Synthèse parfaite entre confort et dynamisme avec E PERFORMANCE.
La Classe S a toujours joué un rôle important pour Mercedes-AMG. Il y a plus de 50 ans déjà, les fondateurs de la société ont prouvé qu'ils pouvaient transformer une berline de luxe en un véhicule très sportif grâce à l'esprit d'innovation souabe. Avec la Mercedes-Benz 300 SEL 6.8 AMG, la marque de voitures de haute performance et de sport d'Affalterbach a posé un premier jalon en 1971. Aujourd'hui, la nouvelle Mercedes-AMG S 63 E PERFORMANCE (consommation de carburant pondérée en cycle mixte : 4,4 l/100 km ; émissions de CO2 pondérées, en cycle mixte : 100 g/km ; consommation électrique en cycle mixte : 21,4 kWh/100 km)¹ avec la technologie hybride AMG constitue à nouveau la référence du segment. Le modèle E PERFORMANCE associe le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres à la chaîne cinématique hybride spécifique à AMG et à un modèle évolué de la batterie AMG hautes performances (HPB). La nouvelle HPB 150 est basée sur les cellules de batterie hautes performances et à refroidissement direct de la célèbre HPB 80. Le contenu énergétique passe de 6,1 kWh dans le HPB 80 à 13,1 kWh dans le HPB 150. L'autonomie en mode 100 % électrique passe ainsi à 33 kilomètres.
Hybride haute performance bénéficiant des technologies de la Formule 1™, désormais dans le segment de la Classe S également
Extension de la capacité de la batterie hautes performances AMG avec 13,1 kWh
Moteur V8 4,0 litres à l'avant et moteur électrique sur l'essieu arrière pour une puissance combinée de 590 kW (802 ch)
Stabilisation active du roulis et direction active de l'essieu arrière de série
Pour la première fois, une calandre spécifique AMG sur la limousine hautes performances
La Classe S la plus puissante de tous les temps
Les performances impressionnantes de la Mercedes-AMG S 63 E PERFORMANCE sont marquées également par son design extérieur expressif. Pour la première fois, une berline Classe S porte la calandre spécifique AMG avec des lamelles verticales et une grande étoile centrale. Le blason AMG en chrome argenté/noir est désormais apposé à la place de l'ancienne étoile Mercedes sur la calandre. En outre, la jupe avant en forme d'aile de jet avec de grandes prises d'air latérales et des rideaux d'air fonctionnels marque la face avant. De profil, on remarque les jantes forgées AMG jusqu'à 21 pouces à l'aérodynamisme optimisé et les habillages de bas de caisse spécifiques AMG. A l'arrière, on retrouve des éléments de design caractéristiques des modèles 63, comme les doubles sorties d'échappement trapézoïdales et cannelées ou le large diffuseur avec ailerons longitudinaux.
L'intérieur combine les équipements haut de gamme de la Classe S avec des éléments spécifiques à AMG. Les sièges design spécifique AMG et aux coutures originales soulignent le raffinement de la voiture. Des coloris exclusifs et différentes selleries en cuir Nappa avec le bason AMG en relief sur les appuie-tête avant, rehaussent soit le côté sportif, soit le côté luxueux de la S 63 E PERFORMANCE. L'arrière de première classe et les sièges multicontours aux quatre places illustrent également l'ambition de leadership dans le segment. A cela s'ajoutent des inserts décoratifs spécifiques AMG et le volant Performance AMG de série doté de touches AMG.
Le système d'info-divertissement MBUX comprend différents affichages et fonctions spécifiques à AMG. Il s'agit notamment de l'affichage d'informations dans le combiné d'instruments, dans l'affichage multimédia central en portrait sur la console centrale et dans l'affichage tête haute en option. L'affichage du combiné d'instruments peut être personnalisé avec différents styles d'affichage et des vues principales sélectionnables individuellement. Le style Supersport spécifique à AMG offre la possibilité d'afficher différents contenus via une structure de menus verticale. Il s'agit notamment d'un menu avec des températures spécifiques aux motorisations hybrides ou d'un menu de configuration qui affiche les réglages actuels du train de roulement ou de la transmission. En outre, en mode Supersport, les conducteurs peuvent également faire apparaître une carte de navigation, des données de consommation ou toutes les données télémétriques disponibles dans AMG TRACK PACE
Le volant Performance AMG avec son design marquant à deux branches et ses boutons de commande intégrés sans joint contribue également à l'allure typique de la marque. Les boutons au volant AMG séduisent par leurs affichages brillants et leur utilisation intuitive. Ils permettent de commander les fonctions de conduite importantes et tous les programmes de conduite sans enlever les mains du volant. De même, les niveaux de récupération de la propulsion hybride peuvent être sélectionnés via les boutons du volant.
¹ Les valeurs indiquées sont les « valeurs de CO2 WLTP » mesurées au sens de l’article 2 al. 3 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs. La consommation électrique a été calculée sur la base du règlement 2017/1151/UE.
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