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La Classe S Berline de Mercedes-AMG.

Mercedes‑AMG S 63 E PERFORMANCE

La nouvelle limite.

Synthèse parfaite entre confort et dynamisme avec E PERFORMANCE.
La Classe S a toujours joué un rôle important pour Mercedes-AMG. Il y a plus de 50 ans déjà, les fondateurs de la société ont prouvé qu'ils pouvaient transformer une berline de luxe en un véhicule très sportif grâce à l'esprit d'innovation souabe. Avec la Mercedes-Benz 300 SEL 6.8 AMG, la marque de voitures de haute performance et de sport d'Affalterbach a posé un premier jalon en 1971. Aujourd'hui, la nouvelle Mercedes-AMG S 63 E PERFORMANCE (consommation de carburant pondérée en cycle mixte : 4,4 l/100 km ; émissions de CO2 pondérées, en cycle mixte : 100 g/km ; consommation électrique en cycle mixte : 21,4 kWh/100 km)¹ avec la technologie hybride AMG constitue à nouveau la référence du segment. Le modèle E PERFORMANCE associe le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres à la chaîne cinématique hybride spécifique à AMG et à un modèle évolué de la batterie AMG hautes performances (HPB). La nouvelle HPB 150 est basée sur les cellules de batterie hautes performances et à refroidissement direct de la célèbre HPB 80. Le contenu énergétique passe de 6,1 kWh dans le HPB 80 à 13,1 kWh dans le HPB 150. L'autonomie en mode 100 % électrique passe ainsi à 33 kilomètres.

En 3,3 s

de 0 à 100 km/h

Jusqu’à 1430 Nm

Couple¹

Jusqu’à 802 ch

Puissance nominale¹

Extérieur

Avec la nouvelle Mercedes-AMG S 63 E PERFORMANCE, la confusion est impossible avec d'autres modèles de Classe S, ne serait-ce que visuellement, car l'étoile centrale sur la calandre propre à AMG n'est disponible sur aucune autre Classe S. Par ailleurs, la Mercedes-AMG Classe S impressionne par les détails de sa carrosserie qui soulignent indéniablement son appartenance à la famille AMG, notamment les jantes alliage AMG de grandes dimensions et le système d'échappement Performance AMG au son incroyable.

Intérieur

L'intérieur suscite l’enthousiasme immédiat : en effet, la puissance et l'exclusivité de l'extérieur se retrouvent également dans l'habitacle. Les technologies modernes, le confort et le luxe font depuis longtemps partie des immanquables de la Classe S. Mais en plus de ces caractéristiques, la Mercedes-AMG S 63 E PERFORMANCE ajoute la dimension de la performance ultime, y compris à l'intérieur du véhicule. Ouvrez la porte et regardez autour de vous.

Design extérieur expressif

Les performances impressionnantes de la Mercedes-AMG S 63 E PERFORMANCE sont marquées également par son design extérieur expressif. Pour la première fois, une berline Classe S porte la calandre spécifique AMG avec des lamelles verticales et une grande étoile centrale. Le blason AMG en chrome argenté/noir est désormais apposé à la place de l'ancienne étoile Mercedes sur la calandre. En outre, la jupe avant en forme d'aile de jet avec de grandes prises d'air latérales et des rideaux d'air fonctionnels marque la face avant. De profil, on remarque les jantes forgées AMG jusqu'à 21 pouces à l'aérodynamisme optimisé et les habillages de bas de caisse spécifiques AMG. A l'arrière, on retrouve des éléments de design caractéristiques des modèles 63, comme les doubles sorties d'échappement trapézoïdales et cannelées ou le large diffuseur avec ailerons longitudinaux.

Un habitacle noble avec un espace arrière de première classe

L'intérieur combine les équipements haut de gamme de la Classe S avec des éléments spécifiques à AMG. Les sièges design spécifique AMG et aux coutures originales soulignent le raffinement de la voiture. Des coloris exclusifs et différentes selleries en cuir Nappa avec le bason AMG en relief sur les appuie-tête avant, rehaussent soit le côté sportif, soit le côté luxueux de la S 63 E PERFORMANCE. L'arrière de première classe et les sièges multicontours aux quatre places illustrent également l'ambition de leadership dans le segment. A cela s'ajoutent des inserts décoratifs spécifiques AMG et le volant Performance AMG de série doté de touches AMG.

Système multimédia MBUX avec écrans spécifiques aux véhicules hybrides

Le système d'info-divertissement MBUX comprend différents affichages et fonctions spécifiques à AMG. Il s'agit notamment de l'affichage d'informations dans le combiné d'instruments, dans l'affichage multimédia central en portrait sur la console centrale et dans l'affichage tête haute en option. L'affichage du combiné d'instruments peut être personnalisé avec différents styles d'affichage et des vues principales sélectionnables individuellement. Le style Supersport spécifique à AMG offre la possibilité d'afficher différents contenus via une structure de menus verticale. Il s'agit notamment d'un menu avec des températures spécifiques aux motorisations hybrides ou d'un menu de configuration qui affiche les réglages actuels du train de roulement ou de la transmission. En outre, en mode Supersport, les conducteurs peuvent également faire apparaître une carte de navigation, des données de consommation ou toutes les données télémétriques disponibles dans AMG TRACK PACE

Volant Performance AMG à doubles branches

Le volant Performance AMG avec son design marquant à deux branches et ses boutons de commande intégrés sans joint contribue également à l'allure typique de la marque. Les boutons au volant AMG séduisent par leurs affichages brillants et leur utilisation intuitive. Ils permettent de commander les fonctions de conduite importantes et tous les programmes de conduite sans enlever les mains du volant. De même, les niveaux de récupération de la propulsion hybride peuvent être sélectionnés via les boutons du volant.

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¹ En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO₂ sont des valeurs suisses. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO₂ de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 122 g/km pour l’année 2024, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.