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La nouvelle Classe E Break
All-Terrain de Mercedes-Benz.

All-Terrain: la Classe E pour toutes les situations.

La nouvelle Classe E All-Terrain est la troisième variante de la nouvelle Classe E. Rejoignant la berline et le break, ce modèle break spacieux et confortable complète la nouvelle famille Classe E avec son pack Offroad imposant et sa garde au sol surélevée pouvant atteindre 46 millimètres.

Le break All-Terrain est équipé de série de la transmission intégrale 4MATIC, d’une suspension pneumatique AIRMATIC plus grande avec une garde au sol généralement plus grande, d’amortisseurs réglables en continu en détente et en compression ainsi que de programmes de conduite tout-terrain. Ainsi, la Classe E Break All-Terrain évolue en toute confiance, même sur des terrains peu accidentés tels que les routes de campagne ou les chemins de terre, tout en offrant un confort de conduite optimal.

Extérieur

La nouvelle Classe E All-Terrain affiche ses gènes tout-terrain avec assurance. La calandre indépendante au style tout-terrain, le pare-chocs spécial, la protection anti-encastrement en chrome brillant à l’avant et à l’arrière, la protection du seuil de chargement extérieure robuste au look acier inoxydable, ainsi que les habillages de passage de roue marquants en gris foncé mat et la baguette décorative chromée sur le bas de caisse rappellent élégamment les capacités tout-terrain de la Classe E. La calandre à deux lamelles avec l’étoile intégrée en son centre et le motif Mercedes-Benz constitue la caractéristique la plus marquante de l’extérieur tout-terrain.

Intérieur

Dans l’habitacle de la Classe E All-Terrain de Mercedes-Benz, le luxe et le charme numérique futuriste caractérisent l’ambiance. Le tableau de bord joue ici le rôle principal: il témoigne de l’expérience numérique à l’intérieur. En option, la grande surface en verre du MBUX Superscreen de la Classe E Break All-Terrain s’étend jusqu’à l’écran central et offre également un écran passager avant. Sans l’écran passager avant en option, un grand insert décoratif assure une ambiance noble. Les pédales sport AMG en acier inoxydable ainsi que les tapis de sol avec inscription All-Terrain font partie des caractéristiques particulières de l’habitacle.

Classe E All-Terrain: un véhicule pratique.

Les dimensions extérieures de la Classe E All-Terrain correspondent à celles de la Classe E Break classique, à l’exception de la hauteur du véhicule. Elle est montée de série sur des pneus 235/55 R18 et peut être configurée en option avec des roues allant jusqu’à 20 pouces.

Sous sa silhouette break sportive, la Classe E All-Terrain qui, comme son nom l’indique, est tout-terrain, offre un volume de chargement allant de 615 à 1830 litres. Malgré sa transmission innovante, le volume de chargement du modèle hybride rechargeable, compris entre 460 et 1675 litres, offre suffisamment de place pour les bagages et la famille. Les dossiers de la banquette arrière peuvent être facilement divisés et abaissés au moyen de deux commutateurs de commande 40:20:40, tandis que le hayon EASY-PACK de série s’ouvre et se ferme aisément à plusieurs endroits d’une simple pression sur un bouton: plusieurs possibilités de commande sont prévues, à savoir via le bouton situé sur la clé de contact, l’interrupteur dans la porte du conducteur ou la poignée de déverrouillage sur le hayon.

Matériaux respectueux des ressources dans la Classe E All-Terrain.

De nombreux composants de la Classe E All-Terrain sont fabriqués en partie à partir de matériaux respectueux des ressources. Une housse en laine d’alpaga non colorée revêt le siège de base et des matières premières recyclées, certifiées selon l’approche du bilan massique, sont utilisées pour la première fois dans la mousse des sièges. Elles disposent des mêmes propriétés que les matières premières produites à base de pétrole, mais avec une consommation de ressources fossiles moindre pour une qualité identique.

Suspension pneumatique AIRMATIC de série.

