Page d'accueil

Une nouvelle étoile est née.

Nouvelle concession Mercedes-Benz à Adliswil

A Adliswil, Merbag construit la concession Mercedes-Benz la plus moderne et dernière génération de Suisse. La nouvelle construction, esthétique, suit systématiquement les directives de l’«Image de marque vente au détail 2020», ou «MAR2020». Celui-ci prévoit un nouveau concept de showroom qui permet aux clients d’expérimenter la marque Mercedes-Benz de manière encore plus authentique avec ses produits et ses services.

Le bâtiment de trois étages, haut de 12 m, offre une surface de près de 12 000 m² et sort de terre sur un formidable terrain d’environ 14 000 m², plus grand qu’un terrain de foot. L’élégant showroom, d’une superficie de 1850 m² équivalente à un terrain de hockey sur glace, offre ainsi le cadre parfait pour une expérience de marque fascinante et représentative, dans une atmosphère lounge de haute qualité. L’expérience, l’efficacité et la flexibilité forment une triade harmonieuse. Dans le showroom se confondent les véhicules exposés, des espaces de conseil exclusifs et des médias modernes. Ces derniers sont intégrés de manière ciblées dans l’architecture intérieure de manière à tirer le meilleur parti de la présence virtuelle et réelle de la marque. Le showroom devient ainsi un «Point of Experience», la plus grande scène de produits et de services. A côté du showroom se trouvent également, sur trois niveaux (sous-sol, rez-de-chaussée, étage), le garage, l’entrepôt de pneus et le garage souterrain. Le développement de l’architecture et la direction du projet global ont été pris en charge en interne par Merbag Immobilien AG. L’emménagement et l’ouverture sont prévus en novembre 2023.

«Notre nouvelle concession à Adliswil sera organisée systématiquement selon la nouvelle architecture de la marque et les processus de vente et de service tournés vers l’avenir de Mercedes-Benz et Merbag. Elle sera une scène pour les produits et services de Mercedes-Benz, nos clients étant au centre, et l’architecture fascinante de la marque pourra être vécue de manière authentique.»

Thomas Kast, CEO Commerce automobile Groupe Merbag

Les chiffres les plus importants en un coup d’œil:

env. 4900 m2

Surface du rez-de-chaussée

env. 1600 m2

Surface de l’étage

env. 5400 m2

Surface du sous-sol

env. 490 m2

Surface du sous-sol

env. 900 m2

Surface de l’étage

env. 4660 m2

Garage souterrain

env. 3000 m2

Surface de l’avant-toit

Impressions