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Mercedes-AMG GT3

Perfection improved.

Perfection improved.

Se défier signifie pouvoir tout atteindre, mais jamais le zénith. La Mercedes-AMG GT3 lancée en 2015 établissait d’emblée de nouveaux critères, son successeur présenté en 2019 définit un nouveau niveau de rentabilité et de convivialité. La Mercedes-AMG GT3 est synonyme de compétitivité. Dans les gammes sportives les plus compétitives au monde, elle démontre chaque semaine ses qualités. Une fiabilité maximale, une performance impressionnante, une motricité excellente et une sécurité innovante sont inhérentes à ce modèle depuis toujours.

Performance

Grâce à ses technologies innovantes en sport automobile, la Mercedes-AMG GT3 allie performance et fiabilité à un très haut niveau. La coordination intuitive et effective pour le circuit libère des réserves de performance considérables qui garantissent une compétitivité étonnante dès le premier tour. Ainsi, le travail quotidien des pilotes, mécaniciens et ingénieurs est facilité en même temps.

Mercedes AMG GT3 Performance Motor Elektrik

Moteur et système électrique.

Le moteur V8 6,3 litres de la Mercedes-AMG GT3 convainc par sa puissance et sa fiabilité. Grâce à la lubrification à carter sec, le moteur est installé particulièrement profond, ce qui contribue à une maniabilité précise. Les systèmes électroniques de régulation de la dynamique de conduite sont développés pour les courses automobiles: du contrôle de la traction à l’ABS. La fonction Drop Start, disponible en option, permet de démarrer automatiquement le moteur dès que la voiture est descendue des vérins pneumatiques intégrés.

Mercedes AMG GT3 Performance Rennsportgetriebe

Boîte de vitesses sport à six rapports AMG.

La Mercedes-AMG GT3 possède une boîte de vitesses de course séquentielle à six rapports pour passer les vitesses extrêmement vite. Elle a un différentiel réglable de l’extérieur et est montée sur l’essieu arrière selon le concept transaxle. La liaison au moteur est effectuée via un tube de couple en carbone afin qu’il soit résistant à la torsion et au couple.

Mercedes AMG GT3 Performance Fahrwerk

Châssis de course.

Grâce à des qualités telles qu’un comportement routier précis avec retours d’informations clairs et une décélération parfaite, les pilotes acquièrent rapidement confiance dans la Mercedes-AMG GT3. Le châssis et le système de freinage proposent une technologie de course de haut niveau: des amortisseurs et stabilisateurs ajustables à l’ABS que le pilote peut régler plusieurs fois dans le cockpit.

Exterieur

Le design de la Mercedes-AMG GT3 incarne le concept de performance pure. La carrosserie élargie, les grandes prises d’air, l’aileron arrière puissant font forte impression. En outre, chaque détail remplit une fonction et sert à la performance globale.

Mercedes AMG GT3 Exterieur Auftritt Champion

L’arrivée d’une championne.

En plus de la grille de calandre prononcée de la Mercedes-AMG GT3, le splitter avant réglable en carbone saute immédiatement aux yeux. Il sert à la portance sur l’essieu avant tout comme les ailettes latérales. Les prises d’air dans la jupe avant veillent, entre autres, à un refroidissement efficace du système de freinage avant.

Mercedes AMG GT3 Exterieur Dominanter Fluegel

Aile dominante.

L’aileron arrière plusieurs fois réglable et le diffuseur affirmé garantissent une pression d’appui maximale sur l’essieu arrière et une grande performance aérodynamique. De grandes ouvertures dans la jupe arrière de la Mercedes-AMG GT3 évacuent l’air chaud généré au niveau des roues arrière.

Mercedes AMG GT3 Exterieur LED Lichtpaket

Pack éclairage LED.

Un nouveau pack éclairage optimisé contribue au style caractéristique de la Mercedes-AMG GT3. Outre les phares principaux à LED performants, qui garantissent un éclairage lumineux du trajet, des phares supplémentaires haute performance en option peuvent être utilisés pour des courses longue distance.

Interieur

Le cockpit de la Mercedes-AMG GT3 convainc par son ergonomie parfaite et son atmosphère voiture de course fonctionnelle: chaque détail est bien pensé, optimisé et conçu pour une convivialité maximale. Le module central de l’habitacle est une cellule de sécurité en carbone permettant au GT3 de se démarquer.

Mercedes AMG GT3 Interieur Arbeitsplatz

Un poste de travail plus sûr.

La banquette en carbone fait partie du concept de sécurité. Elle est vissée à la cage de sécurité en acier et au châssis tubulaire en aluminium et offre une protection adaptée pour le circuit grâce à l’appuie-tête intégré et une ceinture de sécurité à six points avec points de montage renforcés.

Mercedes AMG GT3 Interieur Innenraum

Habitacle ergonomique.

Dans la Mercedes-AMG GT3, tous les éléments de commande sont agencés de manière intuitive et simples d’accès. Les inscriptions fluorescentes garantissent aussi une bonne visibilité la nuit. La console centrale est inclinée vers le conducteur et facilite ainsi l’accès rapide aux boutons qui s’y trouvent.

Mercedes AMG GT3 Interieur Alles Im Griff

Tout est sous contrôle.

Le volant de course avec palettes de commande pour le changement de rapports permet de contrôler parfaitement le véhicule. Grâce aux boutons de commande au volant, le pilote peut activer des fonctions supplémentaires comme la radio avec le stand, les clignotants ou la fonction d’hydratation. Les surfaces de préhension caoutchoutées veillent à maintenir au mieux et à amortir pendant la course.

Mercedes AMG GT3 Interieur Rennsport Pedalerie

Pédales de course réglables.

En raison de la coque fixe, l’adaptation aux différentes tailles de pilote se fait exclusivement dans la Mercedes-AMG GT3 en réglant le volant et les pédales et non le siège. Celui-ci reste dans sa position de sorte que le centre de gravité du véhicule et le transfert de charge par roue restent toujours les mêmes.

Mercedes AMG GT3 Interieur Informationszentrale DDU

Centre d’information DDU.

L’écran central est installé exactement dans le champ visuel du pilote. L’écran numérique DDU (Digital Display Unit) montre des informations pertinentes comme la vitesse, le régime, les températures de service, les temps par tour, l’affichage des vitesses et des passages de rapports. Le pilote peut obtenir des informations supplémentaires en appuyant sur une touche au volant.

Mercedes AMG GT3 Interieur Belueftung

Toujours rester au frais.

Pendant la course, ça va chauffer sur la piste et dans le cockpit. La Mercedes-AMG GT3 peut donc être équipée sur demande d’une climatisation et d’un système de ventilation réglable du siège et du casque. Ces systèmes permettent essentiellement de soulager le pilote en plus de la ventilation efficace de l’habitacle.