Selon la nouvelle stratégie d’équipement et de valorisation de Mercedes-Benz, la nouvelle Classe E Break All-Terrain est équipée de la suspension pneumatique intégrale AIRMATIC. Avec ses soufflets de suspension pneumatique et ses amortisseurs ADS+ adaptatifs, ce système est particulièrement sensible. Entièrement automatiques, les niveaux de traction et de pression de chaque amortisseur sont réglés séparément à l’aide d’un système sophistiqué de capteurs et d’algorithmes et adaptés en fonction de l’état de la chaussée. Le système fonctionne de telle sorte qu’une irrégularité de terrain rencontrée par une seule roue, par exemple, n’est pas transmise à l’ensemble de l’essieu et à l’habitacle.

L’AIRMATIC comprend également un correcteur complet qui maintient par exemple la garde au sol de la Classe E Break All-Terrain à un niveau constant, indépendamment de son chargement. De plus, la Classe E Break All-Terrain utilise également la technique de châssis moderne pour une efficacité maximale: à partir de 120 km/h, le châssis abaisse la carrosserie du programme de conduite COMFORT de 15 millimètres et réduit ainsi à la fois la résistance à l’air et la consommation d’essence ou de diesel.

Ambiance de bien-être dans la Classe E All-Terrain.

L’intérieur de la nouvelle Classe E All-Terrain offre une sensation de grand espace. Une bande lumineuse, qui s’étend sur le tableau de bord à l’avant et fait office d’éclairage d’ambiance actif, renforce cet effet. Du pare-brise, elle longe les montants A jusqu’aux portes et favorise ainsi la sensation d’espace généreux. Pour ce faire, les îlots de commande à gauche et à droite, qui donnent l’impression de flotter, s’adaptent visuellement aux surfaces vitrées des écrans avec l’ouverture de porte et les éléments de commande pour les fonctions des sièges dans la partie supérieure des panneaux de porte.

La console centrale se ferme de manière rectiligne sur la partie inférieure du tableau de bord, offre un grand compartiment de rangement intégré avec couvercle et porte-boissons ainsi que des accoudoirs rembourrés dans la zone arrière. Le champ central des portières s’incline parfaitement dans l’accoudoir de la porte. La partie avant des garnitures de portes est délibérément conçue comme un élément de haute technologie métallique et sert de poignée de maintien et d’accès. Autre point fort: l’îlot de commande flottant visuellement.

Tout-terrain avec la Classe E.

Pour la conduite hors des sentiers battus, la Classe E Break All-Terrain offre à la fois l’écran tout-terrain et le «capot moteur transparent» comme partie intégrante de la caméra à 360° et d’autres détails pratiques. Si le programme tout-terrain est activé, l’écran du conducteur et l’écran central affichent un écran tout-terrain pour des informations, des possibilités de commande et des fonctions clairement ordonnées. Grâce au capot transparent, la caméra à 360° assiste la conductrice ou le conducteur. En effet, la vue virtuelle sous le véhicule à l’avant est visible sur l’écran central. Cela permet de détecter encore mieux des obstacles sur la trajectoire, comme de grosses pierres ou des nids de poule profonds.

Les moteurs de la Classe E All-Terrain.

Pour les modèles All-Terrain de Mercedes-Benz, trois concepts de motorisation différents sont proposés, à savoir un moteur diesel, un moteur essence et un hybride rechargeable. Ces trois modèles seront disponibles dès le lancement sur le marché. Les moteurs à combustion sont des moteurs à quatre et six cylindres issus de la famille de moteurs modulaires FAME actuelle de Mercedes-Benz. Les deux moteurs à combustion – aussi bien le moteur diesel que le moteur à essence – sont des hybrides légers, qui disposent non seulement d’un turbocompresseur pour le moteur à combustion, mais aussi d’un alterno-démarreur intégré (ISG). Le moteur électrique déploie une puissance de 17 kW et un couple de boost de 205 Nm.

La Classe E All-Terrain hybride rechargeable.

