Page d'accueil

30 ans du Sprinter.

Leasing à partir de 0,3 %.¹

Une véritable icône depuis 30 ans.

30 ans du Sprinter. Leasing à partir de 0,3 %.*

Il y a 30 ans, la marque à l’étoile lançait un utilitaire léger appelé à écrire l’histoire: le Sprinter. Premier utilitaire léger Mercedes-Benz au nom évocateur, il révolutionne dès 1995 le segment des véhicules utilitaires légers et s’y impose rapidement comme la référence. En version fourgon, Tourer, véhicule à plateau ou châssis, avec une propulsion électrique ou un moteur diesel, tous les modèles eSprinter et Sprinter s’adaptent avec précision selon leur utilisation. Faites confiance à la qualité éprouvée et à l’ingénierie de Mercedes-Benz, découvrez une technologie innovante et un confort qui facilitent considérablement votre quotidien professionnel et maximisent votre productivité. Découvrez dès maintenant votre Sprinter avec l’offre de leasing anniversaire à partir de 0,3 %.² ³

Sprinter Verbrennermodelle 1092X819

Les modèles à combustion du Sprinter.

Leasing à partir de 0,3 %.²

Moteur diesel
Le Mercedes-Benz Sprinter est synonyme de longévité et de qualité – et ce, à un prix d’entrée de gamme attractif. La grande stabilité de sa valeur porte ses fruits à long terme. Il se déplace également de manière économique au quotidien grâce à ses solutions de propulsion, notamment les moteurs diesel du Sprinter, optimisés pour une grande efficacité et de faibles émissions.

  • Sprinter fourgon
  • Sprinter Tourer
  • Sprinter châssis
  • Sprinter plateau
Esprinter Elektromodelle 1092X819

Les modèles électriques eSprinter.

Leasing à partir de 0,3 %.³

Propulsion électrique
Avec son moteur électrique efficace, l’eSprinter est tout aussi fiable, économique et flexible que ce que vous pouvez attendre d’un Sprinter depuis plus de 25 ans. Avec l’eSprinter, vous évitez en outre les désagréments financiers grâce au pack d’entretien intégré et au certificat de batterie de série.

  • eSprinter fourgon
  • eSprinter châssis
  • eSprinter plateau

Une histoire à succès

Mercedes-Benz Sprinter, un succès depuis 1995.

30 Jahre Sprinter 01 2280X1283

1995

Le début d’une nouvelle ère pour les utilitaires légers

1995 marque un tournant à de nombreux égards. Le Sprinter succède au légendaire T1/TN en tant que premier van à l’étoile à être baptisé d’un nom plutôt que d’être désigné par un code alphanumérique.

30 Jahre Sprinter 02 2280X1283

2006

Améliorations en matière de technologie et de sécurité (deuxième génération)

La deuxième génération du Sprinter est commercialisée début 2006 avec plus de variantes: il est désormais possible de choisir entre trois empattements, quatre longueurs, trois hauteurs de toit et un poids de trois à cinq tonnes.

30 Jahre Sprinter 03 2280X1283

2018/2019

La troisième génération mise sur la connectivité et la diversité

2018 voit le lancement de la troisième génération du Sprinter, avec plus de variantes grâce à la traction avant. En 2019 arrive l’eSprinter: utilisable localement sans émissions locales de CO2 pour le commerce, la logistique et l’industrie.

30 Jahre Sprinter 04 2280X1283

2024

Plus polyvalent que jamais

Efficacité, autonomie et volume de chargement font de l’eSprinter un véritable multitalent. Depuis l’année dernière, il est disponible avec deux longueurs, trois batteries, et jusqu’à 478 km d’autonomie (WLTP).

5 millions de Sprinter en 2025.

L’année anniversaire du Sprinter marquera également les cinq millions de véhicules Sprinter vendus. Depuis le premier modèle, cet utilitaire léger Mercedes très apprécié est synonyme de qualité, de flexibilité, de fiabilité et d’innovation.

