Dans le cadre de l’IAA 2025, Mercedes-Benz a présenté un premier aperçu de la silhouette de la nouvelle Classe C EQ électrique. On y reconnaît déjà clairement la nouvelle calandre «iconique», présentée en même temps que le nouveau SUV Classe C électrique GLC à Munich. Cette calandre entend rappeler celle des anciens modèles Mercedes-Benz et peut être éclairée de différentes manières par des LED en fonction de l’équipement.
L’image montre également que la Classe C EQ a une forme de berline à la fois classique et moderne. Pour la nouvelle génération, Mercedes-Benz s’éloigne donc du design polarisant en arc de cercle «One-bow-design» des modèles EQ précédents pour se tourner vers un langage formel établi et agréable. Les phares de la Classe C électrique affichent également le nouveau look de l’étoile. Et l’arrière apparaît court et percutant, pleinement dans l’esprit de la Classe C actuelle.
La toute nouvelle Classe C électrique de Mercedes-Benz doit célébrer sa première et arriver sur le marché en 2026. Conformément à la nouvelle stratégie EQ de Mercedes-Benz, elle sera produite parallèlement à la série Classe C éprouvée avec moteurs à combustion, et sa distinction vis-à-vis de la Classe C déjà connue ira bien au-delà de sa motorisation électrique et de sa plateforme.
Cela signifie que le relooking imminent de l’actuelle Mercedes-Benz Classe C sera réalisé indépendamment de la version EQ entièrement électrique sur l’architecture MB.EA. Il est donc également probable que le système multimédia MBUX soit exclusivement réservé à la Classe C BEV.
La Mercedes-Benz Classe C EQ étant fondée sur la nouvelle plateforme MB.EA, elle reprendra probablement de nombreuses caractéristiques techniques du nouveau GLC entièrement électrique. Pour un C 300 EQ, cela signifierait un moteur arrière avec une propulsion de 374 ch et une boîte de vitesses à 2 rapports, et pour un C 400 EQ 4MATIC deux moteurs électriques (un par essieu) pour la transmission intégrale, une boîte de vitesses à 2 rapports et une puissance de 489 ch.
L’énergie serait alors fournie par une batterie nickel-manganèse-cobalt de 94 kWh. Grâce à la technologie 800 volts, une puissance de charge pouvant atteindre 330 kW serait possible. Cela permettrait de recharger la nouvelle Classe C électrique pour 303 km d’autonomie en seulement 10 minutes. Selon Mercedes-Benz, la Classe C Berline électrique devrait pouvoir parcourir jusqu’à 800 km avec une charge de batterie.
En ce qui concerne le prix de la nouvelle Classe C EQ, il devrait se situer dans la même fourchette que les modèles à combustion, et le véhicule devrait être disponible à l’achat au cours de l’année 2026.
N’hésitez pas à nous contacter.
Aarburg Adliswil Bellach Berne Bienne Bulle Granges-Paccot Lugano-Pazzallo Mendrisio Schlieren Stäfa Thun Winterthur Zollikon Zürich-Nord Zürich-Seefeld
Vous n'avez pas encore favorisé un emplacement du Merbag.
Pour ce faire, cliquez sur la succursale de votre choix dans la liste suivante, puis sur le bouton "{0}".