En 2020, smart s’est réinventé et son portefeuille de véhicules s’est considérablement élargi. Ce constructeur innovant poursuit cette stratégie, en reculant pour mieux sauter. En nommant son modèle smart#2, smart ravive le légendaire et populaire véhicule deux places fortwo, qui symbolise le début de la success story de la marque, il y a 27 ans.
Comme les autres modèles de la marque, la smart #2 sera commercialisée avec une propulsion entièrement électrique. La base de cette mini-citadine est constituée d’une plateforme entièrement repensée pour les véhicules ultracompacts du segment A de Geely.
Smart s’adresse ainsi à nouveau à la clientèle restée fidèle à la marque pour son concept et qui souhaite une voiture extrêmement petite et agile. En tant que citadine d’avenir, la smart #2 proposera également des technologies innovantes et disposera bien sûr des qualités clés de la smart fortwo d’origine.
L’Europe est le principal marché visé. Les grandes villes européennes seront un terrain de jeu idéal pour cette mini-citadine. Voilà ce que l’équipe de design de Mercedes garde à l’esprit lors de la conception de la nouvelle smart fortwo, car celle-ci est actuellement encore en phase de développement.
Avec de nouvelles solutions technologiques, le modèle deux places devrait revitaliser le segment créé il y a 27 ans par la fortwo originale. Pour que le «project: two» connaisse le même succès que les autres modèles smart de nouvelle génération portant le hashtag, son développement, sa production, son lancement sur le marché et le moment opportun pour celui-ci ont été minutieusement planifiés et définis.
L’ambition de smart est de réinventer une voiture légendaire. La capacité de la batterie, la puissance, l’autonomie et le prix de la fortwo ne sont pas encore connus. Mais on peut partir du principe que tout sera à la pointe de la technologie, adapté à un usage quotidien et proposé à un prix raisonnable.
La nouvelle smart suit le concept de la fortwo: elle reste une petite voiture électrique, mais néanmoins légèrement plus grande que son ancêtre de 1998. Afin de répondre aux exigences actuelles en matière de sécurité lors des crash-tests, l’avant du véhicule le plus compact de la gamme smart devra probablement être légèrement allongé.
N’hésitez pas à nous contacter.
Vous n'avez pas encore favorisé un emplacement du Merbag.
Pour ce faire, cliquez sur la succursale de votre choix dans la liste suivante, puis sur le bouton "{0}".