Partout dans le monde, la clientèle professionnelle, de l’artisanat et des services de livraison opte pour ce véhicule utilitaire pratique arborant sur la calandre la prestigieuse étoile Mercedes. Ses multiples possibilités de superstructures et les champs d’utilisation sont toujours aussi pratiques et continuent de convaincre.

Les modèles Sprinter de Mercedes-Benz s’imposent également dans les services de secours et la police, ainsi que dans le secteur des camping-cars. Aujourd’hui encore, 75 % de tous les Mercedes Sprinter à travers le monde sont aménagés. Depuis déjà cinq ans, le Sprinter est également disponible avec une propulsion entièrement électrique, de sorte qu’il peut être utilisé sans émission locale de CO₂. Sa valeur de revente est élevée.

Le Sprinter: un révolutionnaire.

En 1995, le Sprinter est lancé sur le marché en remplacement du légendaire utilitaire léger Mercedes-Benz T1. Cet utilitaire léger, lui aussi célèbre dans le monde entier, était produit depuis 1977, soit pendant 18 ans. Il était surnommé le «modèle brêmois», car jusqu’en 1984, il sortait des lignes de production du groupe dans la ville hanséatique de Brême. Plus d’un million de véhicules T1 ou «TN» (pour «Transporter neu», ou «nouvel utilitaire léger») ont été produits et livrés.

Le Sprinter a repris uniquement le concept technique de base de son prédécesseur connu dans le monde entier. Tout le reste est révolutionnaire: le Sprinter a associé une carrosserie autoportante à une puissante traction arrière. Son châssis était également très moderne avec la suspension à roues indépendantes à l’avant.

Sans oublier l’équipement de sécurité exemplaire avec des freins à disque de série sur chaque roue, l’ABS, le différentiel de freinage automatique, les ceintures de sécurité trois points réglables en hauteur et les boucles de ceinture fixées fermement sur le siège. Sur demande, l’utilitaire léger pouvait même être équipé d’un airbag conducteur.

Cerise sur le gâteau, les puissants moteurs proposés étaient eux aussi uniques. Il s’agissait en outre du premier van Mercedes-Benz à avoir un nom à proprement parler, plutôt que d’austères initiales techniques.

Honneur à qui le mérite.

En l’honneur du Mercedes-Benz Sprinter, qui a donné son nom à sa catégorie, Mercedes-Benz propose un modèle pour les 30 ans du Sprinter et organise une exposition spéciale au musée Mercedes-Benz jusqu’au 4 mars. Un Sprinter de première génération ainsi qu’un modèle actuel à moteur à combustion et un eSprinter électrique à batterie dernière génération y sont présentés.

L’exposition retrace l’histoire de la gamme Sprinter. Les célébrations de cet anniversaire s’accompagnent d’une campagne marketing sous le slogan «Une icône depuis 30 ans». Cette campagne met l’accent sur l’influence remarquable du Mercedes-Benz Sprinter. Un cadeau d’anniversaire est offert pour tout achat d’un billet. La boutique du musée propose aussi de nombreux produits dérivés.

Evolution du Mercedes Sprinter.

La première génération de Sprinter se déclinait en trois variantes: châssis, plateau ou benne basculante. Tous les modèles étaient disponibles avec une double cabine ou une cabine simple. Le fourgon était disponible avec cinq ou neuf places et avec toit plat ou toit surélevé.

En 2000, Mercedes-Benz met l’accent sur la sécurité des occupants. Après une refonte complète, l’airbag conducteur fait partie de l’équipement de série. Un airbag passager est proposé en option. Particularité: il protège aussi les passagers occupant la place intérieure de la double banquette passager. Peu de temps après, il est également possible de configurer des airbags rideaux et le contrôle antipatinage (ASR).

En 2002, la régulation du comportement dynamique (ESP) est disponible pour l’utilitaire léger polyvalent Sprinter. Le Sprinter pose ainsi une fois encore de nouveaux jalons en matière de sécurité de conduite active dans sa catégorie.

En 2006, la deuxième génération du Sprinter convainc par une nouvelle mise à niveau technologique et de sécurité. Sont alors proposés trois empattements, quatre longueurs totales, trois hauteurs de toit et un poids total compris entre 3,0 et 5,0 tonnes. La régulation du comportement dynamique (ESP) fait quant à elle partie de l’équipement de série sur les variantes fermées jusqu’à un poids total de 3,5 tonnes.