Les conductrices et conducteurs de la Classe E All-Terrain hybride rechargeable peuvent souvent se déplacer en mode purement électrique. Avec une puissance électrique de 129 ch (95 kW) et une autonomie WLTP purement électrique de 100 kilomètres et plus, même en mode off-road sur des routes non goudronnées, la conduite électrique avec la Classe E Break All-Terrain est adaptée au quotidien. Avec un couple maximal de 440 Nm dès le premier tour du moteur, le moteur électrique présente une grande agilité au démarrage et un comportement de route dynamique. La pleine puissance électrique est disponible jusqu’à 140 km/h, puis elle est régulée en douceur. Le servofrein électromécanique intelligent compte également parmi les éléments high-tech de la Classe E All-Terrain.

Fonctionnalités numériques dans la Classe E All-Terrain.

De nombreuses innovations numériques dans l’habitacle rendent la Classe E All-Terrain plus intelligente et offrent une nouvelle dimension de personnalisation et d’interaction. La Classe E All-Terrain permet ainsi de découvrir de la musique, des jeux et du contenu en streaming avec presque tous les sens. La nouvelle architecture électronique est bien plus déterminée par le logiciel que par le matériel. L’élément central est un calculateur central performant que tous les écrans se partagent avec le système d’info-divertissement MBUX. Cela permet des flux de données plus rapides.

MBUX Entertainment Plus.

Le pack divertissement «MBUX Entertainment Plus» avec les services Mercedes me connect et le pack de données d’un prestataire tiers sont également proposés pour la nouvelle Classe E Break All-Terrain. La visualisation du son via l’éclairage d’ambiance actif permet également de rendre la musique visible dans la Classe E Break All-Terrain. Le système est d’ores et déjà disponible sur d’autres modèles Mercedes-Benz et permet de découvrir la musique avec trois sens: en effet, en plus de l’expérience acoustique et visuelle, un transducteur corporel permet aux passagers de ressentir la musique, lorsque le système de sonorisation Surround Burmester 4D disponible en option est commandé.

Dans la Classe E All-Terrain, il est également possible de regarder des contenus dynamiques, tels que le streaming TV ou vidéo, pendant le trajet sur l’écran disponible en option, situé devant le siège passager. Pour ce faire, la fonction de protection visuelle basée sur des caméras a été perfectionnée. Si la personne derrière le volant regarde la vidéo, la luminosité de l’écran est automatiquement réduite et le risque de distraction pour la conductrice ou le conducteur est ainsi réduit.

Autre nouveauté: une caméra selfie et vidéo dans le MBUX Superscreen en haut du tableau de bord. Celle-ci permet aux occupants de participer à des conférences en ligne avec une image vidéo et de réaliser des photos et des vidéos personnelles. En outre, il est possible d’installer des applications de prestataires tiers. Avec le lancement sur le marché de la Classe E Break All-Terrain, différentes applications sont disponibles sur l’écran central.

Routines MBUX pour plus de confort de conduite.

Bien entendu, les systèmes de confort de la Classe E All-Terrain sont également capables d’apprendre. Les systèmes de confort utilisés à plusieurs reprises se règlent automatiquement. Pour le lancement sur le marché de la nouvelle Classe E Break All-Terrain, il est possible d’utiliser des modèles – appelés templates – de routines standard. De plus, il est possible de créer soi-même des routines MBUX. Plusieurs fonctions et conditions peuvent être reliées entre elles. Exemple: allumer le chauffage des sièges et régler l’éclairage d’ambiance sur orange chaud lorsque la température intérieure est inférieure à douze degrés Celsius.

Systèmes d’aide à la conduite perfectionnés dans la Classe E

L’équipement de série de la Classe E Break All-Terrain comprend notamment l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif, l’ATTENTION ASSIST, le freinage d’urgence assisté actif et l’avertisseur de franchissement de ligne actif, le pack Stationnement avec caméra de recul et l’assistant de limitation de vitesse. Le statut et l’activité des systèmes d’assistance à la conduite sont visibles en plein écran dans l’affichage d’assistance sur l’écran du conducteur. Le pack d’assistance à la conduite Plus peut être configuré en option.

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