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La légende d’une passion.

AMG SL – une tradition réinventée.

Quelques jalons dans le rétroviseur.

Chacune des séries Mercedes-Benz SL a toujours porté l’expérience roadster de son temps à un niveau supérieur. C’est ce que revendique à son tour la nouvelle série Mercedes-AMG SL. Elle renoue toutefois plus que jamais avec les origines de la plus ancienne série Mercedes-Benz, née en 1954 avec la légendaire Mercedes-Benz 300 SL en version voiture de sport de série. Certes, la légendaire W198 à «portes papillon» n’était pas un cabriolet au départ, mais la dynamique de conduite sportive était la devise lors de son développement – tout comme pour la nouvelle série Mercedes-AMG SL.

L’origine du plaisir de conduire à ciel ouvert.

Pour la première fois dans la longue histoire de la série Mercedes SL, qui a toujours été proposée en version cabriolet depuis 1957 avec le 300 SL Roadster W198, le roadster sportif a été développé par Mercedes-AMG – et a de nouveau gagné en maturité pour devenir une véritable voiture de sport. Avec sa transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable et sa direction intégrale, le roadster offre une technologie de propulsion high-tech comme jamais auparavant dans la classe Mercedes SL. Sans oublier par ailleurs sa performance qui n’a pas son pareil dans son segment.

Les performances du modèle haut de gamme Mercedes-AMG SL 63 4MATIC+ (consommation de carburant essence en cycle mixte: 13,0-12,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte: 294-282 g/km) ouvrent un nouveau chapitre de la performance de conduite AMG à ciel ouvert – et offrent une expérience de conduite roadster inédite pour notre époque. Avec ses 585 ch (430 kW) et un couple pouvant atteindre 800 Nm, il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et atteindre une vitesse de 315 km/h. Particulièrement stylé, il mélange les technologies d’assistance à la conduite actuelles et un luxe exceptionnel avec sa capote en toile pour créer une voiture certes d’avant-garde, mais toujours aussi fascinante et intemporelle.

SL 55 – le sigle mythique.

Avec la présentation simultanée de la série Mercedes-AMG SL 55 4MATIC+ (consommation de carburant essence en cycle mixte: 13,0-12,2 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte: 294-277 g/km), Mercedes a en outre remis un grand nom sur le devant de la scène. En effet, le premier modèle de série «SL 55 AMG», basé sur la R230, était la première Mercedes-Benz dont le moteur avait été développé et fabriqué quasiment à 100 % par AMG. Lors de son lancement sur le marché, la Mercedes-Benz SL 55 AMG tirait de son V8 suralimenté de 5,5 litres autant de puissance que la Mercedes-AMG SL 55 en tirait de son V8 biturbo de 4,0 litres: 476 ch exactement.

La série SL – surnommée la «Pagode».

2023 marquera en outre l’anniversaire d’un autre jalon de l’histoire de la série SL: il y a 60 ans, en mars 1963, Mercedes-Benz présentait au monde entier la «Pagode-SL», la troisième génération de ce roadster tant plébiscité. Les modèles 230 SL, 250 SL et 280 SL furent surnommés «Pagode» en raison de leur toit rigide bombé proposé en option. Un toit qui rappelle les constructions de temples asiatiques en raison de sa surface bombée vers l’intérieur.

Tout comme la légendaire Pagode, le modèle Mercedes-AMG SL est proposé en trois versions différentes: AMG SL 43, AMG SL 55 et AMG SL 63. Alors que la Pagode SL offrait pour la première fois à la clientèle l’option d’être équipée d’une boîte automatique au lieu d’une boîte manuelle, la série Mercedes-AMG SL est proposée exclusivement avec une boîte de vitesses AMG SPEEDSHIFT MCT 9G à changement automatique.

Jamais deux sans trois:
la Mercedes-AMG SL 43.

Outre les deux modèles AMG SL à moteur V8, la Mercedes-AMG SL 43 (consommation de carburant essence en cycle mixte: 9,4-8,9 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte: 214-201 g/km) est équipée d’un moteur quatre cylindres en ligne. Le roadster Mercedes est le modèle d’entrée de gamme de la nouvelle classe SL d’AMG. Très innovant sur le plan technique, le moteur 2.0-R4 est équipé d’un turbocompresseur électrique – une première mondiale pour un véhicule de série. Cette technologie est directement dérivée de la division Formule 1 de Mercedes-Benz de l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1.

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