A partir de 2008, toutes les variantes de carrosserie jusqu’à un poids total de 3,5 tonnes intègrent l’ESP de série. De plus, une suspension pneumatique en option renforce le confort de conduite et la sécurité.

En 2009, l’introduction de la technologie BlueEFFICIENCY accroît le dynamisme du Sprinter grâce à une nouvelle boîte manuelle à six rapports et à une fonction Stop/Start, tout en réduisant sensiblement la consommation de carburant.

En 2013, Mercedes-Benz présente l’assistant de stabilisation en cas de vent latéral. Ce système de sécurité inédit contribue à maintenir l’utilitaire léger, particulièrement sensible au vent latéral, en toute sécurité dans sa voie. En 2016, le Sprinter est également proposé en version 5,5 tonnes.

En 2018, Mercedes-Benz présente la troisième génération du Sprinter. Celle-ci étend encore la gamme de modèles. L’utilitaire léger Mercedes est pour la première fois disponible en traction avant. Il en résulte également une nouvelle variante à tête motrice. Le Sprinter pose en outre de nouveaux jalons dans son segment en matière d’infodivertissement et de connectivité. Le système multimédia MBUX est pour la première fois disponible pour le Sprinter, et donc sur un véhicule utilitaire Mercedes. La «Mercedes-Benz User Experience» donne accès à de nombreux services centralisés. Le van Mercedes-Benz rehausse le niveau en matière de sécurité dans sa catégorie, par exemple avec l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif.

2019 voit le lancement en série du premier eSprinter Fourgon. Le Sprinter électrique à batterie offre une mobilité sans émissions locales, surtout pour le commerce, la logistique et l’industrie.

Une fois de plus précurseur en 2024.

En 2024, le Sprinter s’impose de nouveau comme précurseur. La gamme est plus variée que jamais et redéfinit le segment des grands utilitaires légers. Elle offre une flexibilité maximale, un gain évident en matière de sécurité, ainsi qu’un niveau sans précédent de confort et de connectivité numérique.

Avec le nouvel eSprinter, Mercedes-Benz passe à la prochaine étape de la stratégie d’électrification de Mercedes-Benz Vans. Efficacité, autonomie et volume de chargement font de cet utilitaire léger entièrement électrique un véhicule véritablement polyvalent.

L’eSprinter actuel est proposé en deux types de superstructures et en deux longueurs de véhicule, ainsi qu’avec trois tailles de batterie différentes. Son concept repose sur trois modules. Cela permet d’adapter facilement la plateforme à d’autres variantes de véhicules.

De nombreuses nouvelles possibilités s’offrent également aux fournisseurs de superstructures et d’aménagements pour le Sprinter. Avec une autonomie pouvant atteindre 478 kilomètres, un volume de chargement de 14 mètres cubes et un poids total en charge admissible de 4,25 tonnes, il offre en outre une capacité d’utilisation quotidienne illimitée.

Demander une offre dès maintenant

Les champs indiqués par un * sont obligatoires.

Demande de contact

Nous vous conseillons volontiers.

N’hésitez pas à nous contacter.

Aarau Rohr Aegerten Bellach Berne Bümpliz Granges-Paccot Neuendorf Schlieren Uetendorf Vezia Wettingen Wetzikon Winterthur Zürich-Nord

¹ Exemple de calcul pour le modèle illustré: Sprinter fourgon BASE 311 CDI, 114 ch (83 kW), prix de vente au comptant: CHF 54’488.– (valeur du véhicule de CHF 55’600.– moins avantage prix de CHF 1’112.–). 8,7 l/100 km (équivalent-essence: 11,4 l/100 km), 229 g CO₂/km, émissions de CO₂ de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 43 g/km, catégorie de rendement énergétique: aucune. Exemple de leasing: durée: 48 mois, kilométrage: 10’000 km/an, taux annuel effectif: 0,30 % (pour toute conclusion d’un contrat de leasing MSI plus ou ServiceCare Complete). 1ᵉʳ versement plus élevé: CHF 13’200.–, versement mensuel à partir du 2ᵉ mois: CHF 437.38, mensualités pour ServiceCare Complete: CHF 21.62, coût mensuel total: CHF 459.–.

