes-AMG GT
4 portes électrique.

La nouvelle AMG GT 4 portes
entièrement électrique arrive en 2026.

La Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes EQ électrique développera une puissance incroyable de 1000 ch. Propulsé par des moteurs à flux axial et équipé d’une batterie inhabituelle, ce coupé quatre portes devrait être produit en série. La plateforme AMG.EA lui servira de base technique. 
La capacité de stockage de la batterie, composée de cellules NCMA cylindriques refroidies par immersion, placées individuellement et directement dans un liquide non conducteur, devrait être d’au moins 100 kWh, voire 114 kWh, pour cette voiture d’environ cinq mètres de long. La recharge devrait être possible jusqu’à 850 kW à 1000 ampères. 

Le processus de recharge standard, pour charger la batterie de 10 à 80 % de sa capacité, ne devrait durer que 10 minutes. Avec une capacité de batterie de 114 kWh et une vitesse de recharge de 8 kWh/min, cette AMG GT Coupé 4 portes électrique établirait ainsi une nouvelle référence. 

Au moins deux moteurs à flux axial devraient propulser la GT 4 portes. Dans la version la plus sportive, trois de ces moteurs pourraient même remplir ce rôle, à l’instar du concept Mercedes-AMG GT XX de 1000 kW. La version haut de gamme à transmission intégrale devrait alors abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes.

Conformément au format GT classique, la nouvelle Mercedes-AMG GT 4 portes sera également disponible en version à propulsion arrière en 2026, mais avec moins de puissance. 

Les dimensions de la nouvelle AMG GT Coupé quatre portes devraient être similaires à celles du concept XX. Celui-ci est environ 15 cm plus long que la GT quatre portes à moteur thermique et 13 cm plus bas. Visuellement aussi, la nouvelle GT électrique à quatre portes attendue pour 2026 devrait fortement s’inspirer du concept Mercedes-AMG GT XX. Il s’agit d’une imposante Gran Turismo à quatre portes, avec une carrosserie à hayon, des poignées de porte escamotables et des rétroviseurs extérieurs montés sur les montants de porte.

Sa silhouette présente des vitres latérales très basses. De plus, l’AMG GT 4 portes devrait avoir une lunette arrière sans essuie-glace ainsi qu’un grand hayon. Le motif d’étoile à trois branches devrait briller aussi bien dans les phares que dans les feux arrière, peut-être même en double. A l’avant, la forme elliptique des phares s’étire jusqu’aux ailes. A l’arrière, les feux sont ronds.

Afin de conserver les sensations typiques d’une AMG au volant, le coupé électrique GT 4 portes devrait avoir la sonorité d’un bloc V8. Le bruit brut du moteur simule également les ratés d’allumage et les changements de rapports, et sera audible tant pour les occupants que pour les passants. Les haut-parleurs pour le son extérieur seront probablement intégrés dans les phares.

L’intérieur numérique haut de gamme pourrait être dominé par un double écran avec un tableau de bord de 10,25 pouces et un écran tactile de 14 pouces sur la console centrale. Dans le style sportif Gran Turismo, les portes du coupé quatre portes seront dotées de vitres sans cadre. Le chargeur embarqué pourrait être logé sous le capot avant. Le clapet pour le raccordement électrique sera probablement placé à l’arrière sur le côté gauche. 

La nouvelle AMG GT 4 portes est la première voiture électrique de série d’AMG et aussi le premier modèle à reposer sur la nouvelle plateforme AMG.EA «AMG Electric Architecture». Le modèle à moteur thermique devrait toutefois être proposé en parallèle pendant un certain temps. 

La plateforme AMG.EA comporte deux moteurs électriques de seulement 24 kg, un sur l’essieu avant et un sur l’essieu arrière. Chacun d’entre eux développe 486 ch avec un couple maximal de 800 Nm, pour délivrer une puissance totale de 972 ch et un couple maximal de 1600 Nm. Une version à trois moteurs électriques est prévue pour le modèle haut de gamme, dont deux moteurs à flux axial seront alors placés sur l’essieu arrière.

Les moteurs à flux axial se caractérisent par leur fonctionnement silencieux, leur faible encombrement, leur faible dégagement de chaleur et leur couple très élevé. Outre ses propres moteurs électriques, Mercedes-Benz poursuit également le développement de la chaîne cinématique électrique (eATS), y compris le moteur électrique, les composants de transmission et l’électronique de puissance, pour aboutir à l’eATS 2.0.

Inscrivez-vous dès maintenant et recevez à l’avance des informations exclusives sur la nouvelle Mercedes-AMG GT 4 portes avec E PERFORMANCE.

Les champs indiqués par un * sont obligatoires.



Nous vous conseillons volontiers.

N’hésitez pas à nous contacter.

Aarburg Adliswil Bellach Berne Bienne Bulle Granges-Paccot Lugano-Pazzallo Mendrisio Schlieren Stäfa Thun Winterthur Zollikon Zürich-Nord Zürich-Seefeld