Offre valable jusqu’au 30.06.2025 (réception des demandes). Une offre de Mercedes-Benz Financial Services Schweiz AG. Assurance casco complète obligatoire et non incluse. L’octroi d’un crédit est interdit s’il est susceptible d’entraîner le surendettement du preneur de leasing. Recommandation de prix sans engagement. Sous réserve de modifications.

En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO₂ sont des valeurs suisses. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO₂ de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 113 g/km pour l’année 2025, la valeur cible provisoire étant 93,6 g/km.

² Exemple de calcul pour le modèle illustré: Sprinter fourgon BASE 311 CDI, 114 ch (83 kW), prix de vente au comptant: CHF 54’488.– (valeur du véhicule de CHF 55’600.– moins avantage prix de CHF 1’112.–). 8,7 l/100 km (équivalent-essence: 11,4 l/100 km), 229 g CO₂/km, émissions de CO₂ de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 43 g/km, catégorie de rendement énergétique: aucune. Exemple de leasing: durée: 48 mois, kilométrage: 10’000 km/an, taux annuel effectif: 0,30 % (pour toute conclusion d’un contrat de leasing MSI plus ou ServiceCare Complete). 1ᵉʳ versement plus élevé: CHF 13’200.–, versement mensuel à partir du 2ᵉ mois: CHF 437.38, mensualités pour ServiceCare Complete: CHF 21.62, coût mensuel total: CHF 459.–.

Offre valable jusqu’au 30.06.2025 (réception des demandes). Une offre de Mercedes-Benz Financial Services Schweiz AG. Assurance casco complète obligatoire et non incluse. L’octroi d’un crédit est interdit s’il est susceptible d’entraîner le surendettement du preneur de leasing. Recommandation de prix sans engagement. Sous réserve de modifications.

En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO₂ sont des valeurs suisses. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO₂ de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 113 g/km pour l’année 2025, la valeur cible provisoire étant 93,6 g/km.

³ Fourgon 414 e, 136 ch (100 kW), prix de vente au comptant: CHF 55’350.– (valeur du véhicule de CHF 60’200.– moins avantage prix de CHF 4’850.–). 27,5 l/100 km, 42 g CO₂/km, émissions de CO₂ de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique: 0 g/km, catégorie de rendement énergétique: aucune. Exemple de leasing: durée: 48 mois, kilométrage: 10’000 km/an, taux annuel effectif: 0,30 % (pour toute conclusion d’un contrat de leasing MSI plus ou ServiceCare Complete). 1ᵉʳ versement plus élevé: CHF 13 450.–, versement mensuel à partir du 2ᵉ mois: CHF 459.–. Une offre de Mercedes-Benz Financial Services Schweiz AG. Assurance casco complète obligatoire. L’octroi d’un crédit est interdit s’il est susceptible d’entraîner le surendettement du preneur de leasing.

Modèle illustré: fourgon eSprinter BASE 414 e, 136 ch (100 kW), avec équipements spéciaux (batterie haute tension E9V (113 kWh)), prix de vente au comptant: CHF 69’073.–, 27,5 l/100 km, 42 g CO₂/km, émissions de CO₂ de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique: 0 g/km, catégorie de rendement énergétique: aucune. Exemple de leasing: durée: 48 mois, kilométrage: 10’000 km/an, taux annuel effectif: 0,30 % (pour toute conclusion d’un contrat de leasing MSI plus ou ServiceCare Complete). 1ᵉʳ versement plus élevé: CHF 17’200.–, versement mensuel à partir du 2ᵉ mois: CHF 559.–. Offre valable jusqu’au 30 juin 2025. Recommandation de prix sans engagement. Sous réserve de modifications.

En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO₂ sont des valeurs suisses. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO₂ de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 113 g/km pour l’année 2025, la valeur cible provisoire étant 93,6 g/km.